Cumul pension reversion fonctionnaire et pension personnelle
gwendy13
Messages postés
2
Statut
Membre
-
gwendy13 Messages postés 2 Statut Membre -
gwendy13 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Pourriez- vous me dire comment se calculera ma retraite personnelle en sachant que je touche une pension de réversion fonctionnaire.
Je me demandais si je pouvais prendre ma retraite avant l'âge requit .
Par avance je vous remercie.
Gwendy
Pourriez- vous me dire comment se calculera ma retraite personnelle en sachant que je touche une pension de réversion fonctionnaire.
Je me demandais si je pouvais prendre ma retraite avant l'âge requit .
Par avance je vous remercie.
Gwendy
A voir également:
- Cumul retraite personnelle et pension de réversion fonctionnaire
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour gwendy,
votre retraite sera calculée en fonction du nombre d'années, vos salaires etc.
L'avantage de la reversion fonctionnaire est qu'elle n'est pas soumise aux revenus de la veuve(f) mais ne permet pas de vivre à nouveau en couple.
Donc votre retraite peut se cumuler avec le reversion ou plutôt l'inverse.
"Je me demandais si je pouvais prendre ma retraite avant l'âge requit . "
Impossible de vous répondre sans connâitre votre âge, vos années de travail, longue carrière ou pas, nombre de trimestres avant vos 20 ans si longue carrière etc...
Mais le fait de recevoir déjà une reversion ne change rien aux règles d'ouverture de droit à retraite.
Cordialement
votre retraite sera calculée en fonction du nombre d'années, vos salaires etc.
L'avantage de la reversion fonctionnaire est qu'elle n'est pas soumise aux revenus de la veuve(f) mais ne permet pas de vivre à nouveau en couple.
Donc votre retraite peut se cumuler avec le reversion ou plutôt l'inverse.
"Je me demandais si je pouvais prendre ma retraite avant l'âge requit . "
Impossible de vous répondre sans connâitre votre âge, vos années de travail, longue carrière ou pas, nombre de trimestres avant vos 20 ans si longue carrière etc...
Mais le fait de recevoir déjà une reversion ne change rien aux règles d'ouverture de droit à retraite.
Cordialement
gwendy13
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci de votre réponse.