A voir également:
- Pension de reversion
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de reversion - Guide
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
- Forum cristallisation pension de réversion - Forum Retraite
3 réponses
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 602
14 févr. 2014 à 16:18
14 févr. 2014 à 16:18
Bonjour,
oui, vous pourriez toucher une pension de reversion si vous
remplissez les conditions.
Si la personne décédée était fonctionnaire, la reversion peut se faire sans conditions de ressources mais la veuve ou veuf ne peut reformer un couple.
Si la personne décédée était salarié du prive, il existe des conditions de revenus.
Cordialement
oui, vous pourriez toucher une pension de reversion si vous
remplissez les conditions.
Si la personne décédée était fonctionnaire, la reversion peut se faire sans conditions de ressources mais la veuve ou veuf ne peut reformer un couple.
Si la personne décédée était salarié du prive, il existe des conditions de revenus.
Cordialement
Utilisateur anonyme
14 févr. 2014 à 16:33
14 févr. 2014 à 16:33
Mais je touche une pension pour mon premier ou second mari ?
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 602
14 févr. 2014 à 16:59
14 févr. 2014 à 16:59
Vous pouvez, toujours sous conditions, percevoir une reversion pour un de vos ex-maris, je suppose celui qui décèderait le premier.
Qu'en est-il ? Je vous ai données des informations générales.
Le calcul de la reversion se fait au prorata des années de mariage, pour le premier, vous avez été mariée 10 ans, et lui est toujours marié (?) à ce jour depuis 1998, donc 16 ans. Si ce premier mari venait à mourir, la reversion serait partagée selon un prorata (toujours sous conditions).
Pour le second, si à son décès, il ne s'est pas remarié entre temps, vous aurez été sa seule épouse (à moins qu'il ait été marié avant vous).
Qu'en est-il ? Je vous ai données des informations générales.
Le calcul de la reversion se fait au prorata des années de mariage, pour le premier, vous avez été mariée 10 ans, et lui est toujours marié (?) à ce jour depuis 1998, donc 16 ans. Si ce premier mari venait à mourir, la reversion serait partagée selon un prorata (toujours sous conditions).
Pour le second, si à son décès, il ne s'est pas remarié entre temps, vous aurez été sa seule épouse (à moins qu'il ait été marié avant vous).