Caisse des retraites

mano - 29 mars 2015 à 19:45
ac2retraite Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 29 mars 2015 à 22:19
Bonjour,

j'essaie de faire du mieux que je peux et je crains que le message ne passe pas depuis ma boîte e-mail je suis craintive même beaucoup trop

dans ce cas là me conseilleriez-vous d'attendre ma retraite pour rembourser ou le plutôt serais le mieux bien que je n'ai aucune ressource pour m'acquitter de cette dette qui me dérange

merci
A voir également:

1 réponse

ac2retraite Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
29 mars 2015 à 22:19
bonsoir,
le soucis est que plus vous attendrez, plus vous aurez à rembourser.
Si cela fait 4 ans que vous percevez à tort votre réversion, vous devez avoir une idée du montant à rembourser.
Après , il faut voir comment vous avez déclaré vos ressources ou votre situation matrimoniale, car il me semble que les caisses demandent des attestations de non remariage à l'occasion d'enquête.
Donc avez-vous reçu ce genre de demande, si oui, il faut voir ce que vous avez répondu; si vous n'avez jamais rien reçu vous pourrez toujours dire que vous ne le saviez pas, mais je doute que cela passe....
Vous pourrez faire votre demande de retraite mais les croisements de fichiers risquent d'alerter le régime de base.
En fonction de votre situation, vous devriez vous rapprocher d'une assistante sociale.
Cordialement
0