Pension de reversion régime génèral
ecelyse
Messages postés
3
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
une de mes amies est veuve depuis le 22 avril 2015,elle aurait eu 2 ans de mariage le 29 juin ,son mari avait 82 ans et elle a 60 ans bientôt
son mari avait été marié environ 20 ans auparavant et son ex femme est décédée 2 mois avant lui
sa pension de rèversion du régime génèral devait être de 560 euros environ quand elle s'est renseignée et elle ne touche que 360 euros ,pourquoi
son mari avait été marié environ 20 ans auparavant et son ex femme est décédée 2 mois avant lui
sa pension de rèversion du régime génèral devait être de 560 euros environ quand elle s'est renseignée et elle ne touche que 360 euros ,pourquoi
A voir également:
- Pension de reversion régime génèral
- Pension de réversion - Guide
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Formulaire de pension de réversion à télécharger (2024) - Guide
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
3 réponses
Bonjour,
pourquoi avoir enlevé le bonjour, un merci aussi aurait été apprécié -::)
Il s'agissait peut-être d'une estimation, et une fois tous les calculs faits, la somme est plus basse.
Il doit bien y avoir des documents explicatifs.
Cordialement
pourquoi avoir enlevé le bonjour, un merci aussi aurait été apprécié -::)
Il s'agissait peut-être d'une estimation, et une fois tous les calculs faits, la somme est plus basse.
Il doit bien y avoir des documents explicatifs.
Cordialement
pour doris33,bonjour je suis désolée ,ce n'est pas mon habitude d'être incorrecte et merci d'avoir pris la peine de me répondre.
je ne pense pas que ce soit une estimation puisque ça fait 2 mois qu'elle touche la même somme ,par contre elle aurait dû dire tout de suite qu'elle n'était pas d'accord car il y a un délai parait il ,je pense qu'il doit y avoir une explication mais personne ne me dit la bonne réponse . j'essaie de regarder mais il n'y a pas de réponse
merci encore et toutes mes excuses
je ne pense pas que ce soit une estimation puisque ça fait 2 mois qu'elle touche la même somme ,par contre elle aurait dû dire tout de suite qu'elle n'était pas d'accord car il y a un délai parait il ,je pense qu'il doit y avoir une explication mais personne ne me dit la bonne réponse . j'essaie de regarder mais il n'y a pas de réponse
merci encore et toutes mes excuses
J'ai répondu à votre phrase :
"sa pension de rèversion du régime génèral devait être de 560 euros environ quand elle s'est renseignée "
je pense qu'entre le renseignement de départ et le calcul exact de la reversion il y avait une différence.
Pour avoir une idée, il faudrait déjà connaître la retraite exacte que percevait le mari de votre amie. Il ne devait percevoir qu'une petite retraite ??
Si la première épouse est décédée avant le mari, logiquement votre amie devrait percevoir l'intégralité de la reversion.
Peut-être votre amie a elle-même des revenus, et il ne lui ai versée qu'une différence, puisque il existe un plafond et en cas de dépassement, il n'est qu'une différentiel.
"sa pension de rèversion du régime génèral devait être de 560 euros environ quand elle s'est renseignée "
je pense qu'entre le renseignement de départ et le calcul exact de la reversion il y avait une différence.
Pour avoir une idée, il faudrait déjà connaître la retraite exacte que percevait le mari de votre amie. Il ne devait percevoir qu'une petite retraite ??
Si la première épouse est décédée avant le mari, logiquement votre amie devrait percevoir l'intégralité de la reversion.
Peut-être votre amie a elle-même des revenus, et il ne lui ai versée qu'une différence, puisque il existe un plafond et en cas de dépassement, il n'est qu'une différentiel.
bonjour,elle a eu une réponse d'une personne de la carsat ,apparemment elle doit avoir un réajustement car il avait aussi une retraire de la msa et tant qu'ils ne savaient pas combien elle allait avoir de cet organisme ,ils lui donnent 70% de ce qu'elle devrait toucher , mais bon apparemment elle ne savait pas qu'il touchait de cet organisme,alors je pense que ça va s'arranger,merci d'avoir pris le temps de me répondre