Cherche la sortie du chômage vers la retraite....

artcours Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 11 mars 2015 à 15:36
artcours Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 2 sept. 2015 à 10:26
Chers amis du Forum.

J'ai habité l'étranger 8 ans , avant et après cette période j'ai travaillé en France. Je suis aujourd'hui au chômage suite à un licenciement récent.

Je suis né en 1955 et aurait "86 trimestres validés aux déférents régimes de la retraite sécurité sociale au 31/12/2016".
A ceci devrait s'ajouter 5 ans ou 6 ans de points militaires marine nationale en France comme engagé volontaire. j'ai reçu les papiers de Toulon ( le centre qui gère les points retraites de l'armée ) validant cette période.
A partir d'aujourd'hui il me reste un peu plus de 400 jours d'indemnités pole emploi.

Que va-t-il se passer à la fin de ces 400 jours?
Y-a-t-il des démarches particulières à faire.
Merci de votre réponse.

Excellente journée à tous.

1 réponse

artcours Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
Modifié par artcours le 2/09/2015 à 10:27
Bonjour,

actuellement Pole emploi m'indemnise jusqu'à fin juin 2016. Je serais à 8 mois de mes 62 ans. Pour pouvoir travailler dans des écoles privées je suis également autoentrepreneur ( contrat aidé). En parallèle, j'ai des fiches de paie de vacation d'enseignant Université Paris VII et aussi des factures autoentrepreneur pour les écoles privées. Ma question est la suivant : puis je faire valoir ces vacations comme des CDD? Cela me permettra de prolonger mes indemnités jusqu' à 62 ans et faire le lien avec ma retraite. Merci de votre réponse.
0