Congés payés et départ à la retraite.
loréo
-
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis à la retraite au 1er janvier 2016, je voudrai solder mes trois semaines de congés payés à dater du 14 décembre 2O15.
Mon employeur me dit que je suis obligée de reprendre le travail avant la date de mon départ en retraite ? et que ces congés sont dans mes deux mois de préavis donc qu'elle ne peut pas me les accorder, que je dois les prendre avant le mois de novembre !!
De plus il restera en compte comme congés du 1er juin 2015 au 31 décembre 2015, soit 17,5 jours. Me seront-ils payés ou dois-je les prendre ?
Merci pour votre réponse.
Je suis à la retraite au 1er janvier 2016, je voudrai solder mes trois semaines de congés payés à dater du 14 décembre 2O15.
Mon employeur me dit que je suis obligée de reprendre le travail avant la date de mon départ en retraite ? et que ces congés sont dans mes deux mois de préavis donc qu'elle ne peut pas me les accorder, que je dois les prendre avant le mois de novembre !!
De plus il restera en compte comme congés du 1er juin 2015 au 31 décembre 2015, soit 17,5 jours. Me seront-ils payés ou dois-je les prendre ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Modèle lettre départ retraite et congés payés
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930
Ce lien ne change rien à ma réponse.
Un employeur peut tout à fait accepter que les congés soient pris pendant le préavis et sans que la fin du préavis ne soit repoussé.
Bien sûr, il a le droit de refuser. Mais c'est bien ce que j'ai noté: ce n'est pas qu'il ne PEUT pas, mais il ne VEUT pas.