Retraite complémentaire ircem
isidorechat
Messages postés
2
Statut
Membre
-
CHIMENE -
CHIMENE -
J'ai demandé ma retraite ircem en février 2013 pour la prendre à partir du 1er juillet 2013. Ne voyant rien venir, je me suis inquiété auprès de l'Ircem. Ils viennent de me répondre qu'ils commenceront à traiter les dossiers des retraités de juillet à partir de fin septembre. Est-il normal d'attendre si longtemps. Mon mari chez Novalis l'a touché en temps et en heure. J'ai déjà une petite retraite, alors comment je vais faire pour vivre jusqu'en octobre ...
A voir également:
- Ircem retraite complémentaire
- Avis mutuelle ircem - Meilleures réponses
- Ircem retraite - Meilleures réponses
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
6 réponses
Bonjour,
Vous rencontrez des difficultés avec nos services, contactez notre service médiation, soit :
- par courriel à servicemediation@ircem.fr
- par courrier :
Groupe IRCEM
Service Médiation
261 avenue des Nations Unies
59672 ROUBAIX cedex 1
Toutes les requêtes sont prises en compte.
Vous rencontrez des difficultés avec nos services, contactez notre service médiation, soit :
- par courriel à servicemediation@ircem.fr
- par courrier :
Groupe IRCEM
Service Médiation
261 avenue des Nations Unies
59672 ROUBAIX cedex 1
Toutes les requêtes sont prises en compte.
Bonsoir
Je suis dans le même cas d'Isidorechat. Je suis en retraite depuis le 1er juillet 2013 . La Carsat m'a payée comme convenu au mois d'août mais l'ircem, rien.J'ai beau leur téléphoner tous les 15 jours ils répondent toujours qu'ils ont du retard mais nous, comment fait on pour payer nos factures, nous n'avons pas le droit au retard. Et quand je leur ai demandé comment fait on pour manger, on nous répond que c'est pas leur problème. C'est écoeurant. Ce matin encore, j'ai appelé, et maintenant c'est en octobre le paiement, pour qui nous prend t-on?
Je suis dans le même cas d'Isidorechat. Je suis en retraite depuis le 1er juillet 2013 . La Carsat m'a payée comme convenu au mois d'août mais l'ircem, rien.J'ai beau leur téléphoner tous les 15 jours ils répondent toujours qu'ils ont du retard mais nous, comment fait on pour payer nos factures, nous n'avons pas le droit au retard. Et quand je leur ai demandé comment fait on pour manger, on nous répond que c'est pas leur problème. C'est écoeurant. Ce matin encore, j'ai appelé, et maintenant c'est en octobre le paiement, pour qui nous prend t-on?
Bonsoir,
Vous partez en retraite au 1er juillet, quand est ce que votre dossier de retraite complémentaire a été ouvert? Fevrier c'est sur?
Sachez que l'Ircem doit vous payer courant juillet le 3ème trimestre (juillet aout septembre)
Les caisses de retraites complémentaires payent a echoir et par trimestre (2014 paiement mensuel)
Vous partez en retraite au 1er juillet, quand est ce que votre dossier de retraite complémentaire a été ouvert? Fevrier c'est sur?
Sachez que l'Ircem doit vous payer courant juillet le 3ème trimestre (juillet aout septembre)
Les caisses de retraites complémentaires payent a echoir et par trimestre (2014 paiement mensuel)
Bonjour,
Nous constatons un afflux très conséquent de demandes de retraite depuis le début de cette année, ce qui explique, en partie, le temps de traitement de votre demande.
Mais, nous sommes également tributaires des délais de gestion de la CARSAT afin d'obtenir les notifications d'attribution de pension de ce régime, document indispensable à l'étude des dossiers de retraite complémentaire.
Pour limiter les délais de paiement et chaque fois que le dossier le permet, nous effectuons, dans l'immédiat, un paiement partiel et étudions ensuite les dossiers, par ordre de date d'ouverture des droits.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et soyez assurée de notre volonté de répondre au mieux à votre demande.
Nous constatons un afflux très conséquent de demandes de retraite depuis le début de cette année, ce qui explique, en partie, le temps de traitement de votre demande.
Mais, nous sommes également tributaires des délais de gestion de la CARSAT afin d'obtenir les notifications d'attribution de pension de ce régime, document indispensable à l'étude des dossiers de retraite complémentaire.
Pour limiter les délais de paiement et chaque fois que le dossier le permet, nous effectuons, dans l'immédiat, un paiement partiel et étudions ensuite les dossiers, par ordre de date d'ouverture des droits.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et soyez assurée de notre volonté de répondre au mieux à votre demande.
Et maintenant pour une retraite effective début août on m'a annoncé hier.....NOVEMBRE !!!!!! de qui se moque t-on à L'IRCEM ????? ....."un afflux très conséquent de demandes de retraite depuis le début de cette année".....mais comment on su faire les autres caisses qui se sont trouvées forcément devant le même afflux (prévisible d'ailleurs !!!) ????? peut-être le problème n'est-il pas là !!!!!! par contre il font de la pub à la télé !!!!!!!.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je suis dans le même cas que les personnes précédentes. Retraite CARSAT effective depuis le 1er Aout 2013, mais IRCEM, aucune manifestation ni en courrier, ni sur le compte donc pas de rentrée d'argent.
Il m'a été dit par IRCEM qu'un "acompte serait versé". A ce jour, rien.
Je me suis rapprochée de CARSAT pour en savoir un peu plus, mais rien ne filtre non plus.
Avec leurs excuses, il faut donc patienter...... et pour payer nos factures, il va falloir leur demander de patienter aussi ?????????
Merci l'IRCEM, pourvu que çà dure !!!!!!!!!!!!!
Il m'a été dit par IRCEM qu'un "acompte serait versé". A ce jour, rien.
Je me suis rapprochée de CARSAT pour en savoir un peu plus, mais rien ne filtre non plus.
Avec leurs excuses, il faut donc patienter...... et pour payer nos factures, il va falloir leur demander de patienter aussi ?????????
Merci l'IRCEM, pourvu que çà dure !!!!!!!!!!!!!
je reviens à mon premier message d'origine. J'ai donc reçu une retraite provisoire. J'ai quand même déposé mon dossier en février 2013. A ce jour, impossible d'avoir la notification définitive ; or il y avait énormément d'erreurs dans mo n dossier. Je viens d'avoir une nouvelle réponse de l'ircem qui me demande de patienter, mais jusqu'à quand ? Ca va faire quand même un an que j'ai déposé mon dossier. Je me demande si je vais battre le record de la plus longue notofication de retraite ! Quelqu'un sait-il s'il n'y aurait pas un médiateur, arcoo par exemple pour faire avancer nos problèmes. Je répète que mon mari n'a eu aucun problème de ce genre avec novalis. Il a tout touché en temps et en heure. Alors deux poids deux mesures. Déjà que les retraites des femmes sont bien plus faibles !
en 2015 le probleme existe toujours. Ircem a mon dossier avec les pièces manquantes depuis août 2014 et je ne touche qu un acompte sur ma retraite depuis le 1er septembre 2014. Toujours la même réponse au téléphone il faut ppatienter et ils ne repondent pas aux courriers
J'ai écrit au médiateur le 8 juin avec une réponse de ce dernier le 18 juin mais mon dossier n'a pas avancé pour autant soi disant à cause d' IRNIS qui ne fournit pas les droits acquis de 1973 alors qu'ils apparaissent dans le relevé " carrière validée " et que j'ai fourni mes fiches de salaire. Je suis désespérée de ne pas m'en sortir et ne sais plus vers qui me tourner. Mon dossier est quand même en souffrance depuis 1 an