Pension de réversion cristallisée?

avrine1 Messages postés 10 Statut Membre -  
lilym1703 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour, je suis à la retraite depuis le 01/02/2015, je touche une pension dé réversion depuis l'année 2005, et je la touche encore d'ailleurs, je voudrais reprendre une vie de couple, à quel moment la carsat cristallisera ma pension sachant que je n'ai pas encore 62 ans, serait-ce à l'âge de 65 ans comme ils me l'ont dit au téléphone, ou bien maintenant?
Merci beaucoup de me répondre!

2 réponses

dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 728

bonjour

attention , car si vous vous mettez en couple , la reversion de la CARSAT sera révisée en fonction des revenus du couple.

cdlt
0
lilym1703 Messages postés 28 Statut Membre

Bonjour
Qu entendez vous par cristaliser ?
-1
avrine1 Messages postés 10 Statut Membre

figée
0
lilym1703 Messages postés 28 Statut Membre > avrine1 Messages postés 10 Statut Membre

La pension est suspendue en fonction des revenus du couple
0
avrine1 Messages postés 10 Statut Membre > lilym1703 Messages postés 28 Statut Membre

merci de prendre le temps de me répondre lilym1703, mais j'ai lu cet article et c'est mon cas, mais est-ce vrai ou pas?Dernière révision et « cristallisation » du droit et du montant

Le droit et le montant sont définitivement figés (« cristallisés ») à un certain moment. La date de la dernière révision possible à la hausse comme à la baisse intervient :

3 mois après la date à laquelle le conjoint survivant a fait liquider l'ensemble des avantages personnels de retraite de base et complémentaire lorsqu'il peut prétendre à de tels avantages ;
0
lilym1703 Messages postés 28 Statut Membre

De quel type de révision parlez vous ?
Il s agit de la révision sur la carrière de la personne décédé...qui est en effet figée après "liquidation " de la réversion. C est en tout cas sûr pour la retraite complémentaire régime agirc/arrco
0