Pension de réversion cristallisée?
avrine1
Messages postés
10
Statut
Membre
-
lilym1703 Messages postés 28 Statut Membre -
lilym1703 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour, je suis à la retraite depuis le 01/02/2015, je touche une pension dé réversion depuis l'année 2005, et je la touche encore d'ailleurs, je voudrais reprendre une vie de couple, à quel moment la carsat cristallisera ma pension sachant que je n'ai pas encore 62 ans, serait-ce à l'âge de 65 ans comme ils me l'ont dit au téléphone, ou bien maintenant?
Merci beaucoup de me répondre!
Merci beaucoup de me répondre!
A voir également:
- Forum cristallisation pension de réversion
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Formulaire de pension de réversion à télécharger (2024) - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Calcul pension de réversion - Guide
2 réponses
bonjour
attention , car si vous vous mettez en couple , la reversion de la CARSAT sera révisée en fonction des revenus du couple.
cdlt
attention , car si vous vous mettez en couple , la reversion de la CARSAT sera révisée en fonction des revenus du couple.
cdlt
merci de prendre le temps de me répondre lilym1703, mais j'ai lu cet article et c'est mon cas, mais est-ce vrai ou pas?Dernière révision et « cristallisation » du droit et du montant
Le droit et le montant sont définitivement figés (« cristallisés ») à un certain moment. La date de la dernière révision possible à la hausse comme à la baisse intervient :
3 mois après la date à laquelle le conjoint survivant a fait liquider l'ensemble des avantages personnels de retraite de base et complémentaire lorsqu'il peut prétendre à de tels avantages ;
Le droit et le montant sont définitivement figés (« cristallisés ») à un certain moment. La date de la dernière révision possible à la hausse comme à la baisse intervient :
3 mois après la date à laquelle le conjoint survivant a fait liquider l'ensemble des avantages personnels de retraite de base et complémentaire lorsqu'il peut prétendre à de tels avantages ;