Allocations chomage et retraite
senior25
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
Je suis née en 1953, j'ai acquis le nombre de trimestres nécessaires pour ma retraite, je pensais partir l'année prochaine, mais voilà, je viens d'être licenciée (licenciement effectif le 07/09/2015) pour "licenciement économique" suite à la mise en liquidation de la société. La caisse de retraite m'informe que je ne pourrai prétendre à mes droits à la retraite qu'en janvier 2016. Durant cette période soit du 07/09/2015 au 31/12/2015 puis je m'inscrire comme demandeur d'emploi ???auprès de POLE EMPLOI afin de bénéficier d'une aide en attendant le mois de janvier prochain.
Je vous remercie de votre réponse.
Je suis née en 1953, j'ai acquis le nombre de trimestres nécessaires pour ma retraite, je pensais partir l'année prochaine, mais voilà, je viens d'être licenciée (licenciement effectif le 07/09/2015) pour "licenciement économique" suite à la mise en liquidation de la société. La caisse de retraite m'informe que je ne pourrai prétendre à mes droits à la retraite qu'en janvier 2016. Durant cette période soit du 07/09/2015 au 31/12/2015 puis je m'inscrire comme demandeur d'emploi ???auprès de POLE EMPLOI afin de bénéficier d'une aide en attendant le mois de janvier prochain.
Je vous remercie de votre réponse.
A voir également:
- Allocations chomage et retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide