Rachat année de contractuelle

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
-
Bonjour,

J'ai 49 ans. J'ai fait une demande de calcul pour racheter mes années de contractuelle.

J'ai donc reçu un courrier me précisant que je pouvais racheter 22 trimestres pour un montant d'environ 2000 euros. Ce qui me fait environ 75 euros/mois pendant plus de 2 ans.

Ma question est : est-ce vraiment intéressant de "dépenser" 2000 euros ? Quel est l'avantage ? Partirai-je plus tôt ?

Je dois vous avouer que je ne comprends pas grand chose et personne n'est vraiment capable de me renseigner dans mon administration.

Je vous remercie,
A voir également:

3 réponses

Messages postés
16144
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
3 109
bonjour, ça me parait pas cher pour 22 trimestres, habituellement, on est plus proche des 2000 euros par trimestres.
et faut voir si vous avez réellement besoin de tous ces trimestres.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015

Bonjour Cristali,
ci-joint la photo de mon courrier, peut-être n'ai je pas tout compris.
. J'ai jusque fin d'année pour répondre....

Merci
Messages postés
16144
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
3 109
ben , s'ils ont donné ce montant, c'est que ça doit être ça, pour 2000 euros, perso je prendrai .
je disai ça car j'avais vu ça, tu pourras voir que ce n'est pas du tout pareil.
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1413473/retraite-bareme-de-rachat-de-trimestres-2013
Messages postés
31812
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2021
3 084 >
Messages postés
16144
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021

Bonjour,

C'est peut être que ce n'est pas le même sujet. Là c'est le rachat de trimestres, dans le privé, pour des périodes non travaillées.

De ce que j'interprète des propos de Natacha, mais c'est un domaine que je ne connais pas trop, ce serait, peut-être, après avoir travaillé en tant que contractuelle pour une administration, puis avoir intégré la fonction publique (d'état ou territoriale), repasser les périodes travaillées contractuelles sous le régime des fonctionnaires. Avec paiement de cotisations rétroactives.

cdlt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015

Oui, c'est exactement ça Jee pee, ce sont des périodes travaillées en tant que contractuelle.

Cela signifie quoi exactement ? Que si je rachète ces trimestres je pourrai partir plus tôt en retraite ?

Bonne journée.