Jeune actif - Plan épargne retraite

Guillaume - 4 sept. 2015 à 16:03
 Guillaume - 6 sept. 2015 à 11:05
Bonjour,

J'ai 28 ans, je suis fonctionnaire et mon impôt sur le revenu s'élève à 1200€.
J'ai ouvert il y a trois mois un Perp sur les recommandations d'un conseillé en assurance, et faisant confiance à cet ami de la famille.

Ce produit m'a été vendu de la sorte: soit l'argent de mon impôt sur le revenu est "perdu" en le payant traditionnellement comme chaque année, soit je défiscalise avec le perp et cet argent est placé pour ma retraite, ce qui me rapportera une petite rente.

Après discussion avec des collègues et lecture de certains articles très techniques mettant en garde sur le Perp, je suis confus et je pense avoir fait une erreur.

Dois-je suspendre définitivement les versements ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

N'oubliez pas qu'en tant que fonctionnaire, vous êtes payé par le produit de tous les impôts, y compris l'impôt sur le revenu. Evitez donc d'écrire que cet argent est perdu car vous en croquez toute l'année.
2
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
4 sept. 2015 à 21:28
Exact, ce qui fait de tous les fonctionnaires nos salariés ;-)
0
jee pee Messages postés 40634 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 5 053
4 sept. 2015 à 20:31
Bonjour,

De l'analyse que je fais ce produit, j'en ai un, n'a d'intérêt que pour des revenus soumis à un taux élevé d'impôt et qui une fois à la retraite seront soumis à un niveau d'impôt moindre.

Jeune avec un niveau d'impôt faible cela ne semble pas un bon produit.

cdlt
0
En effet, vous avez raison, j'ai été maladroit dans mon propos, sachez que je n'ai aucun problème à payer mes impôts cette année comme les précédentes.

Je vais cloturer mon Perp la semaine prochaine, auriez-vous une recommandation à me faire pour un autre produit ?

Cordialement
0