Jeune actif - Plan épargne retraite
Guillaume
-
Guillaume -
Guillaume -
Bonjour,
J'ai 28 ans, je suis fonctionnaire et mon impôt sur le revenu s'élève à 1200€.
J'ai ouvert il y a trois mois un Perp sur les recommandations d'un conseillé en assurance, et faisant confiance à cet ami de la famille.
Ce produit m'a été vendu de la sorte: soit l'argent de mon impôt sur le revenu est "perdu" en le payant traditionnellement comme chaque année, soit je défiscalise avec le perp et cet argent est placé pour ma retraite, ce qui me rapportera une petite rente.
Après discussion avec des collègues et lecture de certains articles très techniques mettant en garde sur le Perp, je suis confus et je pense avoir fait une erreur.
Dois-je suspendre définitivement les versements ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai 28 ans, je suis fonctionnaire et mon impôt sur le revenu s'élève à 1200€.
J'ai ouvert il y a trois mois un Perp sur les recommandations d'un conseillé en assurance, et faisant confiance à cet ami de la famille.
Ce produit m'a été vendu de la sorte: soit l'argent de mon impôt sur le revenu est "perdu" en le payant traditionnellement comme chaque année, soit je défiscalise avec le perp et cet argent est placé pour ma retraite, ce qui me rapportera une petite rente.
Après discussion avec des collègues et lecture de certains articles très techniques mettant en garde sur le Perp, je suis confus et je pense avoir fait une erreur.
Dois-je suspendre définitivement les versements ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Eurocompte jeune actif
- Salaire jeune 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Garantie jeune - Guide
- Jeune actif et apl - Forum aides au logement
- A jeune conducteur à imprimer pdf ✓ - Forum Automobile
3 réponses
N'oubliez pas qu'en tant que fonctionnaire, vous êtes payé par le produit de tous les impôts, y compris l'impôt sur le revenu. Evitez donc d'écrire que cet argent est perdu car vous en croquez toute l'année.
teutates
Messages postés
19847
Modérateur
Dernière intervention
Exact, ce qui fait de tous les fonctionnaires nos salariés ;-)