Au sujet de cette prime
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir, je poste cette question pour ma mère qui veut savoir si elle peut percevoir cette aide. J'ai fait la simulation sur Internet, apparemment elle peut la percevoir.
Elle est salariée, touche 1200 euros nets par mois, et a un enfant à charge qui est majeur et sans emploi depuis quelques mois.
Pensez-vous qu'elle peut la demander ?
Merci
Elle est salariée, touche 1200 euros nets par mois, et a un enfant à charge qui est majeur et sans emploi depuis quelques mois.
Pensez-vous qu'elle peut la demander ?
Merci
A voir également:
- Au sujet de cette prime
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
12 réponses
Bonsoir,
Qu'elle dépose une demande, c'est sur internet. A priori tant que son fils ne travaille pas, elle y a droit.
Cordialement
Qu'elle dépose une demande, c'est sur internet. A priori tant que son fils ne travaille pas, elle y a droit.
Cordialement
Bonjour,
Si son enfant a moins de 25 ans il est donc considéré à charge.
La demande est à faire en ligne sur le caf.fr
Si son enfant a moins de 25 ans il est donc considéré à charge.
La demande est à faire en ligne sur le caf.fr
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne la réponse à cette demande de prime, il faut attendre combien de temps en moyenne ?
En ce qui concerne la réponse à cette demande de prime, il faut attendre combien de temps en moyenne ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
"En ce qui concerne la réponse à cette demande de prime, il faut attendre combien de temps en moyenne ?"
4 à 6 semaines.
Cordialement
"En ce qui concerne la réponse à cette demande de prime, il faut attendre combien de temps en moyenne ?"
4 à 6 semaines.
Cordialement
Cela depend... Certaines demandes sont traitées automatiquement par le système donc peu de délais de traitement...
Si votre demande est traitée par un technicien caf hé bien cela dépendra du delai de traitement propre à votre caf
Si votre demande est traitée par un technicien caf hé bien cela dépendra du delai de traitement propre à votre caf
Je vois, à priori il faudra attendre un moment, de toute façon elle ne pourra pas la percevoir d'ici le 5 mars (le 5 est la date du versement il me semble).
Pas forcément: pour le rappel des prestations la caf n'attend pas le mois suivant pour payer quand il s'agit d'une régularisation.
Sinon la caf paye entre le 5 et 10 du mois suivant
Sinon la caf paye entre le 5 et 10 du mois suivant
Ma mère semble réticente à demander cette aide (fierté je pense) mais lui serait utile sans doute, puis-je le faire à sa place et pour elle ?
Tous les 3 mois elle devra faire une declaration des revenus, signaler de suite les changements de situation...
Vous n'avez pas le droit de faire pour elle.
En revanche vous pouvez. lui dire qu'elle cotise pour la caf, qu'avant c'était les impôts et elle ne refusait pas cette prime, que c'est un droit..
Vous n'avez pas le droit de faire pour elle.
En revanche vous pouvez. lui dire qu'elle cotise pour la caf, qu'avant c'était les impôts et elle ne refusait pas cette prime, que c'est un droit..