Prime d activité
Résolu
doudou91000
Messages postés
14
Statut
Membre
-
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour j aurai voulu etre renseigné je suis locataire de mon appartement et je vivais seul et pour des raisons financieres j heberge a titre gratuit mon exfemme ainsi que mon fils de dix ans (chacun sa chambre je precise ) nous avons été contraints de faire comme cela car financierement nous ne nous en sortions pas : comment dois je faire pour la demande de prime d activité , d avance merci pour vos reponses
A voir également:
- Prime d activité
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Telecharger formulaire prime d'activité caf - Guide
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
6 réponses
Bonjour
vous constituez vous seul un foyer si vous n'etes pas en couple=> la demande se fait pour vous seul
par contre votre situation est très limite au niveau caf.... on peut quand meme assimiler ça à une vie de couple et dans ce cas là la demande serait a faire au titre d'un couple avec 1 enfant...
Attention vous risquez peut etre que la caf retienne la notion de couple dans votre situation
vous constituez vous seul un foyer si vous n'etes pas en couple=> la demande se fait pour vous seul
par contre votre situation est très limite au niveau caf.... on peut quand meme assimiler ça à une vie de couple et dans ce cas là la demande serait a faire au titre d'un couple avec 1 enfant...
Attention vous risquez peut etre que la caf retienne la notion de couple dans votre situation
je sais bien mais comment prouver ma bonne foi et la realité du contexte ? cela me ferait perdre une aide a laquelle j ai droit car je ne vois pas comment faire autrement qu en faisant dormir un agent de la caf chez moi ? et pour mon ex femme le probleme est le meme ?
si c'est un contrôle est déclenché seul le contrôleur peut savoir quels documents et preuves il attend de vous pour justifier de votre situation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si vous avez choisi de continuer à vivre sous le même toit, c'est que vous ne vous en sortiez pas financièrement. si l'un ne peut pas payer une facture de gaz par exemple, c'est l'autre qui va la payer pour éviter une coupure de gaz. il y a solidarité entre vous, donc je plussoie la situation très limite.
bonsoir PA486 nous ne continuons pas de vivre sous le meme toit nous sommes divorcés mon ex femme avait un appartement a elle , qu elle a du rendre car le propriétaire voulait le réccupéré donc dans l urgence nous avons opté pour cette solution et je ne vous cacherais pas que financierement cela m arrangeais beaucoup et vu que nous sommes restés en bon terme il n y a pas eu de soucis ! maintenant , cela reste provisoire mais le provisoire peut durer ...
Bonjour,
"qu elle a du rendre car le propriétaire voulait le réccupéré donc dans l urgence nous avons opté pour cette solution "
sauf que si votre ex-femme avait un logement vide, le préavis pour vente a du lui être signifié 6 mois avant la fin du bail, peu de chances donc que vos arguments soient recevables !!
Cordialement
"qu elle a du rendre car le propriétaire voulait le réccupéré donc dans l urgence nous avons opté pour cette solution "
sauf que si votre ex-femme avait un logement vide, le préavis pour vente a du lui être signifié 6 mois avant la fin du bail, peu de chances donc que vos arguments soient recevables !!
Cordialement
Un contrôle sera sans doute déclenché ou tout au moins un cadre prendra une décision..