Déclaration d'un PEL dans le dossier de prime d'activité
Résolu
Bonjour,
ma fille a fait une demande de prime d'activité, coiffeuse, son patron ne peut que l'employer à 30 heures par semaine. Je lui ai ouvert un PEL pour l'aider et elle ne pourrait pas bénéficier de la prime d'activité car elle dispose d'un PEL d'un montant de 7.000 €. Pourriez vous me confirmer que ce PEL la pénalise;
ma fille a fait une demande de prime d'activité, coiffeuse, son patron ne peut que l'employer à 30 heures par semaine. Je lui ai ouvert un PEL pour l'aider et elle ne pourrait pas bénéficier de la prime d'activité car elle dispose d'un PEL d'un montant de 7.000 €. Pourriez vous me confirmer que ce PEL la pénalise;
A voir également:
- Livret a et prime d'activité
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime d'activité conge parental forum - Forum Prime d'activité
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
1 réponse
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 742
10 mars 2016 à 10:35
10 mars 2016 à 10:35
10 mars 2016 à 10:47
cordialement
10 mars 2016 à 14:30
pour la prime d'activité, le pel la pénalise, seulement si les intérets versés sont soumis à l'impots sur le revenu, si ces interets ont étaient versés en 2014.
et comme : "Les intérêts sont exonérés d'impôt sur le revenu jusqu'à la veille du 12e anniversaire du PEL.", non, elle n'est pas pénalisée.
voir https://www.ma-prime-activite.fr/livret-a-pel-lep
10 mars 2016 à 19:31
merci beaucoup pour cette information, elle m'ouvre des horizons surtout avec l'article de loi adéquat.
cordialement