Les discussions

Décalage de paie

 Résolu

Bonjour, Mon salaire de décembre 2018 est payé par un acompte de 70 % le 24/12/2018. Le solde vient d'être viré le 10/01/2019, déduction faire du p...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
jee pee

Mois de départ du prélèvement

 Résolu

BONJOUR Je viens de recevoir mon salaire de décembre 2018 et mon impôt a été prélevé... Est ce normal ou ne devait il pas être prélevé sur mon sala...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Stefys16

Prélèvement à la source décembre 2018

 Résolu

Bonjour* L’employeur peut il faire un prélèvement d’impôts au mois de décembre ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
flocroisic

Déclaration de changement de situation

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais avoir des éclaircissements par rapport à ma situation que je vous l'explique ci-après SVP: Octobre 2016...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
ghassenkhalil

Prélèvement à la source du 13eme mois

 Résolu

Bonjour, Je perçois mon salaire à M+1, et un 13éme mois en décembre. Sur mon salaire de decembre perçu en janvier, les impôts ont été prélevés à ...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Micado34

Demande taux individualisé

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai un taux individualisé et ne pas avoir le taux du Foyer qui me pénalise à la fin du mois. En vous remerciant, Madame Nath...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
aminatha44

Prélèvement à la source sur la retraite cnav

 Résolu

Bonjour, Je viens de constater que le prélèvement à la source a été appliqué sur la retraite CNAV qui sera versée le 9 janvier prochain. Or cett...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Milton-17

Indemnités kilométriques/prélèvement à la source

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m’expliquer comment va se passer le prélèvement à la source en relation avec des indemnités kilométriques? Est ce que dès ja...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
flocroisic

Retraite carsat dec 2018 versée en janvier 2019

 Résolu

Bonjour* Ma retraite carsat de décembre 2018 sera versée au 8 janvier 2019 ( Revenu 2018 ) Y aura t il retenue a la source sur ce versement ..?? ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
jeanmi84340

Exercice comptable décembre à novembre

 Résolu

Bonjour Nous avions une imposition commune avec ma compagne . Nous avons donc choisi un taux commun pour le prélèvement à la source .Or mon entrepris...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
jee pee

Prelevement impots sur salaire decembre 2018

 Résolu

bonjour est ce normal d'avoir été prélevé de l'impôt à la source par l'employeur sur le salaire de décembre sous prétexte qu'il est versé début janv...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
panpan55

Imposable en 2018 mais plus en 2019

 Résolu

Bonjour, Si quelqu’un peu m’aider, merci. Ma situation. Salarié depuis de nombreuses années et jusqu à octobre dernier j étais imposable. Je sui...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Thom-78

Impôts 2018

 Résolu

Bonjour, les impôts payés en 2018 c'est sur les revenus 2017, le prélèvement à la source c,est sur les revenus 2019 ; mais les revenus 2018 sont...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
roudoudou22

Contentieux avec la dgi

 Résolu

Bonjour. Suite au prélèvement à la source sur le bulletin de salaire d'un employé, si l'employeur ne reverse pas à l'Etat le montant du PAS, qui va ré...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
BARATCIART

Prélèvement sur compte bancaire

 Résolu

bonjour! ma retraite est payée par un pays étranger et les prélèvements automatiques se feront sur mon compte bancaire; mais quand est-ce que j'aurai ...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Gayomi

Salaire de décembre 2018 versés le 10 janvier 2019 (ex: secu)

 Résolu

Bonjour* Le salaire de décembre 2018 qui sera versé le 10 janvier 2019 (Sécu) sera-t-il impacté par le prélèvement à la source ? Merci de votre ré...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Gayomi

Taux de prélèvement

 Résolu

Bonjour, Peux on connaitre comment est calculé le taux de prélèvement à la source Merci pour la réponse

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Monique

Prélèvement en décembre au lieu de janvier

 Résolu

Bonjour Un employeur peut il faire le prélèvement à là source sur le salaire de décembre 2018 alors que il est question du 1er janvier 2019. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
flocroisic

Changer mon taux de prélèvement

 Résolu

Bonjour, Mon taux actuel a été calculer par rapport à mes revenus quand j'étais actif. Depuis je suis à la retraite et les revenus sont beaucoup moi...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
veritas31

John

 Résolu

comment est calculé le taux personnalisé pour le prélèvement à la source du revenu imposable

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
tof51430

Changement de situation familiale

 Résolu

Bonjour, Nous voulons nous pacser (c'est purement administratif). Nous voudrions savoir au vu du prélèvement d’impôt à la source, s'il vaut mieux ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Retraite

 Résolu

Bonjour* Le prélèvement se fait sur la base ou la complémentaire ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Christophe

Saisie sur retraite

 Résolu

Bonjour, Et de 64 ans retraitée j'ai eu quelques problèmes avec la Banque de France je ne touche pas 1000 € par mois est-ce que l'on peut faire une ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Colonnecorinne

Changement situation familiale

 Résolu

bonjour je suis pacsée avec mon ami ; en juin 2019 nous allons avoir un bébé . Faut il déclarer cette situation aux impôts maintenant ou attendre la ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
roudoudou22

Impôt à la source primo déclarant

 Résolu

Bonjour, Mon fils 22 ans en janvier prochain est en contrat de professionalisation. Ses revenus de l'année dernière ont été intégrés à mes revenus. ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
tof51430

Pension de retraite

 Résolu

Le paiement de la pension de retraite du mois de décembre 2018, est effectué le 09 janvier 2019. Le prélèvement à la source sera t'il effectif le 09 j...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
alainC7600

Prélèvement à la source et non imposable mais une prime

 Résolu

Bonjour, je suis non imposable mais j'ai une prime de noël. Sur mon bulletin de paie il y a la préfiguration de l'impôt à la source et je serais à 0...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Baer76

Revenus fonciers 2018

 Résolu

Bonjour je suis en cours de création d'une SCI à laquelle je transférerai mes biens immobiliers. le dépôt au greffe sera fait en décembre. j'ai perç...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
renejeanmarie

Les détails

 Résolu

Bonsoir, Je sais qu'on aura tous ce nouveau dans le système des impôts et c'est pas mal comme idée parce que ça évitera de tomber dans les utopies ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
flocroisic

Taux de prélèvement

 Résolu

Bonjour, j'ai oublié de préciser mon taux de prélèvement, et je voulais savoir, si en l'absence de cette précision, les impots prélèveront automatiq...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Baer76

Prélèvement

 Résolu

Bonsoir, actuellement en arrêt jusqu'au mois de janvier 2019,comment ça vas se passer, pour le prélèvement de l'impôt. Merci pour votre réponse. Cord...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
GrazouDjinnou

Prelevement a la source et annee blanche

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas cette affirmation que 2018 serait une annee blanche. En realite, nous paierons en 2019 des impots calcules sur nos re...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
gitane2229

Taux de prélèvement

 Résolu

Bonjour Pour une personne qui se trouvait en situation non imposable du fait des crédits d'impôt pour dons à des associations, quel sera son statut f...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
mibrij

Revenu imposable 2018 plus faible que 2017

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum.Vous êtes peut-être nombreux dans ma situation. Mon taux d'imposition pour le prélèvement à la source qu...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
flocroisic

Frais de route de l’année 2018

 Résolu

Bonjour, que se passe-t-il pour les frais des salariés habitant loin de leur travail et qui déclarent des frais de repas et de route selon le barème ...

14 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
ED49

Cimr 2018

 Résolu

Bonjour Après lecture de votre explication sur le CIMR 2018, je souhaiterai savoir dans le cas ou ou le CIMR serait inférieur a l’impôt calculé en ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
fred.best

Impôts

 Résolu

Bjr Va t-on être remboursé de nos impôts pour l'année 2018 vu qu c'est une année blanche. Merci.

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
tinano59

Prélevement de janvier

 Résolu

Bonjour, retraité du privé, et a savoir que la pension du mois étant payée a terme échu, c'est a dire que ma pension du mois de décembre 2018 sera pa...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
leblakjack

Avoirs fiscaux 2018 et 2019 - alternance

 Résolu

Bonjour, En 2019 nous serons prélevés à la source selon un taux d'imposition calculé en 2018 et réactualisé au printemps 2019. Si nous bénéficions en...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
patimpots

Non résident (maroc)

 Résolu

Bonjour, je suis retraité je paye mes impôts au Maroc suivant la convention entre le Maroc et la France. Comment ça marche pour le prélèvement à la so...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
flocroisic

Prélèvements impôts sur les produits de retraite

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaître le mode de prélèvement des impôts à la source pour les produits de retraite (régime général et complémentaires)...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
LAGUT

Demande précisions

 Résolu

Bonjour* Je suis retraitée (73 ans) et je ne paie pas d'impots puisque j'ai une remise de personne âgée et les 10%. Le prélèvement à la source se f...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
flocroisic

[article df] date limite exacte d'option pour taux neutre

 Résolu

Bonjour. La date écrite dans votre Newsletter d'avant-hier n'est pas claire : Il semble que ce soit "le 15 septembre 2018" mais cela signifierait que ...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
djivi38

Double question

 Résolu

Bonjour, ma situation professionnelle change du tout au tout : en 2017, j'ai gagné environ 39 000 euros brut, j'ai enchainé en 2018 Polemploi et retra...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Jfjf

Pour une retraitée non imposable que faire ?

 Résolu

bonsoir je suis retraitée non imposable ...... que dois-faire pour le prélèvement à la source ? j'ai entendu qu'aujourd'hui c'était le dernier ...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
elyane

Étudiant qui commence à travaillé en 2018

 Résolu

Pas de revenus en 2017 Démarrage dans la vie active en 2018 Comment va être calculé l’impot En 2019 Comment va être déterminée le taux et quand v...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Ririninilolo

Réductions et crédits impôts 2019 pour les ver

 Résolu

Bonjour* À comptes en janvier 2019 pour les versements épargne retraite ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
flocroisic

Base d'application du taux de prélèvement

 Résolu

Bonjour à tous, Le taux de prélèvement s'applique, semble-t-il, sur le net imposable, mais ce net imposable c'est avant ou après réintégration des ta...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
flocroisic

Impôt individualise

 Résolu

Bonsoir , J.aimerai opter pour l.impot individualisé , comment dois je m’y prendre Nous faisons normalement notre déclaration par internet En espé...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
flocroisic
Résultats 51 - 99 sur un total de 99