Les discussions
Procédure atd
Bonjour, J'ai fait l'objet d'un avis à tiers détenteur. Mon employeur a procédé à la saisie sans me le notifier. En a t-il le droit ? D'autant que mo...
Mister
Bonjour, you have sent me a letter saying to pay 4765 euro. I don t have that kind of money as I am working on a low paid job in germany! Could yo...
Taxe d'habitation sur garage
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si mon garage acquis en décembre 2014, est imposable à la taxe d'habitation il n'est pas attenant à mon appartement (300 ...
Taxe habitation
Bonjour, Ma taxe d'habitation se monte à 890€ pour un studio de 23m² aux LILAS dans le 93. J'habite seule et mon revenu fiscal 2014 était de 12 0...
Saisie effective
Bonjour, J'ai reçu un mail de l'huissier des impôt et me demandant d'être présent pour une saisie effective des bien mobilier chez mes parent alors ...
Taxe d'habitation et séparation
RésoluBonjour je me suis séparé de mon ex conjoint en septembre 2014 nous avons convenues ensemble que pour la taxe d'habitation (663) nous ferions moitier ...
Ma déclaration d'impot sur le revenus et de 5342 euros
RésoluBonjour, je suis aux ASS, ma déclaration sur le revenus et de 5342 euros, j'ai 1 part, doit-on payer des impots locauxN
Aide financière pour taxe f et hb
RésoluBonjour, je suis souvent en arrêt maladie et j'ai 6mois de matient de salaires et après comment faire Et j'aimerai avoir une aide financière pour ta...
Demande exonération taxe foncière
RésoluBonjour, Mon ex-conjoint et moi sommes propriétaire d'une maison. J'ai demandé un dégrèvement de la taxe foncière qui s'élève à 1130€. A nous deux, ...
Remplacements de tous les radiateurs
Bonjour, je viens d'acheter un appartement dans lequel j'ai remplace moi meme tous les radiateurs ce sont des radiateurs electriques puis je avoir...
Remplacement radiateur
Bonjour, on a acheté des radiateur afin de faire des économie d'énergie Les radiateurs ont été acheté par nous et remplacé par nous même peut on de...
Exonération csg des non-résidents
Bonjour à toutes et tous, J'ai lu cet article sur la CSG des non résidents. Tout d'abord, merci à l'auteur d'avoir mis cette information en ligne....
Taxe d'habitation
Bonjour, jusqu'à l'an dernier je vivais seule avec mes 2 enfants. Depuis mon ami est venu s'installer chez nous avec ses 2 enfants en garde alterné...
Pvr
Bonjour, il y a une PVR sur mon terrain qui à été mise par la commune pour l'aménagement sur un chemin ou il y a quelques maisons le problème est ...
Duplicata dess impots 2015
Bonjour, je voudrais que vous m,envoyer un duplicata des impots 2015 que jai perdu
Quelles solutions pour défiscaliser sur les revenus 2015
Bonjour, Je sais que je m'y prend à la dernière minute mais j'aimerais payer moins d'impôts l'année prochaine. A part de l'immobilier, quelles sol...
Je lis qu'il faut un agrément
RésoluBonjour, J'emploie une aide ménagère auto-entrepreneur et tantôt je lis que ses factures suffisent ( même le centre des Impots m'a répondu cela ) ...
Allègement taxe d'habitation
RésoluBonjour, Ma mère est bénéficiaire de la carte d'invalidité et a un RFR de 20014€. Elle a 90 ans et elle est veuve. Peut-elle obtenir un allègeme...
Déclaration avis d'imposition avec récépissé ?
RésoluBonjour, Avant ma question je vous explique mon cas. Voilà actuellement dans l'urgence, je suis logé chez une personne de ma famille provisoiremen...
Taxe d'habitation 2013 5 payée 2014) 2015 à payer le 15/12/15
RésoluBonjour, Propriétaire de ma Résidence principale depuis 1993. Agé de 85 ans j'ai toujours payé ma TH. En raison de mon état de santé, veuf, et j'ai...
Taxe habitation
j 'ai vu un article sur le journal concernant la taxe d'habitation,et que les contribuables qui n'ont pas payé de taxe d 'habitation en 2014 , n 'aur...
Tom
Bonjour Je loue un appartement par le biais d une agence...En fevrier 2015 j ai payé la taxe d ordures ménagères. L agence me demande une nouvelle ...
Taxe ordures menageres
bonjour, j'ai emménagé le 01/06/2015 et le propriétaire me réclame la somme totale de 199 euros pour l'année 2015. Pouvez vous me dire comment dois...
Taxe d'habitation et vie sur un bateau
Bonjour, Depuis plus de 10 ans je vis sur un bateau à voile qui navigue très régulièrement en Méditerranée. C'est un choix de vie personnel ce qui n...
L'expatrié et sa taxe d'habitation française.
Bonjour les Amis, Nous sommes retraités expatriés en Thaïlande, depuis le 1er mai 2014, où nous vivons presque 6 mois à travers différents vols entre...
Colocation et taxe d habitation
mon ancienne colocataire ne veut pas payer la moitie de la taxe d habitation quel sont mes recours
Taxes d'habitations pour un garage
RésoluBonjour, Pour les taxes d'habitations pour un garage qui est loué en France qui doit payer la taxe d'habitation le propirétaire ou le locataire ? ...
Renseignements
Bonjour, Je souhaite savoir si pour les frais d'assainissement nous pouvons bénéficier d'une déduction d'impôt
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis entré dans mon appartement, en location, le 9 janvier de cette année. J'ai reçus la taxe d'habitation, hors quand j'ai signé le bai...
Doit on declarer un revenu qui est encore impaye
Bonjour, Depuis un héritage en 2014 je me retrouve a bénéficier (uniquement pendant la durée de l'indivision) d'une part des revenus du défunt sur...
C'est quoi un t3 dans les impôt ?
Bonjour, C'est quoi un T3 dans les impôt ?
Indemnités jornalières
Bonjour, Les indemnités journalières versées par une mutuelle suite à une affection longue durée sont elles imposables sur l'impot sur les revenus?
Frais déductibles pour une location saisonnière
Bonjour, J'aimerais connaitre la liste des frais déductibles pour la location saisonnière, afin de calculer s'il est plus intéressant de choisir l...
Demande d'information impôt sur le revenu lors d'un déménagement
RésoluBonjour, Tout d'abord pardon pour la question quelque peu "naïve" mais je débute dans les méandres abyssaux qu'est l'imposition! Ma question es...
Obtenir une demi-part supplémentaire
Bonjour, Mon père possédait une carte à son nom portant un n° de membre et un Grade mentionnant une distinction Médaille Eisenhower et Distinguish...
Attestation de rattachement foyer fiscal 14/15
Bonjour, J'ai 18ans et à la fin du mois je prends un appartement en location. On me demande une attestation de rattachement au foyer fiscal 2014/201...
Obtenir une demi part supplémentaire.
Bonjour, Mon père possédait une carte à son nom portant un n° de membre et un Grade mentionnant une distinction Médaille Eisenhower et Distinguishe...
Non imposable mais avec une taxe d'habitation
Bonjour, ma mère n'est pas imposable et elle vient de recevoir pour la première fois une taxe d'habitation à payer. Est ce normal ? merci pour v...
Payer 2 taxes d'habitation??
Bonjour, le 27 novembre 2014 je deviens propriétaire. L'appartement a besoin de travaux qui dureront jusqu'à la fin de l'année. Entre temps, je contin...
Exonération taxe foncière
Bonjour, J'aimerais savoir si l'exonération de la taxe foncière concerne tout le monde car l'année 2014 j'ai été exonéré pour la construction de ma...
Raccordement égouts
Bonjour, j'ai emménager une grange attenante à une maison déjà raccordée aux égouts. j'ai demandé un permis de construire. dois-je payer le raccor...
Cerfa 10517 n°02
Bonjour, Pourriez vous me dire comment remplir et surtout ou remplir ce cerfa pour une piscine. Merci d'avance. Cordialement
Residant français - location meublé en espagne
Bonjour, Je suis résident français et possède une maison en Espagne. Je paye la totalité de mes impôts en France, hors mis ceux liés au patrimoin...
Taxe habitation box
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un box depuis mi avril 2014 et celui-ci a été mis en location une semaine après la signature chez le notaire soit ...
Être exonéré d'impôts
Bonjour, depuis 3 ans je suis en contrat-d-apprentissage l'année dernière j'ai pris mon appart en décembre et la je viens de recevoir mes impôts locau...
Retraite et taxe d'habitation
Bonsoir, Ptite question, je sais que la taxe d'habitation est au 1 janvier , voilà le 02 février 2017 mon mari sera en retraite on doit quitter le l...
Taxe dabitation
RésoluBonjour j'ai aménager le 3 octobre 2015 l'anciene locataire veut que je paye la taxe du mois de octobre à décembre 2015 . Quesque je dois faire? Mer...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour,je suis heberge gratuitement par quelqu'un et l'hotel des impots m'a demande de payer la taxe d'habitation et la contribution a l'audiovisuel...
Location chambre meublée et taxe d'habitation?
Bonjour, bonjour au 1er janvier 2015 je suis etudiante et je loue une chambre meublée au rez de chaussée de la maison de mes proprietaires qui eux occ...
Être exonéré de la taxe foncière
Bonjour, J'ai 75 ans (né le 02/12/1939) et mon épouse 64 ans (née le 05/07/1951). Notre revenu fiscal est de 21208€. Nombre de part est de 2,50. Se...