Taxe d'habitation et séparation
Résolu
sindy57
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2015
-
26 nov. 2015 à 15:55
sindy57 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 26 nov. 2015 à 20:04
sindy57 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 26 nov. 2015 à 20:04
A voir également:
- Mon ex ne veut pas payer la taxe foncière
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Mon ex ne veut pas me rendre mes affaires - Forum Famille et Jeunes
- Ne pas payer son dernier loyer - forum - Forum Louer un logement
- Ne pas payer les frais de douane fedex ✓ - Forum Consommation
2 réponses
djivi38
Messages postés
52082
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2024
15 396
26 nov. 2015 à 17:37
26 nov. 2015 à 17:37
Bonjour,
le prorata n'est pas possible pour une taxe d'habitation : elle est due dans sa totalité par le(s) occupant(s) au 01 01 de l'année considérée, même si départ du logement en cours d'année.
Selon vos accords, votre ex vous doit donc, en ce qui concerne cette TH : 663 €/2, soit 331,50 €.
Mais si la TH a été établie à votre seul nom, vous devez la payer entièrement au fisc et ensuite, vous vous arrangez avec votre ex.
Cdlt.
le prorata n'est pas possible pour une taxe d'habitation : elle est due dans sa totalité par le(s) occupant(s) au 01 01 de l'année considérée, même si départ du logement en cours d'année.
Selon vos accords, votre ex vous doit donc, en ce qui concerne cette TH : 663 €/2, soit 331,50 €.
Mais si la TH a été établie à votre seul nom, vous devez la payer entièrement au fisc et ensuite, vous vous arrangez avec votre ex.
Cdlt.
sindy57
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2015
26 nov. 2015 à 17:46
26 nov. 2015 à 17:46
Elle n'était pas qu'à mon nom mais au deux noms j'ai payer la totalité j'ai fait la démarche vis à vis du juge de proximité d'où ma question et il a voulu me faire le même coup pour cette année hors on ne vivait plus ensemble au 1er janvier 2015. Combien puis je espérer récupérer ?
Bonjour,
petite précision quand même : les occupants du logement sont solidairement responsables du paiement de la taxe , ce qui veut dire que s'il y en a un qui ne paie pas, le fisc peut faire des poursuites contre l'autre pour recouvrer la totalité de la taxe, qu'il y ait accord entre eux ou pas . Le fisc n'a pas à intervenir dans les histoires de coeur du couple.
petite précision quand même : les occupants du logement sont solidairement responsables du paiement de la taxe , ce qui veut dire que s'il y en a un qui ne paie pas, le fisc peut faire des poursuites contre l'autre pour recouvrer la totalité de la taxe, qu'il y ait accord entre eux ou pas . Le fisc n'a pas à intervenir dans les histoires de coeur du couple.
sindy57
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2015
26 nov. 2015 à 20:04
26 nov. 2015 à 20:04
Ah ça j'ai bien compris les impôts m'ont clairement fait comprendre qu'il ne feront rien mais j'ai appeler le service du juge de proximité aujourd'hui et je suis dans mes droits de demander qu'il me rembourse la moitié :) Je voulais juste savoir vu qu'on m'as aussi dit que je ne pourrait peut être pas récupérer la totalité combien je peut espérer ? ^^ sachant que je serait quand même perdante dans tous les cas
Si je le demande ( le remboursement ) c'est parce que je suis partie du domicile avec pour seul bagage mon fils et une valise et qu'il n'as pas arrêter de me faire des crasse je voulais être gentille au début de notre rupture suite au violence mais au final avec ce genre d'individu ça ne sert à rien à par lui faire croire qu'il a une emprise sur moi
Si je le demande ( le remboursement ) c'est parce que je suis partie du domicile avec pour seul bagage mon fils et une valise et qu'il n'as pas arrêter de me faire des crasse je voulais être gentille au début de notre rupture suite au violence mais au final avec ce genre d'individu ça ne sert à rien à par lui faire croire qu'il a une emprise sur moi
26 nov. 2015 à 19:41