Les discussions
Escroquerie au releve de compte
Résolubonjour .le mois dernier en declarant mes impots jai recu un message comme quoi javais un trop percu des impots pour la somme de 30e et que celle ci ...
Retraitée
bonjour, je suis infirmiére en retraite ,je vis seule, je souhaiterais connaître un moyen pour payer moins d'impots en général (je suis propriétair...
Redevance tv : visite d'un "inspecteur" - procès verbal erroné
Bonjour, Au cours du mois de juillet dernier, j'ai reçu une visite d'un inspecteur pour la redevance TV. ... Je lui ai fait part que nous avions u...
Où payer les impôts
Bonjour, Je vis en Tunisie ; ma retraite est versée en FRANCE, je perçois des revenus immobiliers d'une maison secondaire louée en FRANCE . dan...
Se déclarer seul en étant étudiant
Bonjour, J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouver de réponse à mon cas. Je suis actuellement étudiante je viens de finir et réussir mon Bts....
Avis de non imposition
Bonjour, Ancienne habitante sur Madagascar je suis revenu vivre sur la Reunion après le decès du père de mes enfants pour etre plus proche de ces ...
Nouveau crédit d'impôt
Bonjour, J'ai obtenu un crédit d'impôt en 2010 sur les revenus de 2009, suite changement de fenêtres. Facture montant 7574 € soit déduction 1894 €...
Délais de prescription impôt sur revenu
Bonjour, Je voudrais savoir si les Impôts sur le Revenu ont un délai de prescription ??? Peuvent-ils me réclamer 2011 et 2012 ??? Par avance, je vo...
Taxe fonciere
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peut etre exoneré de la taxe fonciere sachant que sur mon avis d impot 2015 mon revenu fiscal est de 7124€ po...
Combien allon nous payer d impots
RésoluBonjour, je voudrais savoir combien je vais payer d impôts a peut prêt nous gagnons 22.000€/an et je suis retraite et invalide a 80% nous n avons pa...
Taxes fonciere
RésoluBonjour, j'ai un revenu pour 2 parts de 13500€. et ce que je suis exonere de la taxe fonciere en vous remerciant cdl
Taxe foncière
Bonsoir, J'ai 65 ans je suis à la retraite ,j'ai déclaré 22500€ de revenus ai je droit à une réduction d'impôt sur ma taxe foncière ? Merci de me rép...
Taxe fonciere
Bonjour, Je déclare 17500 eur et je suise seule avec 2 enfants dois je payer la taxe foncière ?
Anciens combattants de plus de 74 ans
Bonjour, la part supplémentaire était accordée à partir de 75 ans. elle est maintenant accordée à partir de 74 ans. Cette règle est-elle rétroacti...
Je doit 6000 er d'impots
Bonjour je doit 6000er aux impôts je ne peux régler cette somme en une seule fois les impôts ne veulent rien savoir ou peux ton s'adresser pour avoir ...
Qu'en est il de l'impot sur la plue value après rénovation?
Bonjour, Nous avons rénové une maison ancienne ( 1850 ). Est-il exact que nous devrons payer l’impôt sur la plus-value sans déduire le montant des ...
Information sur ma déclaration d'impôt
Bonjour, j'étais étudiant de janvier à septembre et j'ai travaillé d'octobre à décembre comment faire ma déclaration d'impôt
Petite enfance
Bonjour, Je suis mineur j'ai 14 ans et je voudrais trouver un petit voulut pour les vacances t'été en petite enfance, en côte d'or si possible , ...
Impotd
Bonjour, Es ce que les impôts sont obligés d avertir les concernés D un avis à tiers détenteur et si cela n est pas fait que pouvons nous faire ??
Blocage avis tiers détenteur
Bonjour, Je viens de m'apercevoir qu'une somme de 1222€ avait été prélevé sur mon livret épargne avec le motif "Blocage avis tiers-détenteur avec ...
Déclarer ses impôts sans adresse fixe
RésoluBonjour à tous, Je vais vous expliquer rapidement ma situation, en espérant que vous puissiez m'éclairer. Etudiant, je suis en alternance depuis...
Problème de paiement de taxe d'habitation
Bonjour, je suis non imposable et bénéficiaire du 100%médical...Dois-je payer la taxe d'habitation merci
Impots revenus
Bonjour, pour l'année prochaine comme ce sera la première fois puis je déjà rentrer mes coordonnées
Déclaration d'impot pour la premiere fois
Bonjour, Merci de bien vouloir me donner un numéro de téléphone pour vous contacter, je déclare pour la première fois mes impôts en France. cordia...
Eau
Bonjour, j'aimerais savoir qui règle la location du compteur d'eau le propriétaire ou le locataire ?
Étudiant et rattachement foyer fiscal
RésoluBonjour, Ma fille née en 1999 part faire ses études sur bordeaux, je dois faire une demande apl à son nom et ainsi je perds mes droits de la caf. ...
Loi pinel
Bonjour, Mon fils désire faire construire une maison en Seine-et-Marne pour bénéficier de la défiscalisation. Ce sera une maison de 90/100m2 qu'il vo...
J'ai eu 3 enfants
RésoluBonjour, J'ai eu trois enfants nees en 1973 1974 1991, les 2 premières 1973 ET 1974 je les ai élevés toutes seules étant donnée que je suis divor...
Probleme banque et atd
Bonjour, j'ai eu un ATD en avril pour impôts non payés mais dont je conteste le montant. La banque a donc bloqué mon compte qui était en négatif, pré...
Majoration sur acompte mensuel d'impôt sur le revenu
RésoluBonjour, J'ai rédigé la déclaration de revenus d'un ami. Son impôt doit chuter de 4800€ à 810€ à la suite d'un déficit sur la déclaration de ses re...
Saisie effective impots
bonjour que signifie saisie effective par huisser impots ,? POUVONS NOUS OBTENIR UN ARRANGEMENT SI promesse de verser tout dans 21 jours? sommes nous...
Plus de déclaration depuis 2005, que faire ?
RésoluBonjour, depuis 2005 j ai plus declarer mes impots,comment faire pour reparer cette situation?
Travaux de jardinage et impots
RésoluBonjour, J'ai actuellement des problèmes de santé et je souhaiterais faire effectuer des travaux dans mon jardin (élagage, taille,...). Je ne suis ...
Légalité/déclaration du don paypal
Bonjour, Je m'interroge sur la question du cadre juridique du don paypal sur un site web. Et ce à plusieurs niveaux. Aussi bien en tant que particu...
Barême kilométrique
Qu'est ce qui est le plus légal : 15 cent du kilomètre ou le barême kilométrique de ce site?
Cheque secu
RésoluBonjour, si je travaille chez une personne agee vais je recevoir des cheques cesu. . est ce j'aurais droit a une aides credit d'impot en sachan...
Déclarer son garage? en zone inondable?
Bonjour, En râlant auprès des impôts pour leur signaler que je payais vraiment très cher, Ils se rendent compte que mon garage n'est pas déclaré (rez...
Date bourse du troisième trimestre 2016 lycée ?
FerméBonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un connaissait la date des bourses du troisième trimestre de plus je touche la bourse au mérite. Si quelqu'un ...
Tva intracommunautaire
Bonjour, Notre société a acquis des marchandises livrées en France par un fournisseur UE non établi en France. La vente s'est faite à partir d'un ...
Jardinage
Bonjour, je voudrais savoir s il faut prendre une entreprise speciale pour avoir une reduction d impots pour le taillage de haies ou si je peux prendr...
Jardinage taillage des haies
Bonjour, mon mari ne peut plus physiquement faire la taille des haies est ce que si l on prend un organisme on a le droit a reducti...
Th/contrib.audio
Bonjour, Bonjour M.!Mme âgée de 78ans je suis exoneree de la redevance , je reçois aujourd'hui un avis à tiers détenteur pour TH/contrib audio.Voule...
80000€
Bonjour, pour une une droit au bail quel montant vais je payer. Cela sera une rentrée d'argent exceptionnel. Dans l'attente je vous remercie.
Duplicata impot 2015 concernant revenus 2014
Bonjour, comment recuprer mon avis d'imposition 2015 concernant les revenus 2014
Saisie sur salaire des impôts et recours
Bonjour, Je suis actuellement victime d'une saisie sur mon salaire émanant des impôts. Il ne me laisse à peine de quoi pouvoir payer mon loyer, le...
Impots locaux
Bonjour, J aimerais savoir si mes patrons on le droit de me prélever en une fois une somme que je dois aux impôts.et que eux on payer bien sûr. Dan...
Exonération de la taxe audiovisuelle
Bonjour, Est ce que je dois m'acquitter de la taxe audiovisuelle, mon revenu fiscal étant de 5142 € pour un couple. Merci pour votre eclairage
Déduction d'une moins-value d'un pea
Bonjour, J'ai acheté en 2005 pour 500€ d'actions EDF (32€ pièce). Aujourd’hui autour de 10€ (même 9€ depuis le brexit), la moins value est conséq...
Amende non payée, prélèvements ?
Bonjour, Tout d'abord je vous présente les faits. Il y a un peu plus d'un an, j'ai reçu une contravention de 68 euros dans le tramway à Nantes ca...
Impots sans papiers
Bonjour,je suis en situation irrégulière et malgré j ai faite une déclaration d impots en 2014 sur l adresse de mon oncle , après cette année j ai reç...