Les discussions
Algerie
RésoluBonjour, mon père a un carte d'ancien combattant , est ce qu il ouvre droit a la nationalité francaise , lui et sas enfants et quelle sont les démar...
Oubli dans déclaration, donc retard. restitution retardée ?
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que le montant pour la garde n'a pas été recopié dans la case 7GA. Aussi je viens juste ce 11 juillet d'y procéd...
Changement affectation et formulaire 6704
RésoluBonjour, je suis propriétaire en Aveyron d'une maison cataloguée "à usage de remise" dont je souhaite changer l'affectation en "maison d'habitation...
Revenu fiscal de référence en cas de rattachement d'enfant
bonjour ma fille de 23 ans qui vit avec moi est étudiante en alternance et rattachée à mon foyer fiscal Un organisme de demande de logement lui dem...
Atd sur salaire
Bonjour, suite à ma question sur mon IR le centre des finances publiques a envoyer un ATD sur salaire dans mon entreprise , j'ai eu des problèmes ...
Impots fonciers et locaux et titre de propriété
Bonjour, Ma question est la suivante : l'administration fiscale se base sur quelle date pour déclarer un acquéreur immobilier ? sur la date de la ve...
Récuperation des fiches sur le site de l'internet
Bonjour, Comment peux t'-on récuperer son NON imposition et la Duplicata sur le site d'internet ? Svp
Maroc
Bonjour, je suis un anciens combattent marocaine né 1933 marié mon conjoint né 1944 vivant au maroc Je veux connaître les étapes qui ont suivi pour o...
Taxes sur chapiteau en location
bonjour on va déposer un permis de construire pour un chapiteau de 160m2, que nous utilisons de mai a septembre et que nous louons à une entreprise ...
Frais liés a un avis de tiers détenteur
Résolule 07/04/2016 j'ai reçu un avis de tiers détenteur pour taxe habitation d'un montant de 234€ que j'ai réglé par chèque le 22/04 et qui a été encaissé ...
Oubli de signature sur télédéclaration
Bonjour, J'ai un énorme trou de mémoire et ne me souviens plus du tout si je suis allée au bout de ma télédéclaration (càd si je l'ai signé). Je sai...
Impots 2016 sur les revenus 2015
Bonjour, J ai f ai ma déclaration 2016 par internet et j ai vu que les impôts vont le rembourser. A quelle date va s'effectuer de remboursement cett...
Prix de l'impôt sur la vente danimaux
Bonjour, Seriez vous me dire de quel montant sera l'impôt de la vente de chiots? Impossible à trouver sur le net. Merci
Prime d'activité et couple non pacsé
Bonjour, je voudrais savoir si nous devons mettre le conjoint dans la demande de prime d'activité même si nous ne sommes pas pacsé ni marié. Ou si...
Exonération taxe foncière
bonjour , je voudrais savoir si je peux être exonéré de taxe foncière sur mon petit appartement 45 m2 . Agé de 70 ans , je suis en couple et détente...
Virement d'alsace et bas rhin
Résolubonjour j'ai reçu en virement la somme de 1704 euro ,habitant la Bretagne ,je m'étonne de ce virement qui n'est pas de ma région .J'aimerai savoir le...
Taxes d'habitation
Bonjour, j'habite mon logement depuis le 1 juin 2014.je ne suis pas marié et j'ai reçu deux taxes habitations une a mon nom et une au nom de mon con...
Télétransmission payante ?
Bonjour, Je suis gérante d'une toute petite entreprise, aujourd'hui (08/07/2016) et avec du retard, selon les dates fixées pour cà, je souhaite té...
Société espagnole redressement tva
Bonjour, dans le cadre d'une affaire de TVA avec le fisc français (soit disant travail occulte (( contesté)) en attendant la résolution par le tribuna...
Versement
je viens d etre créditer sur mon compte , a quoi cela correspond t il?
Elagage
Bonjour, À t on un crédit d impots pour l élagage des mes arbres de ma résidence principale ? D après les 'on dit' ce serait le cas merci de votre...
Plues values champ agricole
maitre je suis heritere depuis mai 96 d' un champ agricole 12000m (deces de mon frere mars 96)ce terrain passe terrain constructible cette annee au ...
Cesu : quel intérêt ?
RésoluBonjour, Si je comprends bien, la réduction d'impôt de 50% dont on bébéficie en employant quelqu'un par le cesu correspond à quelque chose près aux...
Taxation conjointe ?
Bonjour, Je loue actuellement un appartement avec mon copain (bail au 2 noms), cependant je suis toujours déclarée chez mes parents ( je suis enco...
Charges plus value
Bonjour, Je crée à titre privé une impasse pour la création de plusieurs places à bâtir Cette impasse a une superficie de 1 are 30 sur un terrain ...
Ai-je droit à un crédit d'impôts après travaux ?
Bonsoir, en 2015, nous avons fait isoler les combles de notre maison acquise en 2011. Nous avons également changé la seule fenêtre en façade (qui étai...
Créances fiscales en france
FerméBonjour, En effet, je suis parti de chez moi du fait de difficultés financières et problèmes personnels et les impôts me demandent de payer une taxe...
Créance fiscale
Bonjour, Je précise que pour des raisons d'impayés et le jugement du tribunal en conséquence qui m'a contraint sachant qu'une défaillance de ma part...
Allocation d entretien
Bonjour, je percois tout les mois une allocation d entretien mais je n est rien eu le mois de juin car je voudrai savoir pourquoi
Arrêter de payer ses impôts pendant une période
Bonjour, Je m’apprête à quitter mon travail et la France pour une durée d'environ 1 an. Le problème est que je devrai payer pendant cette période me...
Creance fiscale
FerméBonjour, Bonjour, En effet, je suis parti de chez moi en France du fait de difficultés financières et problèmes personnels et les impôts me deman...
Dois je payer le foncier
j'ai une part et demie avec 24000e de revenue déclarer, dois je payer le foncier ou la taxe d'habitation de ma principale merci ps ayant egalem...
Cession d'obligation au marché secondaire.
J'aimerais avoir un avis sur les règles applicables pour déterminer la plus-value lors de la cession d'obligations au marché secondaire. - Puis-je bé...
Impots locaux sur mon voilier de 8.40
bonjour, je prête a mon amie mon voilier, pour y habiter quelques mois, les impôts me demandent de régler la somme de 393e . ce bateau fait 8.40x 2.6...
Reduction impot pour maison bbc
Pouvez vous me donner nos droits pour des réductions d'impots pour une construction de maison BBC. Merci
Exonération taxe foncieres
Bonjour, Je viens de découvrir que dans certains cas on pouvait être exonéré de taxe foncière. Voici notre situation. Marie. 2 enfants à charge...
Avis imposition
Bonjour, Je viens de me rendre compte que mes parents ne m'avaient pas déclaré sur leur avis en papier d'imposition 2015 sur les revenus de 2014. ...
Copie de ma taxe d'habitation 2015
Bonjour, est'il possible d'avoir une copie en ligne de ma taxe d'habitation payée en 2015, j'ai égaré la feuille., et comment faut'il faire Merci d...
Taxe habitation réclamation
Bonjour, mon père est décédé fin janvier 2015. Ma mère continue de payer la taxe d'habitation qui est de 414 euros par an. Etant veuve, seule et 83 a...
Taxe foncière
Bonjour, Est-ce qu'il me serait possible de savoir si je peux bénéficier d'une réduction d'impôts sur la taxe foncière sachant que je suis retraité...
Vides greniers
bonjour, Pouvez vous me dire si j'ai le droit de faire 2 vides grenier par département et par an? Pour info mes voisins exposent dans presque tout l...
Anciens combattants quotient familial
Bonjour, l'âge pour bénéficier de la 1/2 part supplémentaire pour les anciens combattants est désormais fixé à 74 ans (au lieu de 75 auparavant) p...
Brut/net
Bonjour, je garde un enfant 5 h par semaine , rémunération 9,57 euros brut de l'heure. QUel est le total net? Mercin - cordialement
Invalidité et taxe foncières
Bonjour, J'ai 67 ans maintenant, aprés avoir été déclarée" travailleur handicapé" dans les années 90( sans allocations,j'ai travaillé), en 2008,j'ai...
Don à une association
RésoluBonjour, Quel est le montant minimum versé à une association donnant droit à une réduction d'impôts ? Merci d'avance Cordialement Laure B...
Remboursement d'un solde négatif
Bonjour, j'ai un montant négatif sur ma déclaration d’impôt sur le revenu 2015 s'avait quand se montant me sera remboursé . Cordialement merci
Information control
RésoluBonjour, sur combien d 'année un redressement peu être fait sur des revenu foncier .si la déclaration a mal était rédiger.
Ammenagement salle de bain
bonjour j'ai transformé un cellier en salle de bain par un artisan j'aimerai savoir si j 'ai le droit a un crédit d' impot ou autre merci de m...
La taxe d'habitaton
Bonjour, Je touche la pension d'invalidité et je suis reconnue en tant qu'handicapée. Dois je payer la taxe d'habitation? Merci pour votre réponse.