Les discussions
Taxe de l audiovisuel
Bonsoir je ne paye pas d impôts ni de taxe d habitation, est ce que je dois régler la taxe de l audiovisuel? Merci de votre réponse.
Déclaration d impots
Bonjour, Cela fait 4 ans que je n ai pas déclarer mes impôts. J aimerai me remettre dans le droit chemin mais je ne sais pas par où commencer. Peut ...
Un contribuable avec conjoint vivant a l etranger
Bonjour Mon mari peut il me declarer comme conjoint dans notre foyer fiscal (je n ai pas de revenu). et beneficier des 2 parts si je suis resident...
Exonérations taxe d'habitation
Une personne seule, locataire, ayant pour tous revenus l'ASS. ( 488 euros par mois ) reçoit une taxe d'habitation ( avec redevance télé ) à payer. Es...
Faut il un âge minimum pou avoir un dégrevement des impôts locau
Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2016 qui a ... doublée ! Alors certes nous sommes passés d'un T2 à un T3 et notre mairie a supprimé un aba...
Vente d'une maison avec gîte, plus value ou pas
Bonjour, En 2001 nous avons acheté un terrain et fait construire en 2001/2002 notre résidence principale et un garage en bois non attenant sur ce ...
Savoir ce qui vas changer pour moi
Bonjour, Je me suis marié le 29 /10/ 2016 . Je voudrai savoir ce qui vas changer pour moi et combien je vais être imposable pour cette année. Trè...
Dégrèvement taxe habitation
Bjr Ma fille étant locataire depuis un an a été imposable à la taxe d habitation. Or compte tenu de ses faibles revenus sur les 10 premiers mois de l...
Recu impots sur logement vacant d'un logement sinistré
Bonjour, Je viens de recevoir une taxe intitulée logement vacant. En effet, suite à la grêle de 2014 mon appartement qui etait en location a ét...
Taxe d habitation
que doit on fournir comme justificatif a l administration fiscal pour ne pas payer les impots locaux sur sa residence principale( mise en vente) suite...
Ravalement facade
Bonjour, Personne ne peut me répondre ?
La lettre de rattachement au foyer fiscal des parents
Bonjour.je voudrais savoir si la lettre de rattachement au foyer fiscal des parents je dois l envoyer en début d année où je dois la mettre dans la dé...
Impôts injustifiés
En juin 2016 les impôts de Guadeloupe me réclament la taxe foncière et taxe d'habitation 2015 d'un terrain situé à Ste Anne sur lequel sont bâties 2 v...
Réduction d'impots
Bonjour, je vais avoir 65 ans et je vais rénover une pièce dans ma maison principale. ma question est : Ai-je droit à une réduction d'impôts l'ann...
Avoir financier et l’impôt ??
Bonjour tous le monde, Voila, je veux savoir si vous permettez, est ce que l'avoir financier est soumis a l’impôt dans le cas où cet avoir est dédu...
Pas reçu taxe d'habitation depuis 4ans
Bonjour, Cela fait désormais 4 ans que je suis à mon domicile et je n'ai reçu mes impots locaux qu'une seule fois, la deuxième année. Je m'expliqu...
Suis-imposable
RésoluBonjour, je suis en arret maladie et je touche des ij je suis en ald pour une osteoporose grave suis-imposable sur mes ij.
Peut on demander l,annulation des impots locaux car parents en
RésoluBonjour, pouvez vous me dire si les 2parents enEHPAD paieront ils des impots locaux
Part veuvage
RésoluBonjour, Bonjour, je suis veuve depuis 2002. j'ai élevé seule mes trois enfants, et ils commencent à faire leur vie. si plus aucun enfant est à ma c...
Taxe haitation 2016 garage
sommes locataires d'un 3 pièces à Nice, et avons reçu le 16 octobre 2016 l'avis d'imposition et l'échéancier 2017 pour l'adresse de notre appartement...
Montant de la taxe d'habitation
Je m'appelle giasone. Je suis Italien. J'ai besoin de savoir la valeur montant de la taxe d'habitation a paiyer 2016-17 et le limite de paiyement . ...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Merci pour la réponse au sujet de la taxe foncière, hélas vous ne m'avez pas répondu au sujet de la taxe ordures ménagères. Dans cette mais...
Adresse postale/canada
Bonjour, au quebec j ai accepter que mon fils se serve de mon adresse comme adresse officiel quels sont les consequences s il demeure ailleurs au q...
Frais kilométriques
Bonjour, Puis je encore déduire mes frais kilométriques si mon épouse arrête de travailler? Merci
Déménagement entre 2016/2017 où payer les impots
Bonjour, Ma question porte sur le fait de payer ma taxe d'habitation mais surtout à quel endroit.!! Je m'explique, Je suis actuellement locataire ...
Paiement de la taxe fonciere
Nous possedons une maison vide qui est en vente. Doit on payer l integralite de la taxe fonciere et de la taxe d ordures menageres
Réductions et crédits d'impots je suis non imposable
RésoluBonjour, Je suis non imposable, et j'ai un fils en apprentissage et étude supérieure sur ma déclaration d'impôt , tans qu'il est avec moi j'ai tou...
Taxe d abitation garage
Bonjour, j ai resilier mon garage en septembre 2016 .est ce que je vais peyer la taxe en 2017.
Prime de départ
J'ai fait l'objet d'un départ négocié en mai 2016 Comment sera imposée dans mon IR en 2017 la somme que j'ai eu à mon départ qui comporte la prime de...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mes impôts sont prélevés mensuellement, mais je n'ai pas reçu, ni par la poste, ni par mail, la feuille concernant le calcul et le montant ...
Aide aux personnes à domicile
Résolubonjour, ma maman est toujours chez elle et a pour aide, une aide ménagère (adapac) et un organisme pour le jardin (esat). Veuve, elle n'a que de mai...
Prelevement a la source 2018
Bonjour Avec le prélèvement à la source, j'aimerai savoir si le tiers prévisionnel existera toujours? Par exemple de le payer en 1,2 ou 3 fois, s...
+65 ans, allègement de la taxe d'habitation...
Bonjour, En 2013 j'avais réclamé cet allègement mais les impôts se sont fait un plaisir de m'envoyer un mail d'une page pour m'expliquer le calcul...
Resident etranger (uk) avec un bien immobilier en france
Bonjour, Je suis residents UK et j'achete un bien immobilier en France a louer. J'ai un travail et salaire aux UK et je compte recevoir un revenu ...
Erreur des impots sur emplacement parking exterieur...
rebonjour, Par rapport à votre réponse: Donc, je ne peux réclamer année par année, le remboursement du trop payé ?? Es-ce normal, pour l'an...
Pension alimentaire et prélèvement de l'impôt
Bonjour, Je verse chaque mois une pension alimentaire à mon ex-Epouse depuis une vingtaine d'années. Comment va se faire le prélèvement à la sourc...
Erreur des impots sur emplacement parking exterieur...
Bonjour, Au vu de mon dernier Avis d'Imposition 2016, une erreur des impôts, il m'ont compté un emplacement parking supplémentaire par rapport à mon ...
Taxe habitation donation usufruit qui paye quoi
Bonjour, Ma mère m'a fait donation en 2012 de l'appartement qu'elle occupe tout en gardant l'usufruit de celui-ci En 2013, 2014 et 2015 dans la pa...
Déménagement et taxe d'habitation
Bonjour, nous sommes propriétaires et nous signerons l'acte authentique fin janvier. Nous quittons notre logement pour déménager nos affaires (déménag...
Impôts et rente invalidité
RésoluBonjour, Je suis en invalidité depuis 2001 et chaque année sur ma déclaration de revenus, j'ai noté la pension de la CPAM et la rente de prévoyance...
Arrêt mensualisation après dégrevement
Bonjour, Je suis mensualisé pour mes impôts sur le revenu depuis 5 ans. Il y a 3 semaines, j'ai reçu une lettre m'indiquant que je devais payer ...
Demande gracieuse du dispositif de la la loi scellier
Bonjour, J'ai un bien (maison)qui a été construite fin 2010 avec ts les criteres pour obtenir les avantages de la loi Scellier. Au niveau de l'agen...
Dégrèvement taxe d'habitation.
Bonjour, je suis bénéficiaire de l'ASS. Comment obtenir un dégrèvement de la taxe d'habitation car celle-ci est exorbitante+ de 861€ + 440 € de l'anné...
Taxe d'habitation
bonjour : Comment je fais pour calculer ma taxe d'habitation ???
Impot revenue
Bonjour à ce jour j'ai effectuer ma déclaration et changement d'adreesse .on ma donner un papier déclaration 2015.il i à le tanpon des finance public ...
Gestion des moins-values sur les cessions de valeurs mobilières
Bonjour, Je voudrai étayer mes connaissances concernant les moins-values réalisées sur les cessions de valeurs mobilières et notamment sur la partie ...
Taxe habitations
Bonjour Je suis en train de ma prendre la tête avec les impôts Je vous explique mon cas J ai acheté un appartement pour résidence principale en n...
Declaration pension alimentaire
Bonjour, depuis deux ans sur la déclaration de mon ex mari celui ci déclare une somme en pension alimentaire que je ne perçoit pas puisque il déc...
Deduction aide aux enfants
Bonjour, Bonjour et merci pour votre reponse nous aidons nos enfants au rsa et nous payons l assurance voiture decompter sur notre compte bancaire p...
1:2 part et hébergement d'une personne
Bonjour, Propriétaire d'une grande maison j'héberge à titre gratuit le fils d'amis . Il occupe une chambre meublée et à accès à la salle de bains et ...