Les discussions

Taxe de l audiovisuel

Bonsoir je ne paye pas d impôts ni de taxe d habitation, est ce que je dois régler la taxe de l audiovisuel? Merci de votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
doris33

Déclaration d impots

Bonjour, Cela fait 4 ans que je n ai pas déclarer mes impôts. J aimerai me remettre dans le droit chemin mais je ne sais pas par où commencer. Peut ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
djivi38

Un contribuable avec conjoint vivant a l etranger

Bonjour Mon mari peut il me declarer comme conjoint dans notre foyer fiscal (je n ai pas de revenu). et beneficier des 2 parts si je suis resident...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
flocroisic

Exonérations taxe d'habitation

Une personne seule, locataire, ayant pour tous revenus l'ASS. ( 488 euros par mois ) reçoit une taxe d'habitation ( avec redevance télé ) à payer. Es...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
flocroisic

Faut il un âge minimum pou avoir un dégrevement des impôts locau

Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2016 qui a ... doublée ! Alors certes nous sommes passés d'un T2 à un T3 et notre mairie a supprimé un aba...

beava

Vente d'une maison avec gîte, plus value ou pas

Bonjour, En 2001 nous avons acheté un terrain et fait construire en 2001/2002 notre résidence principale et un garage en bois non attenant sur ce ...

bartach

Savoir ce qui vas changer pour moi

Bonjour, Je me suis marié le 29 /10/ 2016 . Je voudrai savoir ce qui vas changer pour moi et combien je vais être imposable pour cette année. Trè...

DorisOups

Dégrèvement taxe habitation

Bjr Ma fille étant locataire depuis un an a été imposable à la taxe d habitation. Or compte tenu de ses faibles revenus sur les 10 premiers mois de l...

doris33

Recu impots sur logement vacant d'un logement sinistré

Bonjour, Je viens de recevoir une taxe intitulée logement vacant. En effet, suite à la grêle de 2014 mon appartement qui etait en location a ét...

18 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Gayomi

Taxe d habitation

que doit on fournir comme justificatif a l administration fiscal pour ne pas payer les impots locaux sur sa residence principale( mise en vente) suite...

djivi38

Ravalement facade

Bonjour, Personne ne peut me répondre ?

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
doris33

La lettre de rattachement au foyer fiscal des parents

Bonjour.je voudrais savoir si la lettre de rattachement au foyer fiscal des parents je dois l envoyer en début d année où je dois la mettre dans la dé...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
doris33

Impôts injustifiés

En juin 2016 les impôts de Guadeloupe me réclament la taxe foncière et taxe d'habitation 2015 d'un terrain situé à Ste Anne sur lequel sont bâties 2 v...

Cha837721

Réduction d'impots

Bonjour, je vais avoir 65 ans et je vais rénover une pièce dans ma maison principale. ma question est : Ai-je droit à une réduction d'impôts l'ann...

flocroisic

Avoir financier et l’impôt ??

Bonjour tous le monde, Voila, je veux savoir si vous permettez, est ce que l'avoir financier est soumis a l’impôt dans le cas où cet avoir est dédu...

AMONO2016

Pas reçu taxe d'habitation depuis 4ans

Bonjour, Cela fait désormais 4 ans que je suis à mon domicile et je n'ai reçu mes impots locaux qu'une seule fois, la deuxième année. Je m'expliqu...

13 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
doris33

Suis-imposable

Résolu

Bonjour, je suis en arret maladie et je touche des ij je suis en ald pour une osteoporose grave suis-imposable sur mes ij.

BmV

Peut on demander l,annulation des impots locaux car parents en

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si les 2parents enEHPAD paieront ils des impots locaux

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
SEGOURA

Part veuvage

Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis veuve depuis 2002. j'ai élevé seule mes trois enfants, et ils commencent à faire leur vie. si plus aucun enfant est à ma c...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe haitation 2016 garage

sommes locataires d'un 3 pièces à Nice, et avons reçu le 16 octobre 2016 l'avis d'imposition et l'échéancier 2017 pour l'adresse de notre appartement...

flocroisic

Montant de la taxe d'habitation

Je m'appelle giasone. Je suis Italien. J'ai besoin de savoir la valeur montant de la taxe d'habitation a paiyer 2016-17 et le limite de paiyement . ...

djivi38

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Merci pour la réponse au sujet de la taxe foncière, hélas vous ne m'avez pas répondu au sujet de la taxe ordures ménagères. Dans cette mais...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
djivi38

Adresse postale/canada

Bonjour, au quebec j ai accepter que mon fils se serve de mon adresse comme adresse officiel quels sont les consequences s il demeure ailleurs au q...

djivi38

Frais kilométriques

Bonjour, Puis je encore déduire mes frais kilométriques si mon épouse arrête de travailler? Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
mika57

Déménagement entre 2016/2017 où payer les impots

Bonjour, Ma question porte sur le fait de payer ma taxe d'habitation mais surtout à quel endroit.!! Je m'explique, Je suis actuellement locataire ...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
flocroisic

Paiement de la taxe fonciere

Nous possedons une maison vide qui est en vente. Doit on payer l integralite de la taxe fonciere et de la taxe d ordures menageres

flocroisic

Réductions et crédits d'impots je suis non imposable

Résolu

Bonjour, Je suis non imposable, et j'ai un fils en apprentissage et étude supérieure sur ma déclaration d'impôt , tans qu'il est avec moi j'ai tou...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
doris33

Taxe d abitation garage

Bonjour, j ai resilier mon garage en septembre 2016 .est ce que je vais peyer la taxe en 2017.

doris33

Prime de départ

J'ai fait l'objet d'un départ négocié en mai 2016 Comment sera imposée dans mon IR en 2017 la somme que j'ai eu à mon départ qui comporte la prime de...

liberté17

Taxe d'habitation

Bonjour, Mes impôts sont prélevés mensuellement, mais je n'ai pas reçu, ni par la poste, ni par mail, la feuille concernant le calcul et le montant ...

flocroisic

Aide aux personnes à domicile

Résolu

bonjour, ma maman est toujours chez elle et a pour aide, une aide ménagère (adapac) et un organisme pour le jardin (esat). Veuve, elle n'a que de mai...

amievoix

Prelevement a la source 2018

Bonjour Avec le prélèvement à la source, j'aimerai savoir si le tiers prévisionnel existera toujours? Par exemple de le payer en 1,2 ou 3 fois, s...

flocroisic

+65 ans, allègement de la taxe d'habitation...

Bonjour, En 2013 j'avais réclamé cet allègement mais les impôts se sont fait un plaisir de m'envoyer un mail d'une page pour m'expliquer le calcul...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
flocroisic

Resident etranger (uk) avec un bien immobilier en france

Bonjour, Je suis residents UK et j'achete un bien immobilier en France a louer. J'ai un travail et salaire aux UK et je compte recevoir un revenu ...

flocroisic

Erreur des impots sur emplacement parking exterieur...

rebonjour, Par rapport à votre réponse: Donc, je ne peux réclamer année par année, le remboursement du trop payé ?? Es-ce normal, pour l'an...

flocroisic

Pension alimentaire et prélèvement de l'impôt

Bonjour, Je verse chaque mois une pension alimentaire à mon ex-Epouse depuis une vingtaine d'années. Comment va se faire le prélèvement à la sourc...

ZBaloo

Erreur des impots sur emplacement parking exterieur...

Bonjour, Au vu de mon dernier Avis d'Imposition 2016, une erreur des impôts, il m'ont compté un emplacement parking supplémentaire par rapport à mon ...

flocroisic

Taxe habitation donation usufruit qui paye quoi

Bonjour, Ma mère m'a fait donation en 2012 de l'appartement qu'elle occupe tout en gardant l'usufruit de celui-ci En 2013, 2014 et 2015 dans la pa...

doris33

Déménagement et taxe d'habitation

Bonjour, nous sommes propriétaires et nous signerons l'acte authentique fin janvier. Nous quittons notre logement pour déménager nos affaires (déménag...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
doris33

Impôts et rente invalidité

Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2001 et chaque année sur ma déclaration de revenus, j'ai noté la pension de la CPAM et la rente de prévoyance...

48 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Jover

Arrêt mensualisation après dégrevement

Bonjour, Je suis mensualisé pour mes impôts sur le revenu depuis 5 ans. Il y a 3 semaines, j'ai reçu une lettre m'indiquant que je devais payer ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
tof51430

Demande gracieuse du dispositif de la la loi scellier

Bonjour, J'ai un bien (maison)qui a été construite fin 2010 avec ts les criteres pour obtenir les avantages de la loi Scellier. Au niveau de l'agen...

flocroisic

Dégrèvement taxe d'habitation.

Bonjour, je suis bénéficiaire de l'ASS. Comment obtenir un dégrèvement de la taxe d'habitation car celle-ci est exorbitante+ de 861€ + 440 € de l'anné...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
tof51430

Taxe d'habitation

bonjour : Comment je fais pour calculer ma taxe d'habitation ???

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
DorisOups

Impot revenue

Bonjour à ce jour j'ai effectuer ma déclaration et changement d'adreesse .on ma donner un papier déclaration 2015.il i à le tanpon des finance public ...

tof51430

Gestion des moins-values sur les cessions de valeurs mobilières

Bonjour, Je voudrai étayer mes connaissances concernant les moins-values réalisées sur les cessions de valeurs mobilières et notamment sur la partie ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
DESMEO61

Taxe habitations

Bonjour Je suis en train de ma prendre la tête avec les impôts Je vous explique mon cas J ai acheté un appartement pour résidence principale en n...

Poisson92100

Declaration pension alimentaire

Bonjour, depuis deux ans sur la déclaration de mon ex mari celui ci déclare une somme en pension alimentaire que je ne perçoit pas puisque il déc...

doris33

Deduction aide aux enfants

Bonjour, Bonjour et merci pour votre reponse nous aidons nos enfants au rsa et nous payons l assurance voiture decompter sur notre compte bancaire p...

doris33

1:2 part et hébergement d'une personne

Bonjour, Propriétaire d'une grande maison j'héberge à titre gratuit le fils d'amis . Il occupe une chambre meublée et à accès à la salle de bains et ...

doris33
Résultats 22901 - 22950 sur un total de plus de 50 000