Peut-on contester le refus d'une commission d'attribution de log

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
-
Messages postés
18730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
-
Bonjour à tous,
j'ai déposé une demande de logement il y a bientôt 3 ans, cette année on m'a fait 2 propositions, la première au mois de mai, refus pour motif non notifié. Le 17 octobre une nouvelle proposition sur le contingent communal, je suis la seule à être proposée, mais étrangement le bailleur propose lui aussi un candidat sur le contingent communal. le temps passe et entre espoir et désespoir la commission a enfin lieu le 6 décembre, et résultat encore un refus. la raison évoqué par le bailleur échange interne??? bizarre sur un contingent communal!! Le maire avance que c'est un bailleur politisé et influencé par l'opposition il a choisi l'autre famille. A savoir que l'autre famille a une demande plus récente, dépasse le plafond de ressource pour un logement social, en final pour moi ça sent le coup tordu. Qui pourrait me renseigner sur les recours à engager pour contester la décision de cette commission d'attribution. Merci par avance.

2 réponses

Messages postés
18730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 370
Bonjour ,

Vous pouvez parfaitement faire un courrier LR/AR au Maire pour lui demander pourquoi, alors que le plafond des ressources est depassé, le logement est attribué a une personne non "cas social".

Je pense qu'il sera géné pour vous repondre ( il devra cependant le faire) mais cela devrait suffire pour que vous ayez logement a la prochaine occasion.
bonjour FOYER je suis dans le même cas que Élisa sauf que moi en plus je suis en situation de handicap et j’ai un garçon de 4 et un fille de2 ans je suis e sur ocupation et le duplex a étai attribuer a une femme n'ayant même pas encore accouché !! le logement donne accès directement au poubelle et a la voiture sans devoir montere t descendre les escalier ce qui était parfait pour mes handicaps..je souhaiterai faire une contestaion est ce possible de m'aider a formuler ma lettre et si vous avez des infos sur les droit et démarche et suite... je vais voir un avocat mes c'est pas donnée..
désolé pour les fautes d’orthographe.
Messages postés
25991
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
5 863
Bonjour Foyer
écrire au maire puis prendre RDV et s'il vous balade contacter son opposition
Messages postés
18730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 370
Bonjour Poisson92100,

J'ose esperer que le probleme est reglé ... depuis 4 ans .
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
1
Merci beaucoup de votre réponse, ça fait du bien au moral, je ressens cette situation tel une énorme injustice et un manque total d'humanité tout en sachant que suis dans un logement insalubre et dans mon dossier le médecin traitant a alerté par plusieurs certificats médicaux que ça aggrave l'état de santé de mon fils qui est atteint d'asthme chronique!!! le souci voyez-vous c'est que je sais pertinemment qu'il y a une irrégularité au niveau des ressources et l'ancienneté de la demande, je vais envoyer ce courrier, il est certain qu'il en sera gêné, et pour cause je l'ai vu depuis, et à chaque fois il me donne une raison différente!! je vais faire ce courrier, et je vous donne des nouvelles. Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre.
Messages postés
18730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 370
Re ,

J'attends de vous relire.
Dossier à la une