Délais lettre recommandée fin de bail

sebseb - 7 oct. 2016 à 13:30
 sebseb - 7 oct. 2016 à 15:57
Bonjour,
Mes grand-parents (82 et 76 ans) ont reçu une lettre (même pas recommandée) stipulant la fin de leur bail dans leur appartement. Cette lettre a été reçu 1 an et demi avant la date de fin de bail. Ma question est : Y a t-il un délais de réception de cette lettre? je sais que le delais maximum est de 6 mois avant la fin du bail mais y a t-il un minimum?

De plus étant donné leur âge, le propriétaire ne doit-il pas trouver un nouveau logement?

Merci par avance.
Sébastien.
A voir également:

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
7 oct. 2016 à 13:44
Bonjour
Oui, délais mini de 6 mois
La lettre non recommandé ne donne pas preuve au bailleur donc le congé pour être valable sera sans doute refait

Pour avoir une obligation de relogement le bailleur ne doit pas avoir plus de 65 ans OU vos grand parents doivent avoir plus de 70 ans (Ok) ET des revenus limités (?)
Sont ils dans ce cas ?
sinon ils ont la chance d'avoir un bailleur qui le leur a annoncé suffisamment à l'avance donc il peuvent commencer à chercher...
0
Merci pour votre réponse.

Oui ils ont des revenus limités (très petit retraite et mon grand père est malade) et le bailleur est bien moins âgé que 65 ans...

Je reprend le "dossier" d'ou mon questionnement.

Encore Merci.

Sébastien.
0
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 127
7 oct. 2016 à 14:29
Bonjour,

Il faut aussi prendre en compte les ressources du locataire.

Le locataire est protégé si :
• il a plus de 65 ans
ET si ses ressources sont inférieures aux plafonds du tableau du lien ci-dessous :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
La protection disparaît si le bailleur :
• a plus de 65 ans
OU possède des revenus inférieurs aux mêmes plafonds de ressources,
OU trouve une solution de relogement au locataire.

Cdt.
-1
Merci pour ces précisions je vais regarder le plafonds
0