Les discussions

Rongeurs immeuble

Bonjour, Ma voisine et moi savons qu'il y a des rongeurs...(murs....): pas encore !!! dans les logements.... Nous sommes locataires, ainsi que le...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
aigleblanc

Urgence appartement

Bonjour, jai acheter un appartement avec jardin privative je veux faire une terrasse dans le petit jardiner ai je le droit mercie de me repondre o...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Diag33

Taxe ordures ménagères

Bonjour, J'ai 70 ans et suis à la retraite depuis 5 ans, ma retraite étant bien en dessous le seuil de 953 € , je ne paie pas d'impôts sur le reven...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
marmenard

Le détartrage du cumulus

Bonjour,je suis locataire et je souhaiterais savoir si le détartrage de mon cumulus est a mes frais ou aux frais du propriétaire car il me dit que to...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
marmenard

Logement

Bonjour, une amie a dans sa maison une surface de 50m2 mais il y a que 2.10m sous plafond, doit-elle payer la taxe d'habitation pour cette surface, ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
maylin27

Portail et portillon electriques

 Résolu

Bonjour, la société qui nous loue la maison vient d'installer un portail et une barrière électrique,dans l'allée de notre maison qui donne accès a not...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
crakotte

Rente viagère

Bonjour, J'ai acheté en 1987 , une maison en rente viagère sur 2 têtes. Mon beau-père et ma mère. Il est décédé en 1997. j'ai continué à payer à ma ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Cafécitron

Logement insatisfaisant

Bonjour, Apres un infractus je me trouve dans l'impossibilité de payer mes loyers. Le problème c est que mon logement a été déclaré insatisfaisant...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
BarbieTM

Droits du locataire face à pbs dans l'appart

Bonjour, je suis en colocation et occupe un appartement depuis le 27 septembre 2011. Depuis le début nous n'avons eu que des problèmes avec ces l...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
BarbieTM

Changement de situation

Bonjour, j'aimerais avoir un modèle d'avenant au contrat de location,car ma situation à changer,au 1 er aout 2011,mon ex femme est revenue à la maison...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
boby52

Cest mon probleme

Bonjour, je suis un jh née a paris 14eme depuis ma naissance je retourne en Algérie avec mes parents ou j'ai grandis et en 2007 j'ai commençais a f...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
sophiag

Propriétaire incompétent

Bonjour, voila j'ai un problème avec ma porte d'entré..une personne a essayé de rentrer par effraction et maintenant la porte est totalement ouver...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
sophiag

Location d'une maison

Bonjour, ma fille vient d'acheter une maison et voudrait la louer à sa soeur. comment doit-elle procéder? d'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
maylin27

Probleme compteur edf urgent

Bonjour, Je rénove un appartement et il se trouve que l'électricien a retiré le compteur edf qui depuis a "disparu"...j'ai donc contacté ERDF pour ...

23 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Marysal

Porte d'entrée

Bonjour, se serait pour savoir si quelqu'un serait Comment peut-on faire REbriller une porte d'entré (verte foncé) en alu thermo laquée ? merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
papillon1701

Double vitrage

Bonjour, ayant acheté des double vitrage pour ma maison qui ont ete posé par un artisant maçon ai je droit a une deduction d'impot et en ayant mis une...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
SEN

Crédit impôts : fenêtre et porte-fenêtre

Bonjour à tous, Je vais changer 3 portes-fenêtres ainsi que 3 fenêtres dans ma résidence et je voudrais savoir si je peux bénéficier du crédit impô...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
SEN

Annulation commande de fenetre

Bonjour, J'ai commandé une porte fenêtre fin juillet qui devait arriver fin aout. Fin aout, on m'a annoncé la livraison semaine 38. Semaine 38, au...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
SEN

Problème d'infiltration

Bonjour, Bonjour, J'ai construit une maison il y a 5 ans sans avoir pris l'assurance dommage-ouvrage. N'ayanT pas utilisé ma salle de bain du r...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
labrax29300

Combles aménagés, déperdition de chaleur

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a un an et demi, les anciens proprietaires ont fait amenagés les combles par une entreprises privé ayant une ...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
pepitou

Découverte d'anciennes cuves à carburant

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison. Devant celle-ci, une petite terrasse en bord de route. En débroussaillant , nous avons découvert des tr...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
kitou

Urgent, expulsio de logement

Bonjour, Mon ami loue un appartement, et son propriétaire le menace de l'expulser, il lui a dit qu'il aller recevoir un recommander tres rapidement ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Laura

Reprise de logement

Bonjour, je voudrais savoir si un propriétaire a le droit de reprendre 1 logement avant la fin du préavis pour tout casser et y faire des travaux ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Laura

Taxe des ordures ménagères

Bonjour, doit on payer la taxe d'ordures ménagères en fonction du nombres de personnes occupant le logement?

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
marionnette30

Fermeture de loggia dans un appartement copro

Bonjour, Voilà, je suis propriétaire d'un appartement en dernier étage d'une copropriété et j'aimerais fermer en partie ma loggia pour un surface to...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
pepitou

On prend l eau (lol!!) merci la saur

Bonjour, J ai acheté un terrain viabilisé, la SAUR me demande de déplacer le regard (qui se trouve sur notre propriété) pour le déplacer de 2 mètre...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Laura

Terrasse/toit accessible étanchéité

Bonjour, je veux refaire l'étanchéité et l'isolation de ma terrasse/toit accessible on me propose de faire une chape allégée par dessus l'isolant et...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
anne2511

Clôture

Bonjour, Mon voisin à décidé de changer la cloture mitoyenne qui nous sépare . Cette clôture pour moi est encore bonne. Elle était déjà là quand je...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
is

Ordues menageres

Bonjour, ma locataire n est pas imposable sur le revenu est t elle exoneree du paiement de la taxe annuelle sur le ramassage des ordures merci

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
angelsam

Fosse septique en commun

 Fermé

Bonjour, quand j'ai acheter ma maison,sur l'acte de vente était bien spécifié que la fosse septique était en commun avec la maison d'à coté il y av...

Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
00lina00

Oubli declaration cloture que faire???

Bonjour, Je suis en train de faire réaliser une cloture entourant ma maison ( mur de1m40 de haut...). En discutant avec un voisin je me rend conmp...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Josh Randall

Combles amménagés non déclarés à l'urbanisme

 Résolu

Bonjour, Nous avons acquis notre logement il y un an. Nous souhaitons effectuer une rénovation de la salle d'eau à l'étage et y poser un peti...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Chewee

Dette de loyers

Bonjour, En 2007 étant au chômage j'ai ne pas payé 4 mois de loyer. Je repris mes paiement de loyer après. Depuis je règle mes loyers par virement....

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
jaqot

Je loue une maison sans bail

 Résolu

Bonjour, Voila , je loue une maison sans bail , et la proprietaire m'a toujours augmenté le loyer alors qu'il n'y avait aucune clause a ce su...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
sandrine

Caution solidaire

Bonjour, suite à 1 litige avec mon propriétaire qui n'a pas voulu me rendre mes 2 mois de caution après mon départ ayant refusé de faire 1 état de...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
Diag33

Preavis d une location

Bonjour, je rencontre un problème avec un de mes locataires voila le souci : le locataire ma donne son préavis qui débutent du 11/08/11 au 11/11/11 e...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
choubaka

Defaut assurance

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si un heritier est reponsable au cas ou une habitation (non assurer) venez a prendre feu, et si malheureusement cela ent...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
pipo63

Volet velux solaire

Bonjour, Ne fonctionne plus du tout,écrit en mail et tél,aucune réponse de la maison VELUX meme le couvreur qui m'a fait la pose,est incapable de t...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
jacko

Humidité

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement a caen. j'ai de l'humidité dans ma chambre a auteur de 80-90%. la copropriété ne veut pas me croire et ...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
hey

Les ordures ménagères

Bonjour, Je suis locataire depuis 1 an, et mon bail initial a été détarminé comme suit : 800 euros pour la location et 50 euros pour les charges....

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
marmenard

L'insecuritée dans mon immeuble

Bonjour, voilà mon problème: ma mère qui habite dans un hlm du doubs voudrais savoir si elle peut porté plainte contre eux pour insecurité dans son ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
nautilewarrior

Taxe ménagères a payer !!!!

Bonjour, je suis locataire d'un studio depuis le 17 septembre 2011 or mon propriétaire viens de me donner ma taxe ordure ménagères il y a 2 jours ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
marmenard

Relais chauffe eau à la charge du propriétair

Bonjour, J'ai une question : je viens de me rendre compte que l'appartement que je loue ne contient pas de relais entre mon chauffe eau et mon com...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
Energizor

Non rendu de la caution dans les délais

Bonjour, Dans le cas du Non reçu de la caution dans le délai légal de 2 mois , Ou dois je me retourner afin de régler se problème ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
marmenard

Poteau edf devalorisant mon habitation

Bonjour, j habite une maison situee au milieu d un villageen pleine campagne le poteau EDF (transformateur ) se situe a l angle de mon petit jard...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
Energizor

Recuperation totalite de ma caution

Bonjour, j'ai quitte mon logement le 31 juillet 2011 et j'ai recu le remboursement de mon depot de garantie le 3 octobre 2011. L'agence immobiliere ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
marmenard

J'attends une assignation d'huissier -

Bonjour, J'ai homis de demander une autorisation à mon syndic, pour la pose d'une pergola sur ma terrasse privative, il veule me l'a faire démonter,...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
hey

État de mon futur logement ?

Bonjour, j'aimerai avoir un petit renseignement,voila,dans 2 mois,je vais déménager dans une maison,la locataire actuel de la maison,est parti,mais en...

20 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
BarbieTM

Logement contre gardiennage et petit entretie

 Fermé

Bonjour, Nous cherhons un couple de gardien aimant la nature t et les animaux.Quelques petits travaux d'entretienn seront a éffectuer contre logeme...

Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Laura

Peinture à rafraichir

Bonjour, Locataire depuis 4 ans, nous avons emménagé dans une maison dont toutes les peintures ont été refaites à neuf à notre entrée. Dès la 1...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
BarbieTM
Résultats 12651 - 12700 sur un total de 14 607