Bruit installation photovoltaique
renard
-
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'habite à la campagne depuis 60 ans et j'ai vendu ma propriété (bâtiments agricoles) à un éleveur.
Il vient de construire 3 immenses bâtiments armatures métalliques photovoltaïques 600m2 1000m2 et 500m2.
A 10m de ma maison il a construit le transformateur électrique ( 8m sur 2 ).
Depuis dés qu'il fait soleil je ne peu plus sortir car un bruit strident sort du transformateur et me casse les oreilles.(je ne parle même pas du bruit des ventilateurs)
Il est conscient du problème car ce n'est pas normal pour lui, l'installation qu'il a visité avec le même matériel ne fait aucun bruit.
De plus ce transformateur est recouvert d'une simple tôle le bruit sort de partout.
pouvez-vous m'indiquer comment lui faire respecter mon droit au silence.
Merci pour vos réponses car je me sent trahi.
j'habite à la campagne depuis 60 ans et j'ai vendu ma propriété (bâtiments agricoles) à un éleveur.
Il vient de construire 3 immenses bâtiments armatures métalliques photovoltaïques 600m2 1000m2 et 500m2.
A 10m de ma maison il a construit le transformateur électrique ( 8m sur 2 ).
Depuis dés qu'il fait soleil je ne peu plus sortir car un bruit strident sort du transformateur et me casse les oreilles.(je ne parle même pas du bruit des ventilateurs)
Il est conscient du problème car ce n'est pas normal pour lui, l'installation qu'il a visité avec le même matériel ne fait aucun bruit.
De plus ce transformateur est recouvert d'une simple tôle le bruit sort de partout.
pouvez-vous m'indiquer comment lui faire respecter mon droit au silence.
Merci pour vos réponses car je me sent trahi.
A voir également:
- Bruit panneau solaire
- Réglementation panneau publicitaire terrain privé - Guide
- Panneau de signalisation devant ma maison - Forum Habitation
- Voisin intolérant au bruit que faire ✓ - Forum Voisinage
- Bruit de pas lourd voisin - Forum Immobilier
- Voisine du dessous qui marche très très fort - Forum Voisinage
2 réponses
Bonjour
En effet, le bruit semble anormal
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=26&t=20796
En effet, le bruit semble anormal
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=26&t=20796
renard
alors comment faire cesser ce bruit.Merci pour votre aide.
Passons au stade juridique. Ce n'est bien sûr pas à vous de vous casser la tête pour savoir comment arrêter le bruit. Votre voisin doit agir en arrêtant le transformateur. Plus il attend, plus il paiera cher son inaction, avec une astreinte journalière qui l'obligera à le faire. .
Le mieux serait de régler cet affaire à l'amiable. Si le voisin admet que le bruit est anormal, qu'il commence par arrêter les nuisances et de faire venir des réparateurs du fabricant
Sinon, il faudra bien alerter le maire.
Il convient aussi d'avoir une preuve de la date du début des nuisances. Faire venir un policier municipal ne couterait rien, mais il n'est pas habilité à faire une mesure, sauf s'il est assermenté. Les gendarmres, je crois:,ne peuvent agir qu'à la demande d'un tribunal, Un huissier demande autour de 900 € par heure;.la mesure acoustique devant durer au moins 1/2 h..
La DDASS ;elle; peut théoriquement intervenir à la demande d'un particulier, mais elle n'en a pas le temps. Elle peut venir à la demande du maire ou d'un tribunal.
Sinon, il faudra bien alerter le maire.
Il convient aussi d'avoir une preuve de la date du début des nuisances. Faire venir un policier municipal ne couterait rien, mais il n'est pas habilité à faire une mesure, sauf s'il est assermenté. Les gendarmres, je crois:,ne peuvent agir qu'à la demande d'un tribunal, Un huissier demande autour de 900 € par heure;.la mesure acoustique devant durer au moins 1/2 h..
La DDASS ;elle; peut théoriquement intervenir à la demande d'un particulier, mais elle n'en a pas le temps. Elle peut venir à la demande du maire ou d'un tribunal.