Litige réductions de loyer pour travaux

fabym Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 17 nov. 2011 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2011 à 16:40
Bonjour,

Je viens de louer un logement pour lequel deux mois de travaux m'ont été offerts en contrepartie de travaux de peinture.
Le bail indique que cette réduction de loyer me sera faite après remise en état des peintures, sans plus de précision (pas de liste des travaux à effectuer). L'agent immobilier m'a indiqué verbalement qu'il fallait "juste" détapisser et repeindre, mais sans refaire les plafonds.
Nous avons donc enlevé les anciens papiers peints, poncé, posé une fibre de verre que nous avons peinte. Cela a représenté 15 jours de travaux.
Aujourd'hui, l'agent immobilier accepte de ne nous faire cadeau que d'un mois de loyer (700 €) et non deux mois, comme prévu, car il estime que nous aurions dû faire les plafonds.
Il revient donc sur sa parole alors que les travaux ont été déjà très importants (plusieurs couches de papier peint à enlever, pose de fibre de verre...) et que leur coût s'ils avaient été faits par un professionnel aurait été bien supérieur à 700 €.
Est-il dans son bon droit ?
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
17 nov. 2011 à 17:03
bonjour,
un ecrit quelque part ??? sur EDL ??? Si rien de spécifier, je crains fort que vous deviez vous contenter d'un mois gratuit..... au lieu de deux
cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 16:40
Tout arrangement verbale est a proscrire, seul les ecrits restent.
0