Explosion de facture

zackwin08 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 2 nov. 2011 à 17:25
 lpm - 18 nov. 2011 à 16:28
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison, depuis quatre mois notre consommation d'électricité a explosée, (plus de 1200 € depuis juillet) un électricien est venu constater que notre installation etait bonne, on à fait venir un gars d'erdf pour vérifier le compteur et il nous dit que ça vient du contacteur jour-nuit qui ne fonctionne plus. On va le faire changer aux frais du bailleur. J'aurais voulu savoir si la loi prévoyait quelque choses dans ce genre de cas comme moitier proprio, moitier locataire ou si on peut faire marcher les assurances, pour pouvoir alléger un peu la facture dans la mesure où le probleme vient de l'installation du propriètaire.
Merci de vos réponses.

4 réponses

Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 530
2 nov. 2011 à 17:48
Bonjour,

Vu d'EDF, c'est bien vous qui avez souscrit un contrat, et c'est donc à vous de payer la facture.

Est-ce qu'un spécialiste du droit du logement a une autre idée ?
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zackwin08 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
2 nov. 2011 à 18:06
oui je sais que du point de vu d'edf c'est mon installation qui est en cause donc il ne chercent pas plus loin, mais je pensais plutot a un arrangement possible avec les assurances ou directement avec le proprio.
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Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 20:49
Coté EDF facture, eux voudront etre payé.
Si vous avez peu de moyens voyez une assistante sociale.
Le proprio n'y est pour rien le contrat est a votre nom.
Coté assurance ca ne couvre pas ca.
Possible peut-etre en ecrivant au mediateur EDF mais je n'y crois guere, neanmoins on ne sait jamais.
Si vous avez peu de moyens, voyez l'assistante sociale.
Pour le contacteur voyez le proprio, en fait c'est l'equipement et on pourrait peut-etre parler de vetusté. Le compteur electrique ne fait pas partie de l'entretien du locataire. Un contacteur n'est pas une obligation sauf si il y en a deja un, donc remise en etat du proprio. Je ne pense pas me tromper.
La ou je me pose des questions c'est plutot sur les factures a venir a partir du moment ou il en a conaissance.
Donc RAR au proprio de suite pour le changement du contacteur.
Si vous le faites changer vous meme c'est vous qui devrez payer car qui commande paye.
En attendant la reparation pour economiser, coupez le disjoncteur eau chaude en journee et rallumez le uniquement le soir.
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vous avez un compteur h.creuses - h. pleines

ecrivez EDF en expliqant la situation et demander leur un geste commercial
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