Naturalisation

Hoda - 18 mai 2011 à 12:42
 daiviet - 20 juin 2011 à 15:35
Bonjour,
Je suis nee en Cote d'Ivoire en 1953, alors colonie Fracaise, de parents Palestiniens, donc ils n'avaient pas de pays, vu qu'ils ont quitte la Palestine en 1948.
Ai-je droit a ma nationalite Francaise ?
Comment faire pour prouver que mes parents etaient sans patrie a ce moment-la ? Mon etxrait de naissance ne mentionne pas s'ils avaient ou non une nationalite.
Merci de m'aider.
Mon frere, ma mere et ma soeur sont tous francais.
Puis je reclamer un regroupement familial ?

7 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 19/05/2011 à 14:58
bonjour

lisez les modalités

https://www.service-public.fr

et non le regroupement familial fonctionne que pour les conjoints ou enfants mineurs

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
0
Je vous serai tellement reconnaissante !!!!
Le probleme serait de savoir comment etaient enregistres mes parents en Cote d'Ivoire, alors TOM, lors de ma naissance en 1953.
Si mes parents etaient "apatrides" donc j'aurai eu droit a la nationalite francaise, tout comme mon frere qui l'a obtenue de cette facon. Mais je ne sis pas sure de l'etat civil de mes parents lors de ma naissance, comment ils etaient enregistres en Cote d'Ivoire en 1953. Ils sont arrives en Cote d'Ivoire en 1951.
Malheureusement, je reside au Liban, donc il ne m'est paossible de vous contacter que par email.
Ca fait des annees que je cherche a savoir si j'ai droit a ma nationalite francaise. Je me sens francaise de culture, et meme d'appartenance vu que mon frere, ma soeur et ma mere sont francais. J'aime beaucoup la France et j'y suis attachee de culture, d'esprit et de coeur.J'ai une nationalite libanaise, mais je ne me sens pas du tout Libanaise.
Merci de m'aider Mr. Henri, vraiment, merci beaucoup.
Hoda Jahchan.
0
Bonsoir Madame
J'accuse bonne réception de votre message. Quant à votre suggestion pour que je sois votre intermediaire cela ne pose aucun problème. j'y serai .Par conséquant , concernant votre question de savoir pourquoi e consulat de france en algerie refuse parfois les visa aux citoyens algeriens, il est à noter que selon la legislation francaise du decret 00146/2001/ 784512 du 26 Mai2001 , il est delivrer à titre de sejour de visa pour ressortissant du magrheb , le type de visa sous autorisation d'un employeur.
En effet , cette loi rentrer en vigueurdepuis cette date est une veritable entrave pour les ressortissants du magreb et aussi par le fait que le consulat en place dans votre localité à dejà atteint son quota pour l'obtention des visa selon le type de sejour soit à court therme ou long therme.
En tout cas , moi je vous propose , un rdv vous ici à l'ambassade de france en cote d'ivoire ou vous auriez la facilité d'avoir l'obtention de votre visa.
Je suis à votre écoute .
Merci de votre compréhension
0
gabie12 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 24
20 mai 2011 à 23:15
merci henri112, je vous ai envoyé une invitation sut ton msn, comme sa je peux vous poser mes questions, pour le rendez vous à l'ambassade de france en cote d'ivoire 1erement je ne peux pas me déplacer au cote d'ivoire et 2emement je ne peux pas demander un visa en cote d'ivoire avec un passe port algérien. merci pour votre réponse.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
23 mai 2011 à 11:33
@gabie12 : ne contactez pas henri112 vous ne voyez pas qu'il essaye de vous avoir!!!!!! ne soyez pas naïve
0
gabie12 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 24
23 mai 2011 à 17:59
merci 58sab, oui je vois que se qu'il nous as dis est faux, je l'ai envoyé une invitation mais sans réponse alors je l'ai bloqué, c vrai il essaye juste de nous avoir, moi c pas son aide que voulais mais juste est qui il est sincère ou pas, t'inquiète pas je le contacterai jamais. merci.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 20/06/2011 à 15:36
de toute façon je l'ai viré du site donc il ne sévira plu pour l'instant je l'ai bloqué!!!
0
Je n'ai jamais parle du Maghreb.
Ni de visa.
Je parle d'obtenir l;a nationalite francaise de par ma naissance en TOM en 1953, quand la Cote d'Ivoire etait la France d'Outre Mer, nee de parents refugies ou apatides palestiniens.
Donc priere de ne pas m'envoyer de messages relatifs a d'atres sujets.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui oui loll tout a fait raison mais le fait c'est que je ne me suis pa deplacé du problème je sais que vous avez besoin bet et bien dune naturalisation vous m'aviez signaler cela ce depuis notre première conversation et sur votre annonce par ailleurs je vous envoie ce message afin de vous dire que tout est dans l'ordre de l'obtention du visa en effet suite à votre problème vous deviez obtenir une quittance de type classique provisoire pour 06 mois afin de pouvoir avoir la nationalité sur autorisation du législateur .
Pour cela j'aimerais qu'on prenne rdv ce serait meirux merci pour votre compréhension
0
Oubliez tout ca.
Rien que le fait que vous insistez pour avoir mon numero de telephone n'est pas tres correct.
Je ne vais pas vous donner mon numero de telephone.
Bonne soiree.
0
c'est de l'arnaque surtout ne cedez pas il y en a pleins sur le net qui dise pouvoir vous aider en somme c'est pour vous soutirez de l'argent
0
gabie12 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 24
21 mai 2011 à 14:15
oui je suis avec toi, même moi j'ai du mal a croire que se monsieur peux aider les gens par un cous de tel. qu'il rentre dans se forum et nous aide c mieux.
0
Bonjour,
Je prévoir à déposer le dossier de naturalisation dans trois mois.
Dans la liste des documents à fournir, j'ai trouvé ça:
- l'avis d'imposition ou de non-imposition des trois dernières années,
- le bordereau de situation fiscale modèle P.237 portant sur les trois dernières années.
Et comme ca fait 2 ans que je travaille, donc je n'ai que 2 avis d'imposition (2009 & 2010)
Est-ce que c'est un problème quand ils valident mon dossier ou pas ?
Merci
0