Inscription CRPE 2011-2012

sou - 20 janv. 2011 à 08:54
 b33 - 20 juin 2011 à 12:09
Bonjour,

je voudrais passer le CRPE 2011-2012, et comme l'année dernière j'ai loupé les dates d'inscriptions, j'aurai voulu avoir si quelqu'un pouvait m'indiquer les dates approximatives d'inscription (seront elles les même que l'année dernière ?).

de plus, j'envisage une préparation au concours auriez vous des sites, titres de livres, organismes de formations a me conseiller ?

remerciant d'avance tout ceux qui me répondront.

3 réponses

Bonjour,

J'ai aussi dans l'intention de préparer le concours et on m'a fortement recommandé les ouvrages Foucher.

Bon courage

Sophie
2
bonjour,

je suis allée ce jour aux portes ouvertes de l'IFP (institut de formation pédagogique enseignement catholique)..
Les inscriptions au concours se font via internet en juin 2011 pour des épreuves écrites en septembre. Les résultats d'admissibilités sont affichés vers la mi-novembre et les oraux en juin 2012.

A bientôt

Anne
0
bonjour savez vous si la dispense du certificat anglais pour mére de 3enfants est valable à l'inscription du concours ou au résultat?
Actuellement j'ai deux enfants, et je e demande si je peux passer les ecrit enceinte du 3eme sans le certificat... du moment que Bébé 3 arrive avant les résultats!
d 'avance merci
0
bonjour je souhaite m'inscrire au concours mais je c pas où me renseigner pour les date etc je c qu'il y a des épreuves d'admissibilité et ensuite les épreuves d'admission comment cela se passe t-il réellement ? et puis j'aimerai savoir qu'elle sont exactement les conditions d'inscriptions je n'ai pas validé mon bac mais je suis mère de trois enfants.
merci d'avance
0
Bonjour il faut désormais être en posséssion d'un master ou au moins être inscrit en M2 pour pouvoir présenter le concours...
0
Je viens de me renseigner sur internet et j'ai vu que les mères de 3 enfants pouvaient se présenter au concours avec un BAC uniquement. Elles sont dispensées du master.
0
Bonjour,

j'aimerais moi aussi beaucoup connaitre ces dates :)
Il me semble à ce que j'ai pu lire ici et là que les inscriptions devraient se faire en juin-juillet, mais cela n'est en rien une information sûre, plutôt une indication pour se faire une idée de la période ;)
0
Bonsoir,

Les dates d'inscription pour le concours du CRPE sept 2011 se font entre le 1er juin et le 13 juillet 2011.
Je pense que chaque année, le SIAC propose ces mêmes dates. Mais à confirmer ...
Cordialement.
0