Titre de séjour moins de 1 an

Quentin_C76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 17 juil. 2017 à 14:29
 Ben - 17 juil. 2017 à 19:55
Bonjour,

Cela fait 2 ans et demis que ma copine et moi sommes en couple. Nous nous pacsons bientôt et elle est Coréenne et je suis Français. Elle souhaiterait venir vivre en France mais n'a pas de visa. Seulement étant encore jeunes (j'ai 22 ans et elle en a 23), si elle n'a pas de titre de séjour, elle n'a pas de moyen de vivre, et je ne peux pas la faire vivre à mes dépends bien évidemment. Nous n'avons pas 1 an de vie commune sur le territoire Français mais nous avons vécu en Corée ensemble pendant 3 mois et demis, elle a vécu en France pendant 3 mois avec moi et je suis aller ainsi qu'elle est venue plusieurs fois en France et moi en Italie pour vivre ensemble. Je me demandais, ainsi, s'il était possible qu'elle fasse une demande de titre de séjour pour vivre en France et ainsi pouvoir travailler ? Car il nous paraît impossible de vivre ensemble autrement que cela et si cela n'est pas possible, quels autres recours avons nous ? Nous sommes assez perdu et je dois dire que les ambassades et autres administrations ne font pas grand chose pour nous aiguiller dans ce sens lorsque nous posons des questions...

Merci par avance de vos réponse :)

2 réponses

Bonjour

C'est inutile les périodes passées à l'étranger ne comptent pas, et le titre de séjour n'est pas de droit
Il faut un an de vie commune continue en France.
Si vous ne pouvez pas la prendre en charge, si elle n'a pas les moyens de vivre en France en assurant sa subsistance, il n'y aura pas de visa, ni de titre de séjour possible.
Elle sera illégale.
Seule solution légale, préparer un dossier minuté pour vous marier si elle est là avec un visa en règle actuellement et rentrer demander un visa de conjoint de français.
Cdt
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
17 juil. 2017 à 15:02
demande de titre de sejour possible
-3