Partir en vacances avec un titre de séjour

Fermé
hitoui - 4 juil. 2010 à 19:42
 mouhcine - 14 juil. 2017 à 19:44
Bonjour,

Je suis française et Mon mari est d'origine laotienne et posséde une carte de séjour "vie privée vie familiale" d'1 ans renouvelable chaque année.

il est donc hors EEU

nous souhaitons partir en voyage en vacances en grèce.

peux t'il partir avec son titre de séjour et son passeport uniquement? ou doit il avoir un visa?

merci d'avance

hitoui

1 réponse

bonsoir le titre de sejour doit etre obligatoirement valable . Il peut donc partir en grece sans probleme avc son titre de séjour et son pasort il n'y aura pa de soucis le visa n'est pa necessaire car titre de sejour et passeport important votre epoux est dans le meme cas que le mien nous on va en turquie avc un titre de sejour vie privee et familliale valable un an et son passaport pa besoin de viza et bonne vacances
34
Dites moi, je suis très paniquée, j ai réservé avec mon mari pour des vacances en grece, je vuens de me faire voler mon titre de séjour resident algerien d un an, la préfecture m a délivré un récépissé de renouvellement, je viens d appeler la compagnie aerienne et me dit que la résidence et le passeport sont nécessaire pour rentrer de grece en france ??? Que puis je faire, est ce que je dois demander un visa pour la Grèce. Aidez moi svp
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
26 juil. 2015 à 02:14
bonjour sali,

Perte ou pas de votre carte de résidence, vous devez de toutes façons obtenir un visa, au préalable, pour vous rendre en Grèce, puisque vous êtes de nationalité Algérienne.

Votre récépissé de demande de duplicata, accompagné de votre déclaration de perte, vous permet de voyager et votre retour en France est donc possible avec ces deux documents.

Cordialement
0