Lycée de secteur
elle74
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2017
-
11 juil. 2017 à 14:47
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 16 juil. 2017 à 03:16
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 16 juil. 2017 à 03:16
A voir également:
- Refus affectation lycée de secteur
- Est ce que notre lycée de secteur peut nous refuser ✓ - Forum éducation
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Plus de places dans mon lycée d'affectation - Forum éducation
- Refus d'inscription dans le lycée de secteur ✓ - Forum éducation
- Lettre de recours affectation lycée - Forum éducation
1 réponse
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
15 juil. 2017 à 06:11
15 juil. 2017 à 06:11
Bonjour,
Téléphonez à l'inspection académique qui sauront vous renseigner, pour résoudre le problème
cordialement
Téléphonez à l'inspection académique qui sauront vous renseigner, pour résoudre le problème
cordialement
15 juil. 2017 à 21:43
L inspection académique est sur le coup.... Ils me demandent de choisir d autres lycées situés plus loin, bien plus loin... Avec ttes les contraintes organisationnelles et financières que cela engendre alors qu un lycée est situé à 800m de la maison.... A quoi sert la carte scolaire? ?
15 juil. 2017 à 22:11
Bonne soirée
16 juil. 2017 à 03:16
Malheureusement il y a des dates à respecter, pour justement permettre aux établissements scolaires de s'organiser et s'il n'y a plus de place, pas d'autre choix que de choisir un autre lycée (je comprends bien pour le coût financier que cela engendre)
Perso j'ai eu le cas inverse, j'ai fait une demande de dérogation hors délai. Le problème heureusement n'était pas un manque de place, auquel cas j'aurais eu la même galère que vous. C'était juste un problème avec la seconde langue vivante commencé en 5ème et l'établissement que j'avais choisi (car plus proche de notre domicile) m'avait répondu que je devais en choisir un autre (pfffff c'est pas elle qui se serait coltinée les allers retours à tataouine, ni déboursé pour les frais supplémentaires que ça aurait engendré).
J'ai fait une lettre de motivation à l'inspection académique et j'ai obtenu le collège choisi avec l'autorisation de changer de seconde langue puisqu'il entre en 4ème.
Dans votre cas, je vous suggérerai de demander à l'inspection académique d'inscrire votre enfant sur liste d'attente pour le lycée de secteur. On ne sait jamais, il arrive qu'il y ait des désistements.
Vers la fin août, le centre d'information et d'orientation a d'ailleurs une liste des places disponibles dans les lycées de la ville (en raison des changements de dernières minutes)