A voir également:
- Est ce que notre lycée de secteur peut nous refuser
- Un lycée de secteur peut il être refusé à un élève ? ✓ - Forum éducation
- Plus de places dans mon lycée d'affectation - Forum éducation
- Refus d'inscription dans le lycée de secteur ✓ - Forum éducation
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Un lycée public peut il refuser une inscription - Forum éducation
L inspection académique est sur le coup.... Ils me demandent de choisir d autres lycées situés plus loin, bien plus loin... Avec ttes les contraintes organisationnelles et financières que cela engendre alors qu un lycée est situé à 800m de la maison.... A quoi sert la carte scolaire? ?
Bonne soirée
Malheureusement il y a des dates à respecter, pour justement permettre aux établissements scolaires de s'organiser et s'il n'y a plus de place, pas d'autre choix que de choisir un autre lycée (je comprends bien pour le coût financier que cela engendre)
Perso j'ai eu le cas inverse, j'ai fait une demande de dérogation hors délai. Le problème heureusement n'était pas un manque de place, auquel cas j'aurais eu la même galère que vous. C'était juste un problème avec la seconde langue vivante commencé en 5ème et l'établissement que j'avais choisi (car plus proche de notre domicile) m'avait répondu que je devais en choisir un autre (pfffff c'est pas elle qui se serait coltinée les allers retours à tataouine, ni déboursé pour les frais supplémentaires que ça aurait engendré).
J'ai fait une lettre de motivation à l'inspection académique et j'ai obtenu le collège choisi avec l'autorisation de changer de seconde langue puisqu'il entre en 4ème.
Dans votre cas, je vous suggérerai de demander à l'inspection académique d'inscrire votre enfant sur liste d'attente pour le lycée de secteur. On ne sait jamais, il arrive qu'il y ait des désistements.
Vers la fin août, le centre d'information et d'orientation a d'ailleurs une liste des places disponibles dans les lycées de la ville (en raison des changements de dernières minutes)