Permis de conduire/carte d'identité

tonyone2 Messages postés 4 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

suite au vol de mon portefeuille, j'ai perdu la totalité de mes papiers. Mais j'avais scanné mon permis (ancien modèle) et ma carte d'identité datant du 12/05/2004. Suite à ma demande de nouveau permis sur le site ANTS, on me rejette mon dossier en me signalant que ma pièce d'identité n'est plus valable (plus de 10 ans). Pourtant, il me semblait qu'elle avait tété prolongé automatiquement de 5 ans. Est-ce normal?

Cordialement,
A voir également:

9 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

si vous étiez mineur en 2004, la carte d'identité ne peut pas être prolongée de 5 ans.
0
tonyone2 Messages postés 4 Statut Membre

Je suis né en 1975, donc majeur en 2004.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

"Je suis né en 1975, donc majeur en 2004."

alors pas de réponse à vous apporter, attendez d'autres interventions.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
12/05/2004 c'est la date de délivrance de votre CNI ?

A vous lire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 216

Majeur ou pas, il serait bon de nous faire connaître pourquoi cette question est si importante puisqu'il est tout à fait possible de refaire une CNI en suivant la procédure complète, comme pour une première demande ?

Que l'ancienne soit encore valable ou pas, quelle importance ?
0

Oui, le 12/05/2004 est la date de délivrance de ma CNI. La question est importante car je cherche à refaire mon permis et non ma CNI.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
si vous avez fait une déclaration de perte de votre CNI, il est normal qu'elle soit invalidée....meme si prorogée de 5 ans.
donc, il vous faudra la refaire pour obtenir votre permis.

bonne journée
0

Sur le site ANTS, le motif du rejet n'est pas l'invalidation de la CNI mais le fait qu'elle ait été faite il y a 13 ans.
0

Envoyez leur ce texte !!! me semble pas au courant......
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI
0
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 216

Au temps pour moi !

Mais ma remarque reste valable : avec notamment une déclaration de perte officielle, il est possible de refaire son permis ! Il existe d'autres moyens de justifier de son identité en cumulant non exhaustivement extrait de naissance, carte de bus, carte de club sportif, carte électorale, carte grise du véhicule, attestation du maire, témoins, etc.
Demander en préfecture ce qu'ils souhaitent.

Pour faciliter les choses, et étant donné qu'elle a été volée aussi, on peut envisager de refaire en urgence sa CNI aussi ...

0