Je suis nee francaise de maman francaise

Mima - Modifié le 12 juil. 2017 à 13:26
 Ben - 12 juil. 2017 à 14:12
Bonjour,
Je suis *** fille de *** et de *** toute ma familles a décidé de gardé leurs natinalité francaise apres l independance tout ma famille reside en france ils sont francais et mes enfants francais depuis 1997 je fais des demandes de nationalite on me refuse sont explication j ai fournie la fiche familiale de la filiation et malgere cela rien on ne me donne aucune reponse j ai contacté l'officier de l' etat civil de nante qui m'a cinfimé ma nationalité francaise et me demande d'allée retirer mon cnf au tribunal de grand instance ,on me dit que mon dissier et complique et il l'on transmis au ministere des affaires etranger ,on me repond qu il manqué la filiation alors j ai reconstitue le dossier depuis le 23 fevrier 2017 et je suis sont reponse donné moi une solution je vie en france depuis 1988 et je ne suis jamais retournée en algerie ma famille vie en france et tous sont français mes sincéres salutations .

1 réponse

Bonjour

Résidez-vous en France depuis 88 avec une carte de résidente algérienne ou bien une carte d'identité française ?
Où et quand étés-vous née ?
Avez-vous un acte de naissance français ?

Une fiche familiale algérienne n'a aucune valeur. De même la fiche familiale français ancienne, non plus et elle n'existe plus en France d'ailleurs.

L'officier de la mairie vous demande de fournir un certificat de nationalité. Il faut attendre les vérifications du tribunal.

Des demandes de nationalité

Qui consistent en quoi en fait et adressées à qui, pourquoi des demandes et pas une ?


toute ma famille a décide de gardé leurs nationalité française après l indépendance tout ma famille réside en France ils sont français

Toute ma famille en France on s'en fiche, ce qui compte c'est uniquement vos parents et d'avoir le document justifie que vos parents ont gardé leur nationalité après l'indépendance

par ex en s'établissant en France et en signant avant le 22/3/67 une déclaration récognitive avec vous sur celle-ci en tant que mineure célibataire de moins de 18 ans.
Ce qui sera vérifié en demandant les actes de naissance avec filiation français de vos parents et ne produisant la déclaration récognitive où figure votre nom.

Donc avez-vous la preuve que vos parents et vous êtes français ?
Étiez vous en France avec vos parents quand ils ont fait le choix de garder la nationalité.
Si vous n'y étiez pas, vous avez perdu la nationalité.
0
J ai la fiche familiale francaise par filiation et je nee a alger comme tout le reste de ma famille qui sont mes parents mes ftere et ma soeur et ma mere est francaise de par sa mere qui est donc ma grand mere maternelle et ma garand mere est francaise de pa par son pere din qui est mon arriere grand pere ma filiation et pour ma part mele nee en algerie et que je soit nee d'une mere francaise pourquoi vous dite j ai perdue ma nationalite alots que le greffe m'a jusye dit que je devais envoyer mon dossier ministere des affaire etrangere
0
Parce que vous n'êtes pas claire dans l'exposé de votre problème qui est noyé des faits non intéressants pour répondre en matière de nationalité.

Pouvez répondre svp aux questions qu'on comprenne où vous en êtes ?

Avez-vous eu votre cnf ou le greffier le transmet- il au SCEC ?
Si vous avez demandé une transcription d'acte de naissance algérien, il faut des actes de naissance avec filiation pas des fiches familiale française qui n'ont pas de valeur.
Si vous avez déposé votre dossier de façon complète, il faudra patienter.
Pour faire une transcription correcte regardez le site du consulat d'Alger à la rubrique état civil transcription d'acte de naissance d'un majeur.

Cdt
0