Rouler avec un permis Canadiens en France ?

adorecettelife Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 13 juil. 2017 à 11:28
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 juil. 2017 à 13:01
Bonjour à tous mes amis !

Je suis Franco Canadiens je vie et travail au quebec,
Cependant il m'arrive de rentrer en Françe mais je ne reste pas plus de 2 mois consécutif

J'ai lu que votre forum qui restais obligatoire d'échanger mon permis si je souhaitais m'établir en France.

Est ce que je suis obligé de le faire étant donné que je ne reste jamais plus de deux mois consécutif dans notre beau pays ?

Bonne journée à vous tous et merci d'avance

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
14 juil. 2017 à 11:51
Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1459

extrait
"Si vous venez en France pour un court séjour (pour des vacances par exemple), vous pouvez conduire avec votre permis. Il doit être valide et être rédigé en français ou accompagné d'une traduction officielle en français.

Si vous souhaitez obtenir la traduction en France, vous devez vous adresser à un traducteur agréé. "
1
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105
14 juil. 2017 à 13:01
Bonjour,

.../... et moi qui ai conduit dans les pays, je me permets de vous conseiller de jeter un coup d’œil sur notre code qui diffère un peu du vôtre, principalement :
- nos feux rouges ne permettent pas de tourner à droite SAUF SI il y a une flèche verte
- la priorité à droite s'applique partout, même à des carrefours/intersections sans feux : ce n'est pas le 1° arrivé au stop qui passe...
- les dépassements doivent se faire par la gauche (interdit par la droite, même sur autoroute)
- roulez toujours à droite, sauf pour doubler.
Et ne vous étonnez pas si on vous klaxonne : les français au volant sont dingues et bien moins respectueux des autres et... du code de la route que chez vous :-(

Bienvenue en France !
Cordialement.
0