Demande administrative au consulat de france à alger ss réponse

guillermo1948 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 10 oct. 2017 à 14:01
guillermo1948 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 10 oct. 2017 à 15:32
bonjour

je vous communique la copie du message que j'adressais en 2014 et sans réponse à ce jour au consulat de France à Alger
pensez-vous pouvoir m'aider dans cette affaire
cordialement

Bonjour
je vous adressai il y a peu un message en rapport avec ma grand-mère née le 19 mars 1891 à Boufarik et décédée le 3 juin 1963 à Alger dans des conditions toujours ignorées.Je recherche légitimement un acte de décès que le service central d'état civil de Nantes est dans l'incapacité de me fournir.
Sachant que les ressortissants français à cette époque ne devaient pas être la priorité de nos gouvernants,pouvez-vous donc m'assurer d'une réponse en accusé réception à ce message au minimum ou bien pouvez-vous m'orienter vers l'administration Française compétente dans ce domaine.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Non pas vraiment, cela ressort plus de forums de généalogie que du juridique.

L'acte de décès est sans doute détenu par la wilaya d'Alger puisque vous savez la date et lieu de décès (lieu d'inhumation) qui est intervenu après l'indépendance, si elle était seule en Algérie personne n'a du prendre soin de signaler le décès et d'en demander la transcription.
Il n’y pas non plus de registre numérisé pour les naissances à Boufarik en 1891, le Sec ou l'Anom à Aix en Provence le détienne t-il ?

Cdt
0
guillermo1948 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
10 oct. 2017 à 15:32
?????????????????
0