Comment récupérer mon nom

Marcmaite Messages postés 1 Statut Membre -  
 Ben -
Bonjour,
je voudrais juste savoir comment je dois procéder pour "renier" un enfant qui n'est pas le miens? et surtout qu'il ne porte plus mon nom...
Pour info, quand je l'ai adopté moi et sa mère venions de nous marier et je croyais en un avenir heureux, grossière erreurs de ma part..
Finalement je n'ai servi que de prête noms et de compte bancaire pour payer les études de Madame puisque nous sommes divorcés... et que ce cher bambin de plus de 20 ans maintenant s'affiche partout avec son père biologique et limite me cracherait dessus quand il me croise!
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Ben

Bonjour

Seule l’adoption simple peut être révoquée pour motifs graves avec demande de retrait du nom,
Le juge est souverain pour apprécier la gravité des faits, il ne s'agit donc pas de simple mésentente parce que l'adopté aurait repris contact avec sa famille biologique.
Il est donc indispensable de consulter un avocat pour avis sur les chances d'une telle procédure devant le TGI.

Cdt
0
Ben

http://actu.dalloz-etudiant.fr/a-la-une/article/lannulation-dune-adoption-31-ans-apres-son-homologation-nest-pas-justifiee/h/68339f67a73f56ebb09952cafd041f5d.html
0