A voir également:
- Certificat de nationalité française pour bébé
- Certificat 2738 - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Certificat de mutation caf - Guide
- Certificat de travail cesu - Guide
- Comment obtenir un certificat de scolarité ancien ✓ - Forum éducation
2 réponses
bonjour
non, vous n'avez aucun droit puisque votre mère ne vous a pas ajouté à sa demande
de plus, résidant au Maroc, pourquoi avoir la nationalité française ?
cela vous apporterait quoi ?
non, vous n'avez aucun droit puisque votre mère ne vous a pas ajouté à sa demande
de plus, résidant au Maroc, pourquoi avoir la nationalité française ?
cela vous apporterait quoi ?
JiGéGé
Messages postés
2540
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2022
1 106
6 juin 2018 à 22:02
6 juin 2018 à 22:02
Merci jigégé. Tous est clair. Le problème subsiste au niveau de l'effet collectif .en prenant en considération que la loi donne au enfants mineurs d 'obtenir la nationalité française de l 'un de ces parents devenu français. ET surtous en cas de divorce et la condition de la vie alternative entre les deux parents. Ce qui est mon cas. Maintenant la question qui se pose comment régulariser ce problème et surtout que ma mère qui a comit l'erreur de ne pas mentionner mon nom. Elle croyait que je suis français par naissance. Est ce que la loi français ne Peut pas résoudre ce genre de situation exceptionnel. Puisque Ce n' est pas de ma faute. Mais c'est celle de ma mère ?. Et surtout que tous les conditions de l'effet collectif sont la :(naissance sur le sol français +nationalité française de ma mère quand j'été mineur +mon père nous a évacué au Maroc de façon illégale. Je vous remercie infiniment pour votre interaction. Et j'espere vraiment trouver une solution adéquate pour sortir de c
et embarras.
et embarras.
6 juin 2018 à 19:21
6 juin 2018 à 19:22
6 juin 2018 à 20:20