Nationalité francaise

kali - 7 juin 2018 à 15:42
 kali - 7 juin 2018 à 21:21
Bonjour, ma question est .je voudrait savoir si je peux obtenir la nationalité française étant donne que je suis nés d'un père français qui ma reconnu et que je porte son noms mais malheureuse il est mort il a pas pu me faire les démarches pour obtenir ma nationalité mais je dispose avec moi tout de ses papier..extrait de naissance de lui, de son père, de sa mère ,ainsi que leur actes de décès alors je voudrait savoir est il possible vu que je suis majeur

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
7 juin 2018 à 15:45
bonjour non impossible si il ne l'a pas fait avant votre majorité
0
bonjour. même si je porte son nom et que dans mon extrait de naissance il est écris déclaration faite par le père de l enfants
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906 > kali
7 juin 2018 à 15:55
tout à fait il aurait faire la démarche de vous inscrire avant votre majorité , impossible , vous vivez où actuellement ?
0
actuellement je suis en France
0
Bonjour

suis né d'un père français qui ma reconnu


Visiblement si c'est écrit dans le corps de l'acte de naissance, c'est lui qui est allé en personne déclarer votre naissance à l'état civil.


Après il faut prouver qu'il est français à votre naissance et resté français (si naissance dans un pays devenu indépendant.
Il est né où quand
et vous ?
ses parents sont nés où ?

Vous êtes en situation régulière ici ?
0
bonjour. effectivement mon père il est de Mayotte. son père et sa mère aussi. mon père est nés en 1922. est Mayotte est devenu indépendant depuis 1974-1976. son extrait de naissance est écris extrait française. je dispose également des demi-frère et demi-soeur qui sont à Mayotte ces sont eux qui m'ont envoyé tout les documents que je dispose touse ont la nationalité française. je suis ici en france avec un titre de séjours étudiants et je voulais savoir comment je peux faire pour prendre un séjours normal entant que enfants d'un père etaNT français qui m'a déclaré dansur ne état civil.merci
0
moi je suis né en 1984 au Comores. mais ma mère étant séparé de mon père elle n'a jamais chercher à faire les procédure pour mes papiers française
0
mon extrait de naissance est écris né mon nom le ..date de ma naissance .d'un père nom de mon père et de de ma mère le nom de mon mère, à la ville que je suis né .et puis en bas c'est écris déclaration faite part le nom de mon père père de lenfants suivant l'article je sais pas quoi et quoi
0
Mayotte est devenu colonie française depuis 1974-1976 jusqu'à nos jours il est le 1011ème département francais.
0