Declarer a la mairie avan laccouchement

Résolu
Nini027 - 8 juin 2018 à 00:02
 Profil bloqué - 8 juin 2018 à 11:44
Bonjour,
Je voudrais savoir car moi je veux pas que mon ex reconnais lenfant et si je peux mettre lenfant a mon nom avanr laccouchement je veux qui porte mon nom et qui porte pas son nom et il c est pas ou jaccouche a lhopital il pourra rien faire si je declare a la mairie pour qui porte mon nom et que je veux pas qui reconnait lenfant enceinte de 4 mois

2 réponses

bonjour
que vous le reconnaissiez le premier et qu'l porte votre nom n'a aucun importance, cela empechera pas le père de le reconnaitre et d'avoir des droits sur cet enfant
il n'a pas besoin de votre accord pour le reconnaître
1
Daccord merci est ce que c est possible que je peut declarer avant laccouchement car je ne veux pas qui reconnais mon enfant il portera a mon nom famille il pourra rien faire quand lenfant et a mon nom a la mairie
0
Profil bloqué
8 juin 2018 à 11:44
une fois de plus VOUS NE POUVEZ PAS L'EMPECHER DE RECONNAITRE SON ENFANT!
le nom qu'il porte n'a aucune importance!!
est ce que vous comprenez bien cela ?
il peut le reconnaître, que vous soyez d'accord ou non, qu'il porte son nom ou non!
c'est SON enfant, il a des droits (et des devoirs) sur lui
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396
Modifié le 8 juin 2018 à 11:04
Bonjour,

Si vous êtes la mère, vous n'avez pas besoin de reconnaître l'enfant !
Sur l'acte de naissance, votre enfant portera automatiquement votre nom si aucun père ne se manifeste...
Mais vous ne pouvez pas empêcher un père de reconnaître son enfant, et s'il le fait (même contre votre gré), il portera son nom, que vous le vouliez ou non.
La seule chose qui pourrait s'y opposer serait que vous puissiez prouver qu'il n'est pas le père biologique de l'enfant. Mais s'il l'est vous ne pouvez rien faire.

Cdt

0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
8 juin 2018 à 11:30
Bonjour

Non ce n'est pas obligatoire que l'enfant porte le nom du père. Il portera le nom du premier à l'avoir reconnu et le nom décidé en cas de reconnaissance conjointe. Pour changer le nom en cas de reconnaissance ultérieure il faudrait un accord des deux parents.

Elle peut faire une reconnaissance anticipée à la mairie pour justement que son enfant porte son nom.

Après ça ne changera rien au fait que nom ou pas le père peut reconnaître l'enfant, quand il le souhaite, et sans l'avis de la mère (et encore heureux). Et que nom ou pas il aura des droits et des devoirs envers cet enfant s'il le reconnaît.
0