Prendre le nom de famille de ma mère décédée

chasant Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 5 juin 2018 à 23:22
chasant Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 6 juin 2018 à 18:00
Bonjour,
Je voudrai savoir comment changer de nom. J'ai perdu ma mère il y a maintenant 5 ans et je ne suis proche qu'avec ma famille du coté maternelle. Du coté paternel ce sont des personnes que je n'apprécie pas, qui ne se sont jamais préoccupé de moi, qui n'existe même pas dans ma vie... J'aimerais avoir des enfants et qu'ils aient le nom de ma mère que j'aimai tant et non celui que je porte et que je n'aime pas du tout. Pouvez-vous me donner les démarches à suivre ? Merci d'avance

1 réponse

Bonjour

C'est impossible.
Le nom est intangible et votre raison ne sera pas considéré comme motif légitime.
1
chasant Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
6 juin 2018 à 18:00
Il n'y a vraiment pas moyen ? Peut-être en prenant un avocat ou si mon père accepte d'enlever sa reconnaissance ? Personnellement je ne m'y connais pas, mais j'aimerais tellement trouver une solution pour que mes futurs enfants portent le nom de ma mère.
0