Les discussions

Bourse, décision définitive

 Résolu

Bonsoir, Une bonne âme pourrait-elle m'aider à comprendre, j'avoue que je suis perdue. Je vous explique mon souci, enfin le souci de mon fils. ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Eric Roig

Maman solo, sa fille future étudiante

 Résolu

J'eléve seule ma fille de 16 ans. Cette année elle est en terminale. actuellement au chômage, j'ai obtenu pour sa scolarité la bourse de lycéen. Je ...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
doris33

Étudiant + pôle emploi = ?

 Résolu

Bonjour tout le monde. je travaille depuis fin décembre en CDD et je réalise des horaires proches de ceux d'un temps plein. Mais voila, je reprend les...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
doris33

Revenues fiscaux

 Résolu

Bonjour, Mon problème est assez simple, ça fait 3 ans que je suis boursière rattachée fiscalement à ma mère qui est séparée de mon père depuis une b...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
doris33

Espérer avoir une bourse

 Résolu

Bonjour , Nous avons notre petite fille qui rentre en deuxième année en école d'infirmière nous posons une question possibilité ou pas d'avoir une...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Forum Aides et allocations Bourses Charte Posez votre question S

Demande de bourse étudiants

 Résolu

Bonjour, Ma fille rentre a l université et elle n a pas demandé la bouse . Peut elle toujour faire la demande

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Jackie

Renseignements

 Résolu/Fermé

Bonjour je voudrais savoir si les bourses du 3eme trimestre 2015 on était verser car moi toujours rien merci

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
cyndycyndy

Bourse des collèges

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voulais savoir qui a perçu les bourses du collège pour le dernier trimestre (juin 2015) En attente de vos réponses je vous remercie

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Lolimo

Changement de voeux

 Résolu

Bonjour, Je rencontre des problèmes avec ma bourse: sur ma notification de bourse il n'y pas écrit le voeu dans lequel je compte m'inscrire cett...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
feloxe

Bourse des college

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vous savoir quand es que les bourse sont verser sur les compte bancaire merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
BmV

Demande de bourse avec des parents séparés ayant refait leur vie

 Résolu

Bonjour, Je fais une demande de bourse etudiante pour ma fille. Faut'il tenir compte des revenus de mon ex? Celui-ci ayant refait sa vie. Merci

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
annie

Quelles aides pour francais etudiant a l'etranger

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrai devenir ostéopathe mais les études d'ostéopathie en France coûtent très chère et je n'ai donc pas les moyens de m'offrir cette f...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
pititenouette

Bourse d'étude

 Résolu/Fermé

Bonjour, je m'appelle sondes , j'ai 22 ans , je termine mon 2éme cycle et bientot je commencera mon mastere de recherche en finance , je suis majeur...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
pititenouette

Aides financieres

 Résolu

bonjour comment est ce que je peux avoir une aide financiere pour mes etude superieure s il vous plait

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
ToutAvoir

Demande d'une bourse

 Résolu/Fermé

comment pourrais je obtenir une bourse gratuite pour continué mes étude en droit privé dans une université occidentale je suis en licence 2

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
pititenouette

Bourse des colleges et lycees troisieme trimestre

 Résolu/Fermé

Bonjour, qui sait a quelle date les bourses sont versees pour le troisieme trimestre merci

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
BmV

Revenus à déclarer dans sa demande de bourse

 Résolu

Bonjour, Je m'apprête à faire ma demande de bourse auprès du CROUS mais je ne sais pas si je dois déclarer les revenus de mon père ou ceux de ma m...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Mimi

Bourse étudiant

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 20 ans est étudiant et n'a pas de revenus. Il voudrait faire une demande de bourse pour la prochaine rentrée. Doit on pour cela...

17 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
sarah2012

Déclaration revenus etudiants

 Résolu

Bonjour, J'ai une fille qui est étudiante elle a un petit travail en parallèle , j'aimerai savoir qu'est ce qui est le plus intéressant pour elle, se...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
ATOZA

Bourse des colléges

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrai savoir la date du payement des bourses scolaire ,pour le deuxiéme trimestre 2015 m

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
pititenouette

Faire une nouvelle déclaration commune ?

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi allons nous pacser au mois de juin. J'ai une fille de 16 ans d'une précédente union elle est au lycée. Je touche une bo...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
mamizo

Retard

 Résolu

Bonjour, je n'est pas encor déposé mon dossier de bourse et je me demander en fait si je vais recevoir l'argent des années passée si je dépose mainten...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Dane

Demandé une partie des bourses à ses parents

 Résolu

Salut, Donc voilà je suis un lycéen de 16 ans et je me poser une question, je me demander si je pouvais demandé une partie de mes bourses à mes paren...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Ysabe_l

Tarifs et conditions

 Résolu

bonjour comment proceder a la rentree pour pretendre aux bourses dans quelles conditions peut on en benificier merci

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
vdcldc

Étudiante non rattachée au foyer fiscal, célibataire et

 Résolu

Bonjour, Ma fille a 21 ans elle touche une bourses sociale car jusqu'ici je l'avais, moi sa mère, rattachée à mon foyer fiscal. Je suis célibataire,...

19 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
melonrose

Déclaration revenu pour demande de bourse

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir si pour une demande de bourse d' enseignement supérieur, nous devons déclarer nos revenus et ceux de ma fille qui fait que...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
doris33

Démarches pour obtenir aide étudiant

 Résolu

Bonjour, nous avons un fils qui aura 20 ans en octobre 2015, étudiant en PACES , boursier 0 , et une fille qui a 16 ans lycéenne en 2nde . je perçois ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
caro8013

Bourse étudiant

 Résolu

Bonjour, mon fils est étudiant, majeur, (moins de 25 ans) et touche une bourse, il n'est pas à ma charge, il ne figure pas sur ma declaration d'impo...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
mira

Mot de passe perdu de mon dossier social étudiante.

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aide a résoudre le problème, je n'arrive plus a me connecter sur mon dossier social étudiant. Car j'ai perdu mon mot de pas...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Ahl

Renseignement bourses

 Résolu

Bonjour, Alors voilà j'ai un problème, je vais quitter le logement familiale pour des raisons qui me sont personnelles, je n'aurai 18 ans que le 2...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
doris33

Aides pour étudiants.

 Résolu

Bonjour , je suis actuellement en première année de BTS. Je touches les bourses sur critères sociaux a l'échelon 6. je suis toujours sous la responsa...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
epsirox

Bourse lycée.

 Résolu

Bonjour, quand vient la bourse scolaire j'ai toujours rien reçu pour le 1er trimestre

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
jmp59

Bourse lycée

 Résolu

Bonjour, peut on recevoir la bourse un 25 décembre ?

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
kiramelolight

Préavis logement pour un etudiant

 Résolu

bonjour, mon fils va devoir arrêter ses études car il ne perçoit pas les bourses il a actuellement un logement souscrit auprès d'un particulier, j'a...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Valenchantée

Aides etat ou autre.

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. Je vous explique ma situation : J'ai dois redoubler mon année universitaire car j'ai été opéré et je n'ai pas pu passer...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Kinavira

Obtenir une bourse

 Résolu

bsr a tous je vudre savoire comment faire pour obtenir une bourse d'etude pour les etudes superieurs a l'etrange

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
GrandCaribou

Bourse au mérite après mon bts ?

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai obtenu une mention TB à mon Baccalauréat scientifique en 2012, et à ce titre j'ai pu bénéficier de l'aide au mérite durant mes d...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
GrandCaribou

Cumul bourse du crous et revenu

 Résolu

Bonjour, J'effectue depuis plusieurs année, un cursus Licence master doctorat. Je pense que je vais redoubler malheureusement. Alors j'aimerais l'a...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
margaux-line

Crouse erreur dossier

 Résolu

Bonjour, j'ai fait l'inscription sur le crouse pour la rentrée prochaine mais je me suis trompé au lieu de mettre 1er année j'ai mit 2éme année j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
leporge

Bourses crous avril 2014 non reçues

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante en 1ère année en IFSI en IDF. Depuis le mois de septembre, je n'ai eu aucun soucis pour avoir mes bourses du CROUS, les ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
GrandCaribou

Reprise étude, déclaration impôts, bourse

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait plusieurs recherches mais je ne trouve pas de réponse à ma question. Voici ma problématique : J'ai obtenu un BTS en Jui...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Ysabe_l

Bourse poste bac

 Résolu

Bonjour alors voilà, je suis totalement perdu. je vis avec mon copain depuis 2 ans mais nous ne somme pas encore déclaré ensemble. Nous somme sur l...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
doris33

Bourses departementales

 Résolu

Bonjour, tout le monde Je suis Italien, mon fils est scolarisé au collège Andrè Malreaux à Compiègne, J'ai reçu un courriel de La direction de l...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
doris33

Aucuns versements des bourses du colleges 2013 aucuns trimestres

 Résolu

Bonjour, je voudrez savoir qu'elle sont les dates pour les bourses du collèges 2013 je n'est eu aucunes bourses des collèges 2013 ni premier,ni deuxi...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
tfg

Suivi du dse hors delai

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement étudiant , ayant constituer mon dse hors delai , je n'ai pas eu le mot de passe car je n'ai pas constituer mon dossier s...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
miakor

Remboursement

 Résolu

mon fils est inscrit en fac mais il envisage d'arrêter comment ça se passe au niveau de la bourse qui nous a ete accordée derons nous rembourser c...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
oise60coco

Comment attendre mes objectif

 Résolu

je suis vraiment enthousiasme d'êtres améliore car la réfutation de mes idées me donnée la surette, merci d'attendre but merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
BmV

Départ : pension alimentaire ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà je vous explique ma situation, Je vais partir de chez moi, je vis avec ma mère, (je suis étudiant) et la vie est devenu i...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
doris33

Divorce mais sans précision...

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en 3ème année d'école d'ingénieur, mes parents viennent de divorcer. J'ai donc fait une demande de bourse p...

17 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Blacktotofus

Retard versement mai 2013

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon versement pour le mois de mai 2013 (bourse sur critères sociaux + complément au mérite). En fait, il n'est ...

63 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
yen a assez
Résultats 251 - 300 sur un total de 358