Les discussions
Bourse refusée : formation non habilitée
RésoluBonjour, j'ai effectuée une demande de bourse en juillet j'ai reçue une réponse avec un avis favorable de stade 7 (célibataire, j'ai 2 enfants à charg...
Bourse crous : mois de septembre
RésoluBonjour, je suis boursière au crous, j'ai perçu mon versement de Septembre, j'aimerai seulement savoir si c'est le mois de Septembre ou celui d'Octobr...
Bourse, décision définitive
RésoluBonsoir, Une bonne âme pourrait-elle m'aider à comprendre, j'avoue que je suis perdue. Je vous explique mon souci, enfin le souci de mon fils. ...
Maman solo, sa fille future étudiante
RésoluJ'eléve seule ma fille de 16 ans. Cette année elle est en terminale. actuellement au chômage, j'ai obtenu pour sa scolarité la bourse de lycéen. Je ...
Étudiant + pôle emploi = ?
RésoluBonjour tout le monde. je travaille depuis fin décembre en CDD et je réalise des horaires proches de ceux d'un temps plein. Mais voila, je reprend les...
Revenues fiscaux
RésoluBonjour, Mon problème est assez simple, ça fait 3 ans que je suis boursière rattachée fiscalement à ma mère qui est séparée de mon père depuis une b...
Espérer avoir une bourse
RésoluBonjour , Nous avons notre petite fille qui rentre en deuxième année en école d'infirmière nous posons une question possibilité ou pas d'avoir une...
Demande de bourse étudiants
RésoluBonjour, Ma fille rentre a l université et elle n a pas demandé la bouse . Peut elle toujour faire la demande
Renseignements
Résolu/FerméBonjour je voudrais savoir si les bourses du 3eme trimestre 2015 on était verser car moi toujours rien merci
Bourse des collèges
Résolu/FerméBonjour, Je voulais savoir qui a perçu les bourses du collège pour le dernier trimestre (juin 2015) En attente de vos réponses je vous remercie
Changement de voeux
RésoluBonjour, Je rencontre des problèmes avec ma bourse: sur ma notification de bourse il n'y pas écrit le voeu dans lequel je compte m'inscrire cett...
Bourse des college
Résolu/FerméBonjour, je vous savoir quand es que les bourse sont verser sur les compte bancaire merci
Demande de bourse avec des parents séparés ayant refait leur vie
RésoluBonjour, Je fais une demande de bourse etudiante pour ma fille. Faut'il tenir compte des revenus de mon ex? Celui-ci ayant refait sa vie. Merci
Quelles aides pour francais etudiant a l'etranger
Résolu/FerméBonjour, Je voudrai devenir ostéopathe mais les études d'ostéopathie en France coûtent très chère et je n'ai donc pas les moyens de m'offrir cette f...
Bourse d'étude
Résolu/FerméBonjour, je m'appelle sondes , j'ai 22 ans , je termine mon 2éme cycle et bientot je commencera mon mastere de recherche en finance , je suis majeur...
Aides financieres
Résolubonjour comment est ce que je peux avoir une aide financiere pour mes etude superieure s il vous plait
Demande d'une bourse
Résolu/Fermécomment pourrais je obtenir une bourse gratuite pour continué mes étude en droit privé dans une université occidentale je suis en licence 2
Bourse des colleges et lycees troisieme trimestre
Résolu/FerméBonjour, qui sait a quelle date les bourses sont versees pour le troisieme trimestre merci
Revenus à déclarer dans sa demande de bourse
RésoluBonjour, Je m'apprête à faire ma demande de bourse auprès du CROUS mais je ne sais pas si je dois déclarer les revenus de mon père ou ceux de ma m...
Bourse étudiant
RésoluBonjour, Mon fils de 20 ans est étudiant et n'a pas de revenus. Il voudrait faire une demande de bourse pour la prochaine rentrée. Doit on pour cela...
Déclaration revenus etudiants
RésoluBonjour, J'ai une fille qui est étudiante elle a un petit travail en parallèle , j'aimerai savoir qu'est ce qui est le plus intéressant pour elle, se...
Bourse des colléges
Résolu/FerméBonjour, je voudrai savoir la date du payement des bourses scolaire ,pour le deuxiéme trimestre 2015 m
Faire une nouvelle déclaration commune ?
RésoluBonjour, Mon compagnon et moi allons nous pacser au mois de juin. J'ai une fille de 16 ans d'une précédente union elle est au lycée. Je touche une bo...
Retard
RésoluBonjour, je n'est pas encor déposé mon dossier de bourse et je me demander en fait si je vais recevoir l'argent des années passée si je dépose mainten...
Demandé une partie des bourses à ses parents
RésoluSalut, Donc voilà je suis un lycéen de 16 ans et je me poser une question, je me demander si je pouvais demandé une partie de mes bourses à mes paren...
Tarifs et conditions
Résolubonjour comment proceder a la rentree pour pretendre aux bourses dans quelles conditions peut on en benificier merci
Étudiante non rattachée au foyer fiscal, célibataire et
RésoluBonjour, Ma fille a 21 ans elle touche une bourses sociale car jusqu'ici je l'avais, moi sa mère, rattachée à mon foyer fiscal. Je suis célibataire,...
Déclaration revenu pour demande de bourse
RésoluBonjour, je souhaite savoir si pour une demande de bourse d' enseignement supérieur, nous devons déclarer nos revenus et ceux de ma fille qui fait que...
Démarches pour obtenir aide étudiant
RésoluBonjour, nous avons un fils qui aura 20 ans en octobre 2015, étudiant en PACES , boursier 0 , et une fille qui a 16 ans lycéenne en 2nde . je perçois ...
Bourse étudiant
RésoluBonjour, mon fils est étudiant, majeur, (moins de 25 ans) et touche une bourse, il n'est pas à ma charge, il ne figure pas sur ma declaration d'impo...
Mot de passe perdu de mon dossier social étudiante.
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aide a résoudre le problème, je n'arrive plus a me connecter sur mon dossier social étudiant. Car j'ai perdu mon mot de pas...
Renseignement bourses
RésoluBonjour, Alors voilà j'ai un problème, je vais quitter le logement familiale pour des raisons qui me sont personnelles, je n'aurai 18 ans que le 2...
Aides pour étudiants.
RésoluBonjour , je suis actuellement en première année de BTS. Je touches les bourses sur critères sociaux a l'échelon 6. je suis toujours sous la responsa...
Bourse lycée.
RésoluBonjour, quand vient la bourse scolaire j'ai toujours rien reçu pour le 1er trimestre
Préavis logement pour un etudiant
Résolubonjour, mon fils va devoir arrêter ses études car il ne perçoit pas les bourses il a actuellement un logement souscrit auprès d'un particulier, j'a...
Aides etat ou autre.
RésoluBonjour à tous et à toutes. Je vous explique ma situation : J'ai dois redoubler mon année universitaire car j'ai été opéré et je n'ai pas pu passer...
Obtenir une bourse
Résolubsr a tous je vudre savoire comment faire pour obtenir une bourse d'etude pour les etudes superieurs a l'etrange
Bourse au mérite après mon bts ?
RésoluBonjour, voilà j'ai obtenu une mention TB à mon Baccalauréat scientifique en 2012, et à ce titre j'ai pu bénéficier de l'aide au mérite durant mes d...
Cumul bourse du crous et revenu
RésoluBonjour, J'effectue depuis plusieurs année, un cursus Licence master doctorat. Je pense que je vais redoubler malheureusement. Alors j'aimerais l'a...
Crouse erreur dossier
RésoluBonjour, j'ai fait l'inscription sur le crouse pour la rentrée prochaine mais je me suis trompé au lieu de mettre 1er année j'ai mit 2éme année j'ai...
Bourses crous avril 2014 non reçues
RésoluBonjour, Je suis étudiante en 1ère année en IFSI en IDF. Depuis le mois de septembre, je n'ai eu aucun soucis pour avoir mes bourses du CROUS, les ...
Reprise étude, déclaration impôts, bourse
RésoluBonjour à tous, J'ai fait plusieurs recherches mais je ne trouve pas de réponse à ma question. Voici ma problématique : J'ai obtenu un BTS en Jui...
Bourse poste bac
RésoluBonjour alors voilà, je suis totalement perdu. je vis avec mon copain depuis 2 ans mais nous ne somme pas encore déclaré ensemble. Nous somme sur l...
Bourses departementales
RésoluBonjour, tout le monde Je suis Italien, mon fils est scolarisé au collège Andrè Malreaux à Compiègne, J'ai reçu un courriel de La direction de l...
Aucuns versements des bourses du colleges 2013 aucuns trimestres
RésoluBonjour, je voudrez savoir qu'elle sont les dates pour les bourses du collèges 2013 je n'est eu aucunes bourses des collèges 2013 ni premier,ni deuxi...
Suivi du dse hors delai
RésoluBonjour, je suis actuellement étudiant , ayant constituer mon dse hors delai , je n'ai pas eu le mot de passe car je n'ai pas constituer mon dossier s...
Remboursement
Résolumon fils est inscrit en fac mais il envisage d'arrêter comment ça se passe au niveau de la bourse qui nous a ete accordée derons nous rembourser c...
Comment attendre mes objectif
Résoluje suis vraiment enthousiasme d'êtres améliore car la réfutation de mes idées me donnée la surette, merci d'attendre but merci.
Départ : pension alimentaire ?
RésoluBonjour à tous ! Voilà je vous explique ma situation, Je vais partir de chez moi, je vis avec ma mère, (je suis étudiant) et la vie est devenu i...