Bourse étudiant

Résolu
mira - 15 mars 2015 à 22:59
 mira - 16 mars 2015 à 11:14
Bonjour,
mon fils est étudiant, majeur, (moins de 25 ans) et touche une bourse, il n'est pas à ma charge, il ne figure pas sur ma declaration d'impots , est ce que le montant de sa bourse diminuera si je travaille sous contrat aidé (je suis actuellement au RSA) ?
merci de vos éclaircissements ,

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
16 mars 2015 à 10:12
Bonjour,

les bourses sont accordées à partir des revenus de l'année N-2, donc même si la bourse devait diminuer, cela ne serait pas pas tout de suite et surtout ne refusez pas un contrat aidé !!

Cordialement
0
Bonjour,
merci de votre réponse, je n'ai pas l'intention de refuser ce contrat mais je voulais savoir si vu qu'il n'est pas à ma charge , est ce que le montant de sa bourse changerait si je deviens imposable,
sinon, est ce qu'il y a des conséquences si je refuse un contrat aidé, ??
0
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
16 mars 2015 à 10:55
L'attribution de sa bourse se fera toujours, tant qu'il n'est pas marié, ou père de famille selon VOS revenus, donc il est évident que tout changement dans votre situation aura des répercussions sur sa bourse mais pas de façon immédiate.

"sinon, est ce qu'il y a des conséquences si je refuse un contrat aidé, ??"
je ne sais pas, mais vous dites que vous n'avez pas l'intention de refuser -:))
0
merci
0