christophe62110
Messages postés16Date d'inscriptiondimanche 3 avril 2005StatutMembreDernière intervention17 janvier 2011
-
16 janv. 2011 à 15:48
christophe62110
Messages postés16Date d'inscriptiondimanche 3 avril 2005StatutMembreDernière intervention17 janvier 2011
-
17 janv. 2011 à 19:23
Bonjour,
Tout d'abord mes meilleurs voeux a tous pour 2011,
Ensuite je vous expose mon problème (qui est digne d'un roman...)
En octobre 2009, je me suis fait arrêter par une B.C.T. (Brigade de Controle Technique) Avec un véhicule "homologué"que je venais d'acheter chez un importateur de Véhicules de provenance Japonaise, ce controle a révélé un bruit trop important et afin d'éviter que mon véhicule soit confisqué, j'ai du passer un C.T. qui a en plus décelé un probleme de feux AV.
Sur ce, le garagiste a bien voulu reprendre la voiture pour une remise en conformité, mais n'ayant plus eu confiance en celui ci, j'ai décidé de négocier un échange avec un de ces concurrents, et c'est là mes problèmes commencent :
Le concurrent a été récupérer l'auto en janvier 2010 et a été d'accord pour me fournir un autre modèle, qui était encore au japon, mais qu'il allait faire revenir une fois la mienne revendue ou après décision de la garder comme show car. en Février, celui m'indique la mise en vente de ma voiture, mais qu'il fallait que je lui fasse un certificat de cession a son nom propre car la voiture au japon était a son nom, chose que j'ai faite... en mars celui me dit commencer les démarches de rapatriement, 1 mois passé, il n'avait toujours rien fait, pire, il avait rétrocédé mon véhicule a sa société et qui l'avait revendue.
Seulement, j'ai "poussé une geulante" qui a aboutie puisque celui ci m'a fait une lettre manuscrite avec A.R. stipulant l'échange effectué et que la voiture aurait passé a l'UTAC le 23 juin et que si a cette date le véhicule n'était pas présent le garagiste m'aurait remboursé l'argent de mon précédent véhicule.
Entre temps celui ci ne donnant pas de nouvelles "concrètes" sur le transport de la voiture, je lui ai clairement dit que je voulait récupérer l'argent de ma première voiture, il était d'accord, mais m'a fait poireauter en me disant que c'était dur d'avoir un rendez vous avec son banquier deux semaines écoulées avec entre temps un document émanent de l'exportateur indiquant que la voiture était partie, m'ont fait changé d'avis. le 3 juin débarquement de la voiture au Havre, le garagiste, me demande au final ce que je voulait en faire, voyant l'auto je lui ai dit que je voulait la garder et que j'avais hâte de la voir le 23, dans son état d'homologation.
Le 21, coup de fil, ma femme répond et le mécano lui annonce que la voiture est passée sans problèmes sans rien dire d'autre, le 23 je me rend donc a l'UTAC (car l'importateur devait passer 5 véhicules étant donné qu'il venait d'assez loin) personne, Alors qu'une semaine avant l'importateur était certain d'y être encore le mercredi a raison
d'une voiture par demie journée. J'appelle donc excédé, celui ci, me raconte un truc comme quoi une de ces autos serait tombée en panne le vendredi précédent et que de ce fait il n'aurai pas été là le mercredi, mais que de toute façon la voiture était passée sans problèmes.
Sentant les problèmes je décide le lendemain de lui annoncer que j'en avait raz-le-bol d'attendre et que je voulais récupérer l'argent du véhicule qu'il a vendu étant donné sa lettre recommandée. Celui m'a dit que dans ce cas il aurait fallu voir avec mon avocat et qu'il n'aurait plus voulu avoir de contacts directs avec moi.
J'ai donc contacté mon Assistance Juridique, qui lors de premiers contacts, semblait avoir trouvé un terrain d'entente...pour récupérer la voiture , soit... l'étape suivante était donc le passage du véhicule a la DREAL d'abord en aout, puis en septembre (prétextant les vacances des tech. de la DREAL, qui après un appel de ma part, m'assure que l'enregistrement du dossier n'a eu lieu que le 2 septembre), ensuite un refus du véhicule aux tests (problème de frappage de plaque d'identification) ensuite... plus de nouvelles
Début novembre, j'appelle la DREAL, la voiture est bien passée mais le dossier ne peut pas être finalisé, le garagiste n'a pas donné de Contrôle technique. Par le bais de l'A.J. je demande a ce que le garagiste fasse ce qu'il y a a faire.
Nous voici donc mi décembre, j'appelle a nouveau la DREAL, qui me dit que le dossier est revenu, mais qu'il suffit juste au garagiste de prendre un RDV pour l'inspection finale et qu'une semaine après il aurait les papiers en main pour faire la Carte Grise (et donc pouvoir me céder le véhicule). De nouveau par le biais de l'A.J. je demande a ce que le garagiste prenne rendez vous... le soucis c'est que le garagiste, d'habitude plus ou moins conciliant n'a plus jamais répondu au téléphone ni répondu aux messages laissés par l'A.J celle ci a donc décidé la semaine dernière (vendredi 7) d'envoyer le dossier chez un avocat pour assigner en justice le dit garagiste.
Maintenant, j'aimerai un conseil, après vous avoir remercié de m'avoir lu.
Puis demander le remboursement de mon véhicule (21.000€ quand même) + des indemnités depuis un an ou alors la justice me donnera tord ? Je tien a préciser qu'en fait le garagiste, qui m'a demandé de lui faire la cession a son nom propre, a son affaire, a son nom propre justement !