Amende jeune conducteur

Md-It -  
 Md-It -
Bonjour,

J'ai été flashée 60 km/h retenue 55km/h au lieu de 50km/h
En ce moment je dispose de 9 points car je suis encore jeune conducteur ( jusqu'au 10 mars 2011 ).
Je perds donc un point ainsi qu'une amende de 90€ .
Je voulais savoir le 10 mars 2011 j'aurais du avoir mes 12 points ( soit trois de plus quand ce moment même ).
Du coup avec le retrait d'un point en ce moment je suis donc à 8 points mais le 10 mars 2011 vais-je récupérer mes trois points de fin de conduite jeune conducteur ou dois-je du coup attendre un an pour récupérer et le point perdu du au flash et les trois points de fin de conduite jeune conducteur ?

Merci pour vos réponses .

2 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

En ce moment je dispose de 9 points car je suis encore jeune conducteur
??? ah... jeune conducteur, c'est 6 points le temps du probatoire...
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Non, vous ne récupérerez pas vos 3 points le 10 mars 2011.

Au 10 mars 2011 vous aurez 8 points sur votre permis. Un an après votre infraction qui vous a coûté 1 pt, vous récupérerez ce point.

Ensuite, il vous faudra patienter deux ans (et non plus 3 ans) sans infraction pour récupérer vos 12 points.

Cordialement :)
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bah non, pas 12 s'il est jeune conducteur...

S'il est parti du principe qu'il avait 12 points au départ, et qu'il ne lui enr este plus que 9 à cause de précédentes infractions... il est mal lancé : il ne lui resterait plus, du coup, que 2 points !!
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour BarbieTM,

Il ne peut pas être parti de 12 points puisque sa période probatoire se termine le 10 mars 2011.

Cdt :)
0

Oui... du coup, il ne peut pas avoir 9 points non plus !!
0

Si, puisque maintenant les permis probatoires obtiennent 2 points par an quand ils ne comettent pas d'infraction.

C'est plus comme avant où il fallait attendre 3 ans pour recevoir les 6 points manquants d'un coup.

Cdt :)
0

Ah !!!! ...
J'me fais vieille... ;-)
0