Utilisateur anonyme
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Modifié par JULEMI1424 le 17/01/2011 à 17:11
Utilisateur anonyme -
19 janv. 2011 à 14:43
Bonjour,
j'ai vraiment besoin de vous je me retrouve dans un cas qui m'est complement inconnu peut etre pourrez vous me dire ce que vous en pensez
alors voila j'ai vendu mon vehicule le dimanche 05/12/10 au prix de 6600 euros avec 163000KMS et un controle fait a peine 1 mois avant avec seul defaut constater disque et plaquette de freins avant
j'ai tout de meme specifie sur papier les differente chose a faire sur le vehicule a savoir donc les plaquette et disque ,la vidange a faire dans 1200 kms egalement mentionner sur tableau de bord ainsi que la clim hors service .......sauf que 3kms avant notre point de rencontre le voyant "defaut moteur "c allumer
une fois l'acheteur sur place je lui expose donc mon soucis de derniere minute ,fait un tour complet du vehicule consulte le controle et les differentes factures puis pour finir et aller essayer la voiture resultat il nous dit que malgre le voyant allume il decide d'acheter le vehicule car pour lui c forcement une ptite panne peu couteuse du fait que la voiture tourne comme une horloge je rajoute donc par ecrit que je vend ce vehicule avec le voyant defaut moteur allume nous signons tout les 2 et en gardons chacun une copie.
le voila reprendre la route avec son acquisition pour effectuer jusqu'a son domicile 300kms une fois chez lui il m'appelle pour me dire que le voyant ete toujours allumer mais que la voiture marchait super bien et qu'il ferait reparer le petit probleme dans la semaine
le vendredi suivant la vente il emmene la voiture chez le concessionnaire pour le soucis du voyant defaut moteur le mecano lui que c une sonde et un thermostat a change (cout de la reparation 540 euros qu'il me demande de lui rembourser alors qu'il a acheter le vehicule en connaissance de cause je lui es pas cache ce voyant il a prit la responsabilite de l'acheter et maintenant me demande le remboursement )il a profiter du fait que la voiture soit chez le concesionnaire pour demander un diagnostique complet du vehicule par securite, RESULTAT :aucune anomalie detecte
hors le lendemain il prend le vehicule et sur l'autoroute survient un bruit etrange avec le voyant d'huile qui c eclaire il persiste a rouler une vingtaine de kms puis etant de pire en pire decide de faire remorquer le vehicule chez le concessionaire , qui d'un premier abord lui parle d'une eventualite de pompe a huile foutu ou de l'huile de vidange trop liquide (alors que j'ai toujours fait faire mes vidange dans un garage il a d'ailleurs les facture) bref au final on lui a uniquement fait une vidange rien de plus ,a peine une quinzaine de kms apres etres sortie du garage le voyant d'huile se rallume il la ramene et la le mecano lui dit qu'il vont deculasser la voiture pour verifier le moteur les soupapes et le turbo quelque jours apres le mecano dit a l'acheteur que c une piece qui est relié a la pompe a huile qui est hs (en gros la piece (il na pas su me dire le nom)etant foutu du coup l'huile monterai en pression )et lui precise aussi que le turbo sera tres certainement a changer car a priori cela l'aurait endommager entre temps l'acheteur a demander une expertise du vehicule(de facon personnelle) resultat l'expert lui a dit que la panne etait existante bien avant qu'il achete la voiture que cela est donc un vice cache admettons que la panne ete existante quand il a acheter la voiture comment aurais je pu savoir ce probleme alors que ni le diagnostique qu'il a fait faire chez le concessionaire ni le controle technique a detecte quoi que ce soit( je n'allais quand meme pas ouvrir le moteur pour m'assurer de toutes les eventualites de panne qui allait ce produire dans les prochains jours) c carrement aberrant comment aurais pu connaitre la panne alors que le diagnostique qu'il a fait faire a rien detecte ????? je n'ai jamais eu de voyant d'huile allume et meme lui qui a fait 300km le jour de l'achat n'a eu aucun symptome de quoi que ce soit comment dire que je suis responsable ???il faut tout de meme pas oublier qu'entre la vente et la panne la voiture a ete vu par et reparer par le concessionaire
toujours est t'il que l'acheteur compte proceder a une procedure si je refuse de regler la repartion estimer a 3000euros en m'ayant preciser qu'avec son rapport d'expertise en sa faveur j'avais tout a y perdre
je me rend malade de la situation je ne sais plus quoi penser cela fait une somme que je ne peut absolument pas payer comptant
comment un expert peut me tenir responsable de cette panne je ne comprend pas!!!!! si le garage ne la pas detecte......... meme le controle n'a rien detecte de tel
comment moi en etant pas mecano j'aurais fais pour savoir ca c absurde
si il m'attaque en procedure est que le fait qu'il est une expertise en sa faveur peut avoir une consequence pour l'avis que donneront les juges ou pas forcement ????
pensez vous que cela soit considerer comme un vice caches???doit je laisser faire une procedure ????dois faire faire une contre expertise ???? que me conseillez vous svp donnez moi votre avis je vous repondrer
d'avance merci pour vos reponse
svp repondez moi votre avis m'est vraiment tres important j'ai vraiment besoin de savoir si j'ai un reel risque que le tribunal me demande de payer et si c le cas est ce que je peux effectuer ce paiement en plusieurs fois???????je me rend malade de la situation depuis son appel me disant que l'expert m'accuser de vice caches j'ai la boule au ventre j'ai toujours ete de bonne foi et ca m'angoisse et me fais peur d'etre dans cette situation d'avance merci mille fois pour vos reponse
bonjour monsieur,
je me trouve preque dans la même situation.
ils prennent la voiture en connaissant les soucis et puis quelques jours après, ou même une journée après, vous appelent en vous disant qu'il y a plusieurs soucis avec la voiture et que il faut participer aux frais et ainsi de suite.
je commence à penser qu'il s'agit d'une espèce de nouvelle arnaque!!!
moi de mon coté, je vais encore attendre, pour essayer de voir un avocat pour voir ce que je risque, et puis en suite suivant ses conseils, je ferait une contre-expertise.
bon courage
bonsoir
j'ai vendu une audi A4 et la personne etait d'origine francaise pourquoi cette question ??
depuis ce matin j'ai eu des info concernant la voiture que j'ai vendu l'acheteur a fait passer un expert qui lui a dit que apres plusieurs verification que la panne ete bien existante au moment de la vente mais en aucun cas detectable a moins de mettre les mains dans le moteur (ce qu'evidement on ne fait jamais ) que le probleme serait combustion dans le bas moteur en bref huile chaufferai trop vite sans avoir le temps de refroidir et que la responsabilite viendrai du garage ou je faisais mes reparations qui aurai negliger certains points et si je m'en tiens a l'avis du chef d'atelier ou l'acheteur a sa voiture actuellement me dit que c que la voiture aurait rouler un certains tant sans pression d'huile et que sachant que la personne avait pu faire 300 km le probleme ne serait donc pas anterieur la vente car evidement une voiture qui roule sans huile ne peut pas rouler plus de quelques petits km et encore !!!!alors que penser quand y'a 2 version ????? et vous c quoi le soucis ???
bon courage egalement !!!
si ca ne vous gene pas tiago tenez moi au courant pour ce que vous a dit l'avocat je vais moi aussi en contacter un je vous direz egalement ce qu'on me conseille
amicalement
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bonsoir
arrêtez tous de vous cassez les méninges,pour vice cacher c est de vendre une voiture avec un probleme quelconque dont vous connaissiez l existence avant la vente et que vous avez cachez a l acheteur(se n est pas la definition exacte de vice cacher mais s est ce que le juge vous demandera) et non d une panne qui se produit 1H après la vente aussi bien 1 an après
bonjour
merci pour votre commentaire je vous remercie de me donner votre avis
comment faire la differende entre une panne ou un vice cache ???
quand je regarde la definition du vice cache il mentionne que le vendeur est responsable a partir du moment ou le probleme ete existant au moment de la vente meme si il ne pouvait pas en avoir connaisance ce qui est mon cas (meme l'expert le confirme que le probleme pouvait etre detectable qu' en mettant lesmains dans le moteur donc pour moi c pas un vice cache vu que moi meme en avait pas connaisance je ne pouvais donc pas exposer ce probleme a l'acheteur c logique maintenant es ce que le juge aura la meme logique ou es ce que il va s'en tenir a la definition exact du vice cache???? ca c a voir ........