Vice caché ou pas??? j'ai besoin de conseil

Utilisateur anonyme - Modifié par JULEMI1424 le 17/01/2011 à 17:11
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 14:43
Bonjour,
j'ai vraiment besoin de vous je me retrouve dans un cas qui m'est complement inconnu peut etre pourrez vous me dire ce que vous en pensez

alors voila j'ai vendu mon vehicule le dimanche 05/12/10 au prix de 6600 euros avec 163000KMS et un controle fait a peine 1 mois avant avec seul defaut constater disque et plaquette de freins avant
j'ai tout de meme specifie sur papier les differente chose a faire sur le vehicule a savoir donc les plaquette et disque ,la vidange a faire dans 1200 kms egalement mentionner sur tableau de bord ainsi que la clim hors service .......sauf que 3kms avant notre point de rencontre le voyant "defaut moteur "c allumer
une fois l'acheteur sur place je lui expose donc mon soucis de derniere minute ,fait un tour complet du vehicule consulte le controle et les differentes factures puis pour finir et aller essayer la voiture resultat il nous dit que malgre le voyant allume il decide d'acheter le vehicule car pour lui c forcement une ptite panne peu couteuse du fait que la voiture tourne comme une horloge je rajoute donc par ecrit que je vend ce vehicule avec le voyant defaut moteur allume nous signons tout les 2 et en gardons chacun une copie.
le voila reprendre la route avec son acquisition pour effectuer jusqu'a son domicile 300kms une fois chez lui il m'appelle pour me dire que le voyant ete toujours allumer mais que la voiture marchait super bien et qu'il ferait reparer le petit probleme dans la semaine
le vendredi suivant la vente il emmene la voiture chez le concessionnaire pour le soucis du voyant defaut moteur le mecano lui que c une sonde et un thermostat a change (cout de la reparation 540 euros qu'il me demande de lui rembourser alors qu'il a acheter le vehicule en connaissance de cause je lui es pas cache ce voyant il a prit la responsabilite de l'acheter et maintenant me demande le remboursement )il a profiter du fait que la voiture soit chez le concesionnaire pour demander un diagnostique complet du vehicule par securite, RESULTAT :aucune anomalie detecte
hors le lendemain il prend le vehicule et sur l'autoroute survient un bruit etrange avec le voyant d'huile qui c eclaire il persiste a rouler une vingtaine de kms puis etant de pire en pire decide de faire remorquer le vehicule chez le concessionaire , qui d'un premier abord lui parle d'une eventualite de pompe a huile foutu ou de l'huile de vidange trop liquide (alors que j'ai toujours fait faire mes vidange dans un garage il a d'ailleurs les facture) bref au final on lui a uniquement fait une vidange rien de plus ,a peine une quinzaine de kms apres etres sortie du garage le voyant d'huile se rallume il la ramene et la le mecano lui dit qu'il vont deculasser la voiture pour verifier le moteur les soupapes et le turbo quelque jours apres le mecano dit a l'acheteur que c une piece qui est relié a la pompe a huile qui est hs (en gros la piece (il na pas su me dire le nom)etant foutu du coup l'huile monterai en pression )et lui precise aussi que le turbo sera tres certainement a changer car a priori cela l'aurait endommager entre temps l'acheteur a demander une expertise du vehicule(de facon personnelle) resultat l'expert lui a dit que la panne etait existante bien avant qu'il achete la voiture que cela est donc un vice cache admettons que la panne ete existante quand il a acheter la voiture comment aurais je pu savoir ce probleme alors que ni le diagnostique qu'il a fait faire chez le concessionaire ni le controle technique a detecte quoi que ce soit( je n'allais quand meme pas ouvrir le moteur pour m'assurer de toutes les eventualites de panne qui allait ce produire dans les prochains jours) c carrement aberrant comment aurais pu connaitre la panne alors que le diagnostique qu'il a fait faire a rien detecte ????? je n'ai jamais eu de voyant d'huile allume et meme lui qui a fait 300km le jour de l'achat n'a eu aucun symptome de quoi que ce soit comment dire que je suis responsable ???il faut tout de meme pas oublier qu'entre la vente et la panne la voiture a ete vu par et reparer par le concessionaire
toujours est t'il que l'acheteur compte proceder a une procedure si je refuse de regler la repartion estimer a 3000euros en m'ayant preciser qu'avec son rapport d'expertise en sa faveur j'avais tout a y perdre
je me rend malade de la situation je ne sais plus quoi penser cela fait une somme que je ne peut absolument pas payer comptant
comment un expert peut me tenir responsable de cette panne je ne comprend pas!!!!! si le garage ne la pas detecte......... meme le controle n'a rien detecte de tel

comment moi en etant pas mecano j'aurais fais pour savoir ca c absurde
si il m'attaque en procedure est que le fait qu'il est une expertise en sa faveur peut avoir une consequence pour l'avis que donneront les juges ou pas forcement ????

pensez vous que cela soit considerer comme un vice caches???doit je laisser faire une procedure ????dois faire faire une contre expertise ???? que me conseillez vous svp donnez moi votre avis je vous repondrer
d'avance merci pour vos reponse

5 réponses

svp repondez moi votre avis m'est vraiment tres important j'ai vraiment besoin de savoir si j'ai un reel risque que le tribunal me demande de payer et si c le cas est ce que je peux effectuer ce paiement en plusieurs fois???????je me rend malade de la situation depuis son appel me disant que l'expert m'accuser de vice caches j'ai la boule au ventre j'ai toujours ete de bonne foi et ca m'angoisse et me fais peur d'etre dans cette situation d'avance merci mille fois pour vos reponse
1