RSA en juin 2011?

Résolu
pymoss - 20 févr. 2011 à 19:12
 miloud - 19 juin 2011 à 06:36
Bonjour,

J'ai 25 ans depuis janvier dernier, et je suis étudiant pour la dernière année.
J'ai épuisé mes 4 droits dont le dernier cette année etudiante (2010-2011).
J'entend par "droit", bourses sur critères sociaux (presque 400 euros par mois, pendant 9 mois, d'octobre à juin).

J'ai un BAC+3 en comptabilité (BTS et licence pro), et je compte m'inscrire à pole emploi en juin.

Aurais-je droit au RSA? Si oui, combien en euros et jusqu'à quand?

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

salut

410€ si pas de travail du tout de RSA socle, si non SDF, celibataire, sans enfant.

-moins aides familiales régulières eventuelles
-moins 0,25% des épargnes dispos

si reprise d'emploi, alors calcule de RSA chapeau sera effectué ( bien que cumul intégral les 3 premiers mois)
2
bjr
la prime rsa en juin 2011existe t elle vraiment?
car pas entendu parler
merci pour l info
0
bonjour, je ne sais pas de quoi tu parles, aucune prime à ma connaissance, il y a eu juste une "prime" en 2008 ou 2009 exceptionnelle, pendant la "crise" .
0
bjr;je ne sais pas tu parles de prime de 410 à euros
0
non la prime sera versée vers le 7 juin environ 5000 euro plus des entrée ilimité disney land paris...
0
parlez vous de la prime de 150 e comme ne 2009 pour ceux qui touchent le rsa
0
Salut,

Merci, je n'ai jamais travaillé, sauf en stage 3 mois, mais ce n'est pas un contrat de travail. J'ai juste travaillé tous les ans, en été (emploi saisonnier, un mois).
Non je serais en couple, mais non marié, plus étudiant.
Est-ce valable?

Car l'on m'avais dit 500 €...

Merci encore d'avance.
0
couple c'est 588€ de ressources atteignables si pas de travail du tout dans le couple, (hors apl) rsa inclu.

mais étudiant, ça ne fonctionne qu'au cas par cas, si dérogation du conseil général, sinon faut etre 100% dispo à un emploi, ou alors dans un parcours "social" la rêgle générale.
0
merci,

elle étudiante moi non, plus, en recherche d'emploi en juin,
elle n'a pas droit aux bourses (car pas de critères suffisant réunis)
0