Le numéro provisoire de sécurité sociale

Résolu
saaana Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 29 sept. 2014 à 21:14
MiaO_ Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 1 oct. 2014 à 23:46
Bonjour
Je suis italienne j'ai quitté l'Italie définitivement, mnt je cherche un travail ici mon problème c'est:quand je trouve le travail le domandeur des ouvriers domande le numéro de sécurité refuse toujours mon domande car de mon numéro de sécurité européenne n'est pas valable , mais mnt j'ai seulement le numéro provisoire qui me donne la sécurité international, svp est ce avec cette numéro peux commencer le travail la première fois?
Cordialement
A voir également:

5 réponses

MiaO_ Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 75
1 oct. 2014 à 17:54
Bonjour,

Je ne suis pas certaine de tout comprendre quand vous parlez de demande de sécurité maladie internationale.

Si vous avez pu remettre le formulaire italien justifiant de vos droits en Italie, alors avec vos justificatifs de résidence et d'état civil... votre cpam aurait pu démarrer l'étude de votre dossier et vous délivrer rapidement un numéro de sécurité sociale provisoire.
Ce numéro peut commencer par un 7, un 8 ou un 3...

Cette étape est fréquente pour laisser le temps à la caisse de vérifier les justificatifs apportés et à l'INSEE de créer le numéro.

Avez-vous déjà ce numéro ?
Etes-vous inscrits à pole emploi comme demandeur d'emploi ?
32