Le numéro provisoire de sécurité sociale [Résolu]

saaana 3 Messages postés lundi 29 septembre 2014Date d'inscription 1 octobre 2014 Dernière intervention - 29 sept. 2014 à 21:14 - Dernière réponse : MiaO_ 73 Messages postés mardi 30 septembre 2014Date d'inscription 19 novembre 2014 Dernière intervention
- 1 oct. 2014 à 23:46
Bonjour
Je suis italienne j'ai quitté l'Italie définitivement, mnt je cherche un travail ici mon problème c'est:quand je trouve le travail le domandeur des ouvriers domande le numéro de sécurité refuse toujours mon domande car de mon numéro de sécurité européenne n'est pas valable , mais mnt j'ai seulement le numéro provisoire qui me donne la sécurité international, svp est ce avec cette numéro peux commencer le travail la première fois?
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
MiaO_ 73 Messages postés mardi 30 septembre 2014Date d'inscription 19 novembre 2014 Dernière intervention - 1 oct. 2014 à 17:54
28
Merci
Bonjour,

Je ne suis pas certaine de tout comprendre quand vous parlez de demande de sécurité maladie internationale.

Si vous avez pu remettre le formulaire italien justifiant de vos droits en Italie, alors avec vos justificatifs de résidence et d'état civil... votre cpam aurait pu démarrer l'étude de votre dossier et vous délivrer rapidement un numéro de sécurité sociale provisoire.
Ce numéro peut commencer par un 7, un 8 ou un 3...

Cette étape est fréquente pour laisser le temps à la caisse de vérifier les justificatifs apportés et à l'INSEE de créer le numéro.

Avez-vous déjà ce numéro ?
Etes-vous inscrits à pole emploi comme demandeur d'emploi ?

Merci MiaO_ 28

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13546 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de MiaO_
MiaO_ 73 Messages postés mardi 30 septembre 2014Date d'inscription 19 novembre 2014 Dernière intervention - 30 sept. 2014 à 23:06
1
Merci
Bonsoir Saaana,

Votre employeur vous demande votre numéro de sécurité sociale pour effectuer la déclaration d'embauche auprès de l'URSSAF.
Il serait tout à fait en mesure de faire la demande d'attribution d'un numéro au moment de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE).

Puisqu'il ne le fait pas, vous pouvez demander à la CPAM de votre commune de vous affilier pour obtenir un numéro, provisoire d'abord et définitif ensuite.

Vous ne parlez pas de votre situation personnelle.
Aviez-vous des droits auprès d'un organisme de sécurité sociale en Italie ? Si c'est le cas, vous pouvez commencer par demander le formulaire S1 à votre ancienne caisse italienne. Cela vous permettra de justifier en France de vos droits italiens.
Etes-vous en couple ou vivez-vous avec qq'un ?
Quelles ressources avez-vous ?

Bon courage ;)
MiaO
saaana 3 Messages postés lundi 29 septembre 2014Date d'inscription 1 octobre 2014 Dernière intervention - 1 oct. 2014 à 09:13
0
Merci
Bonjour
Je suis un couple avec deux enfant tous nous avons la nationalité italien ,nous avons déjà travailler en Italie ,nous avons deja porter uci le modele 104E et U1 et ici en France nouss avons déjà fait un domande dans la sécurité maladie internationa pour un numéro provisoire, il me dit qui arrive après un semaine ,mais le problème qui il me dit la ,que cette numéro est valable seulement pour soigner pas pour travailler,ça le problème ,dans une autre part il me dit qui peux travailler avec ce numéro Provisoire ,je veux savoir c,est vrai ou non ?et après qui ce que je peux faire pour obtenir le numéro Difinitive?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Commenter la réponse de saaana
saaana 3 Messages postés lundi 29 septembre 2014Date d'inscription 1 octobre 2014 Dernière intervention - 1 oct. 2014 à 23:29
0
Merci
Bonjour
Oui j'ai le numéro provisoire il y a 15 chiffre commence par 6et fini par51
J'ai déjà inscrit à pôle l'emploi comme demandeur un emploi
Est ce que avec cette numéro peux travailler ?
Commenter la réponse de saaana
MiaO_ 73 Messages postés mardi 30 septembre 2014Date d'inscription 19 novembre 2014 Dernière intervention - 1 oct. 2014 à 23:46
0
Merci
Il n'y a rien qui s'oppose à ce que vous puissiez travailler.
Votre cpam vous a peut être donné une échéance pour obtenir votre numéro définitif. Quel est le délai ?
En expliquant à votre futur employeur que votre affiliation est en cours auprès de la CPAM, il en tiendra compte au moment de faire la déclaration d'embauche auprès de l'URSSAF.

Bon courage dans vos recherches,
MiaO ;)

Dossier à la une