Les discussions
Ligne téléphonique chez le locataire
RésoluJe désirerais savoir si le propriétaire d'un appartement doit prendre à sa charge l'installation ou la réfection (si endommagée) d'une ligne téléphoni...
Accès au téléphone
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un immeuble de 3 appartements dont 1 que j'occupe moi-même. Je viens de louer un appartement. Celui-ci n'est pas é...
Bail maison établi au 2 noms et 4 personnes y habitent ?
RésoluBonjour à tous, Un bail a été établi pour un couple avec un enfant en juillet 2013 et actuellement deux de ses parents vivre ensembles... Faut il u...
Congé de résiliation de bail pour vente - agence locative
RésoluBonjour, Nous voulons vendre notre appartement dont le bail arrive à échéance en juillet. L'appartement est géré par une agence dont. le contrat pré...
Problèmes avec l'agence et le locataire
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue auprès d'une agence. J'ai signé le mandat de gestion le 15/12/12 . J'ai envoyé par lettre reco...
Volet roulant ssl velux
RésoluBonjour, J'ai mon volet roulant bloquée en position haute et quand j'appuie sur la télécommande il ne bouge pas. Après avoir changer les piles de la ...
Compteur edf
RésoluBonjour,suite à l'achat d'une maison destinée à du locatif, dois -je appeler EDF pour mettre le compteur à mon nom avant de trouver un locataire?Sacha...
Entretien des volets en bois
RésoluBonjour, je loue une maison depuis dix ans et le locataire doit partir le 31 mai 2014. Je suis passée devant cette maison et j'ai constaté que les vol...
Louer son toit
RésoluJ'ai eu une proposition pour louer mon toit aucun frais et un revenu annuel de 650 £ c'est alléchant qui a fait cette expérience et qu'en est-il ? Me...
Installation panneau solaire gratuitement
Résoluj'ai reçu une entreprise qui me propose de louer mon toit sans que cela ne me coùte et pour un gain de 650 euro par an .Est-ce vrai ? Si quelqu'un a e...
Départ locataire anticipé, agence ???
RésoluBonjour, L'agence qui loue mon appartement m'a prévenu que mon locataire quittait mon appartement début juillet et je leur ai donc dit que je le ré...
Chaudière à condensation gaz : quelle aération ?
RésoluLe diagnostiqueur de ma maison à vendre a relevé une anomalie dans le local destiné à ma chaudière à condensation gaz naturel : il manque l'aération b...
Ne plus loué sa maison
Résolubonjour,je voudrais avoir un exemple de courrier pour ne plus renouveler le contrat de location de mes locataire,c'est une maison meublé. Mercie de ...
Loyers impayés
Résoluj'ai un studio à Montpellier ,mon locataire ne paie pas les loyers ,en première instance le tribunal lui a déja effacé les dettes et là il récidive qu...
Restitution caution
RésoluBonjour, Je dois établir l'état des lieux fin février avec mon locataire, pour une maison meublée qu'il quitte au bout de 7 mois après avoir signé ...
Locataire qui se desiste.....
Résolubonsoir, je viens de louer un appartement il y a un mois et le futur location de laisse un acompte pour le réserver, il me demande de l'encaisser l...
Rélation avec syndic
RésoluBonjour, ns avons déménager donc laisser notre ancien appartement depuis 4/5 ans, des voisins nous appellent pour nous dire que dans le compte copropr...
Je loue une une petite parcelle de terre cultivable a un agricul
Résolubjr, ayant hérité de mes parents, une parcelle de terre cultivable, que je loue a un agriculteur depuis plusieurs années ( sans bail ) . pour des...
Abus de passage
RésoluUn fermier passe dans ma propriété non clôturer avec entre autre un tracteur sans droit de passage ni autorisation d'aucune sorte pour rentrer dans so...
Surpopulation
RésoluBonjour, j'ai loué un studio de 20 m° à un célibataire en juin 2012, et suite à une visite sur place, en juin 2013 pour une réparation de carrelage...
Location a la nuité
RésoluBonjour, j héberge une personne chez moi dans une chambre meublée cette personne me demande une quittance de loyer ? dois je lui donner une quittance...
Récupération d'un appartement sur motif de vente
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je désirais vendre. Sauf que des évènements ont changé la mise en vente suite à la suite de la...
Proprietaire d'une petite maison neuve livrée fin avril 2013
RésoluJ'ai pris possession des lieux le 15 mai 2013, et depuis, mon installation de boîte aux lettres n'est pas faite....? Ma question : est-ce moi qui dois...
Renseignement vente maison
RésoluBonjour, Suite de la vente de ma maison, j'aimerais avoir un petit renseignement sur le réglement qui aura lieu très prochainement devant notaire p...
Modifier le régime électoral (article 24, 25 ou 26)
RésoluMa question porte sur la possibilité de modifier le régime électoral (article 24, 25 ou 26) avec un vote séparé à l' Assemblee Générale Assembler: ...
Où trouver des plans de construction de maison ?
Résolu/FerméBonjour à toutes et à tous Je cherche des plans de constructions de maisons gratuits pour m'aider à me constituer une idée de départ, si vous pou...
Abbatage d'un arbre situé en limite de propriété.
RésoluBonjour, je me suis aperçu il y a peu qu'un arbre véritablement situé "à cheval" (surface du tronc à 90% chez moi / penché sur mon terrain) sur la ...
Chemin rural pour accès à la résidence principale
RésoluBonjour, Nous sommes actuellement en litige avec une mairie de l'Oise, mairie qui nous refuse l'entretien d'un chemin rural publique pour nous re...
Ventilation dans la maison
RésoluBonjour, Je viens d'etre sillicité pour une campagne pour les économies d'énergie sue une mise en place d'une vmc hygrorégrable . Cela va devenir ob...