Les discussions

Ligne téléphonique chez le locataire

 Résolu

Je désirerais savoir si le propriétaire d'un appartement doit prendre à sa charge l'installation ou la réfection (si endommagée) d'une ligne téléphoni...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
djivi34

Accès au téléphone

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble de 3 appartements dont 1 que j'occupe moi-même. Je viens de louer un appartement. Celui-ci n'est pas é...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Dynaglide57

Bail maison établi au 2 noms et 4 personnes y habitent ?

 Résolu

Bonjour à tous, Un bail a été établi pour un couple avec un enfant en juillet 2013 et actuellement deux de ses parents vivre ensembles... Faut il u...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Valenchantée

Congé de résiliation de bail pour vente - agence locative

 Résolu

Bonjour, Nous voulons vendre notre appartement dont le bail arrive à échéance en juillet. L'appartement est géré par une agence dont. le contrat pré...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Valenchantée

Problèmes avec l'agence et le locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue auprès d'une agence. J'ai signé le mandat de gestion le 15/12/12 . J'ai envoyé par lettre reco...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
kasom

Volet roulant ssl velux

 Résolu

Bonjour, J'ai mon volet roulant bloquée en position haute et quand j'appuie sur la télécommande il ne bouge pas. Après avoir changer les piles de la ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
pba92

Compteur edf

 Résolu

Bonjour,suite à l'achat d'une maison destinée à du locatif, dois -je appeler EDF pour mettre le compteur à mon nom avant de trouver un locataire?Sacha...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
escargotte

Entretien des volets en bois

 Résolu

Bonjour, je loue une maison depuis dix ans et le locataire doit partir le 31 mai 2014. Je suis passée devant cette maison et j'ai constaté que les vol...

14 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
tictac28

Louer son toit

 Résolu

J'ai eu une proposition pour louer mon toit aucun frais et un revenu annuel de 650 £ c'est alléchant qui a fait cette expérience et qu'en est-il ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
dany311

Installation panneau solaire gratuitement

 Résolu

j'ai reçu une entreprise qui me propose de louer mon toit sans que cela ne me coùte et pour un gain de 650 euro par an .Est-ce vrai ? Si quelqu'un a e...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
dany311

Départ locataire anticipé, agence ???

 Résolu

Bonjour, L'agence qui loue mon appartement m'a prévenu que mon locataire quittait mon appartement début juillet et je leur ai donc dit que je le ré...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Valenchantée

Chaudière à condensation gaz : quelle aération ?

 Résolu

Le diagnostiqueur de ma maison à vendre a relevé une anomalie dans le local destiné à ma chaudière à condensation gaz naturel : il manque l'aération b...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
assab

Ne plus loué sa maison

 Résolu

bonjour,je voudrais avoir un exemple de courrier pour ne plus renouveler le contrat de location de mes locataire,c'est une maison meublé. Mercie de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
BarbieTM

Loyers impayés

 Résolu

j'ai un studio à Montpellier ,mon locataire ne paie pas les loyers ,en première instance le tribunal lui a déja effacé les dettes et là il récidive qu...

19 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
gerber1

Restitution caution

 Résolu

Bonjour, Je dois établir l'état des lieux fin février avec mon locataire, pour une maison meublée qu'il quitte au bout de 7 mois après avoir signé ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Natlili34

Locataire qui se desiste.....

 Résolu

bonsoir, je viens de louer un appartement il y a un mois et le futur location de laisse un acompte pour le réserver, il me demande de l'encaisser l...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
kitty1967

Rélation avec syndic

 Résolu

Bonjour, ns avons déménager donc laisser notre ancien appartement depuis 4/5 ans, des voisins nous appellent pour nous dire que dans le compte copropr...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
relou

Je loue une une petite parcelle de terre cultivable a un agricul

 Résolu

bjr, ayant hérité de mes parents, une parcelle de terre cultivable, que je loue a un agriculteur depuis plusieurs années ( sans bail ) . pour des...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
kasom

Abus de passage

 Résolu

Un fermier passe dans ma propriété non clôturer avec entre autre un tracteur sans droit de passage ni autorisation d'aucune sorte pour rentrer dans so...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
planeterre

Surpopulation

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un studio de 20 m° à un célibataire en juin 2012, et suite à une visite sur place, en juin 2013 pour une réparation de carrelage...

15 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
loueur75014

Location a la nuité

 Résolu

Bonjour, j héberge une personne chez moi dans une chambre meublée cette personne me demande une quittance de loyer ? dois je lui donner une quittance...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Paris...

Récupération d'un appartement sur motif de vente

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je désirais vendre. Sauf que des évènements ont changé la mise en vente suite à la suite de la...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
kasom

Proprietaire d'une petite maison neuve livrée fin avril 2013

 Résolu

J'ai pris possession des lieux le 15 mai 2013, et depuis, mon installation de boîte aux lettres n'est pas faite....? Ma question : est-ce moi qui dois...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
JADE1334

Renseignement vente maison

 Résolu

Bonjour, Suite de la vente de ma maison, j'aimerais avoir un petit renseignement sur le réglement qui aura lieu très prochainement devant notaire p...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
ANDRE-24

Modifier le régime électoral (article 24, 25 ou 26)

 Résolu

Ma question porte sur la possibilité de modifier le régime électoral (article 24, 25 ou 26) avec un vote séparé à l' Assemblee Générale Assembler: ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
vandortmond

Où trouver des plans de construction de maison ?

 Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et à tous Je cherche des plans de constructions de maisons gratuits pour m'aider à me constituer une idée de départ, si vous pou...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
DaniellaGino

Abbatage d'un arbre situé en limite de propriété.

 Résolu

Bonjour, je me suis aperçu il y a peu qu'un arbre véritablement situé "à cheval" (surface du tronc à 90% chez moi / penché sur mon terrain) sur la ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
kasom

Chemin rural pour accès à la résidence principale

 Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement en litige avec une mairie de l'Oise, mairie qui nous refuse l'entretien d'un chemin rural publique pour nous re...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
MAILTOS50

Ventilation dans la maison

 Résolu

Bonjour, Je viens d'etre sillicité pour une campagne pour les économies d'énergie sue une mise en place d'une vmc hygrorégrable . Cela va devenir ob...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
jmp59
Résultats 51 - 79 sur un total de 79