Je loue une une petite parcelle de terre cultivable a un agricul

Résolu
petitproprio Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 14:57
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 oct. 2013 à 18:10
bjr,

ayant hérité de mes parents, une parcelle de terre cultivable, que je loue a un agriculteur depuis plusieurs années ( sans bail ) .
pour des raisons personnelles, je désire vendre cette parcelle, comment dois-je prévenir cet
agriculteur de mon intention ( verbalement ou par écrit ?)

Etant seul, sans autres heritiers, je ne vois plus le besoin de le gardé.

Je désire donc lui proposer de lui le vendre.

Et si en réponse il ne veut pas l acheter, comment dois-je proceder ?

je vous remerçie d avance de bien vouloir m éclairer sur le sujet

salutations distinguées

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
14 oct. 2013 à 18:10
Bonjour

rapprochez vous de votre notaire car si vous vendez, à priori s'il s'agit bien d'une terre agricole celui à qui vous la louez sera prioritaire et ensuite vous aurez à passer par la case SAfer

vu votre ignorance, le mieux pour vous est de vous rapprocher du notaire, qui vous expliquera la marche à suivre

rien ne vous empêche déjà d'envoyer un courrier en recommandé avec AR à votre locataire pour lui proposer à la vente , s'il est d'accord sur le prix tout sera + facile
0