Abus de passage

Résolu
planeterre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - Modifié par GrandCaribou le 8/08/2013 à 17:37
planeterre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 8 août 2013 à 19:49
Un fermier passe dans ma propriété non clôturer avec entre autre un tracteur sans droit de passage ni autorisation d'aucune sorte pour rentrer dans son pré alors qu'il possède une entrée un peu plus loin.Il ne passe que très rarement, et j'ai l'intention de faire mon garage à cette endroit (il y a 3m de large le long de ma maison) donc il ne pourra plus passée. Que dois-je faire pour ne pas me mettre en tort sachant que je ne sais pas depuis combien de temps il passe et que je suis propriétaire depuis 6 ans?
Merci d'avance de vos réponse .

2 réponses

BmV Messages postés 90853 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 18 214
8 août 2013 à 19:37
S'il n'a pas de droit de passage contractuel, rien n'empêche de déposer un permis de construire pour le garage.


Une fois obtenu, il sera à afficher deux mois sur le terrain et à la mairie. Si pas d'opposition au bout de ce temps, le permis est en principe valable.

Par ailleurs, s'il un accès à sa parcelle depuis le domaine public par un autre endroit, il n'a aucune légitimité à prétendre à un droit de passage sur une parcelle voisine.
 

                
0
planeterre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
8 août 2013 à 19:49
Merci de la rapidité de vôtre réponse, me voila rassurer, cela recoupe ce que je pensais.
0